Cinéma
Un endroit comme un autre
Un film de Uberto Pasolini avec Bernadette Brown, Chris Corrigan, Valene Kane, Louise Mathews, Keith McErlean, Eddie Mohan et James Norton
John mène une vie simple et tranquille dans une petite ville irlandaise. Le matin il travaille comme laveur de carreaux et passe le reste de la journée avec son fils Michael qui a 4 ans. John est un jeune père célibataire car la mère de Michael les a quittés peu de temps après la naissance. Pourtant le souci principal de John est autre : il ne lui reste que quelques mois à vivre. Parfois, la colère et le désespoir le submergent. Cette situation rend d’autant plus forte et précieuse sa relation avec son petit garçon.
Il veille à épargner à son fils le lourd fardeau et cherche en même temps une nouvelle famille pour lui. Mais comment savoir ce qu’il y a de mieux pour Michael et chez qui il trouvera son bonheur ? John commence à comprendre qu’il n’a pas à prendre de décision rationnelle pour le futur et qu’il peut vivre l’instant présent, main dans la main avec son fils. Il trouve, dans cette découverte, courage et consolation. Ce film touche par sa retenue – subtile mais expressive.
James Norton interprète son rôle de père avec maestria mais la vraie révélation est Daniel Lamont, le garçon de 4 ans. On sent très bien que les deux acteurs ont su créer des liens au delà du plateau de tournage. Présenté pour la première fois à la Biennale de Venise 2020, « Nowhere Special » est un film profondément émouvant et sensible qui déploie sa beauté et sa légèreté dans des moments de silence et de mélancolie.
Découvrez la bande annonce du film
À voir au cinéma dès le 06 octobre au cinéma
Cinéma
Blanche-Neige revient dans une version plus moderne
Blanche-Neige Interprétée par Rachel Zagler (voix française: Emmylou Homs*), la Méchante Reine jouée par Gal Gadot (voix françaises: Ingrid Donnadieu et Victoria Sio), ainsi que Prof, Joyeux, Grincheux, Simplet, Atchoum, Timide et Dormeur sont de retour dès aujourd’hui dans vos cinémas !
Après plus de 87 ans, l’héroïne aux cheveux d’ébène revient sur grand écran. Cette version revisitée du classique d’animation « Blanche-Neige et les Sept Nains » nous fera revivre toutes ses péripéties aux côtés de ses fidèles amis et les animaux de la forêt.
Dans cette nouvelle adaptation, le Prince jouera un rôle plus important et sera davantage présent à l’écran. Une surprise inédite nous attend également concernant l’un des sept compagnons de Blanche-Neige , tandis que le destin de la Méchante Reine prendra une tournure différente de celle du film de 1937.
Les nostalgiques seront ravis d’apprendre que certaines chansons emblématiques de la version originale ont été conservées.
🎵 Découvrez-les ici :
Mais revenons à l’origine de cette folle aventure… Il était une fois un grand visionnaire nommé Walt Elias Disney. En décembre 1937, il dévoilait au monde le tout premier long-métrage d’animation des studios Disney, une révolution cinématographique. Pour donner vie à ce projet ambitieux, il prit d’énormes risques financiers. Mais lors de la première, en voyant tout Hollywood ému aux larmes après la scène de la mort de Blanche-Neige, il comprit qu’il avait gagné son pari. Le triomphe du film permit non seulement de rentabiliser sa production, mais aussi de financer la construction des futurs studios Disney.
Pour vous donner encore plus envie de redécouvrir cette merveilleuse histoire, sublimée par une mise à jour moderne tout en conservant l’émotion et la magie d’antan, voici la bande-annonce officielle :
*Emmylou Homs est également la voix française (Anna Reine des Neiges 1 et 2 (dialogues et chants), Belle (chant) Belle et la Bête)
Cet article a été rédigé à l'aide de l'IA
Bons Plans LFM
5ème édition de l'Yverdon Open Air
Situé dans la cour intérieure du château, l'Yverdon Open Air a débuté le 12 juillet et nous propose jusqu'au 6 août, chaque soir, à l'exception du 1er août, une palette de films composée de succès récents, d'avant-premières et de films à l’affiche, en collaboration avec le cinéma Bel-Air.
Billetterie et informations : www.yverdonopenair.ch
Bons Plans LFM
Nouvelle saison du Morges Open Air
Près de 5'000 cinéphiles avaient été présents lors de l'édition 2022 du Morges Open Air. Cette année tout autant de spectateurs sont attendus dans la cour intérieure du château pour cette 8ème édition, débutée le 18 juillet.
Le Morges Open Air a vu le jour en 2016 avec 5 soirées. L'événement s'est développé au fil des étés et nous propose cette année près de 50 projections planifiées jusqu'au 3 septembre. L'open air prendra ainsi fin en même temps qu'aura lieu l'édition du Livre sur les quais, manifestation partenaire.
La programmation, éclectique, rends hommage, cette année, au travers de soirées spéciales, à Audrey Hepburn, 30 ans après sa disparition. L'actrice hollywoodienne résida, pour rappel, jusqu'à son décès à Tolochenaz dans sa villa La Paisible.
La muse d'Hubert de Givenchy, est à retrouver, dans le même temps, au Musée morgien Bolle jusqu'au 3 septembre au travers d'une exposition intitulée : Audrey Hepburn, une vie en bande dessinée, basée sur le roman graphique réalisé par Eileen Hofer et Christopher, aux éditions Michel Lafon, retraçant l’extraordinaire vie de la star.
Infos et réservations : www.morgesopenair.ch
Cinéma
NIFFF: plus de 120 films, issus de cinq continents, projetés
Le Neuchâtel International Fantastic Film Festival (NIFFF), qui se tiendra du 30 juin au 8 juillet, va projeter plus de 120 oeuvres, issues des 5 continents. Le festival veut dévoiler une relève engagée et rendre hommage à des figures incontournables du fantastique.
"En offrant la présidence du jury international à la comédienne, autrice et scénariste française Josiane Balasko, le NIFFF poursuit son exploration du fantastique sous des angles inattendus, prolongeant ainsi ce qui a été initié l’an dernier", a-t-il indiqué jeudi. En 2022, le festival avait attiré 50'000 personnes, avec l'écrivaine américaine Joyce Carol Oates, comme présidente du jury.
La 22e édition s’ouvrira le 30 juin avec la première suisse de la comédie d’anticipation "The pod generation" de la cinéaste française Sophie Barthes. Le festival se clôturera le 8 juillet avec la première internationale du "très actuel et alarmant" "Acide" du Français Just Philippot. La sélection officielle présente huit premières mondiales, sept premières internationales, quatre premières européennes et 46 premières suisses.
Outre Josiane Balasko, le jury international sera notamment composé du réalisateur américain, John McTiernan, figure de proue du cinéma d'action contemporain avec des films comme "Predator" ou "Die Hard" et de l'Américain Charles Burns, illustrateur et auteur de romans graphiques oscillant entre humour et horreur. L'Autrichienne Veronika Franz et le Français Olivier Babinet compléteront le jury, qui décernera le prix Narcisse H.R. Giger, doté de 10'000 francs.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
SuisseIl y a 2 jours
Sélection non exhaustive des informations loufoques du 1er avril
-
LausanneIl y a 2 jours
Lausanne: accord inédit pour les terrasses des petits commerces
-
InternationalIl y a 3 jours
Les deux astronautes coincés dans l'ISS se disent prêts à repartir
-
SuisseIl y a 2 jours
Le chinois BYD fait son entrée sur le marché suisse
-
VaudIl y a 3 jours
Comptes 2024: déficit moins important que prévu à Yverdon
-
SuisseIl y a 2 jours
L'heure de la retraite a sonné pour Marc Bischofberger
-
LausanneIl y a 2 jours
Les députés vaudois enterrent la solidarité fiscale des ex-époux
-
InternationalIl y a 2 jours
Helsinki va quitter le traité interdisant les mines antipersonnel