Culture
La saison 12 de la Star Academy de la Vaudoise Julie Demierre
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2024/12/star-academy-2024-decouvrez-le-portrait-de-julie-c418df-312cbe-01x-1-1-1000x600.jpg&description=La saison 12 de la Star Academy de la Vaudoise Julie Demierre', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
L'année dernière, sur TF1 la Star Academy a fait son retour pour une 12ème saison le 16 octobre 2024. Nous avons enfin eu la chance d'avoir une candidate suisse. Ce qui n'était plus le cas depuis de nombreuses années.
Cette candidate se nomme Julie Demierre et vit à Carrouge dans le canton de Vaud. Bien qu'elle ait été éliminée aux portes de la tournée après être restée 8 semaines au château de Dammarie-les-Lys, elle a vécu d'excellents moments et fait de superbes prestations que je vais vous présenter ici.
PRIME 1
Lors du premier Prime de cette saison 12 de la Star Academy qui a débuté le 16 octobre 2024, nous avons pu la découvrir sur le titre " What I Feeling" de Flashdance avec une mise en scène de comédie musicale. Pour clôturer ce premier prime où tous les candidats étaient présentés, Pierre Garnier les a rejoint pour chanter Ceux qu'on était tous ensemble.
PRIME 2
Ils l'ont commencé en chantant pour la première fois l'hymne de leur saison " Recommence-moi" de Santa, qu'ils ont enregistré en sa compagnie durant leur première semaine au château de Dammarie-les-Lys. Dès ce prime, Julie a été mise à contribution pour faire une surprise à Maureen pour un duo sur la chanson "S'il suffisait d'aimer" de Céline Dion avec Santa. Ensuite, Julie a hérité en binôme avec Charles d’un défi des profs sur le théâtre et le chant lors en duo sur la chanson de Michel Sardou, "Les Vieux Mariés", ils étaient grimés pour paraître très âgés et ils l’ont réussi. Puis, Julie a participé à un Medley Disco en compagnie de Nikos ainsi que de ses camarades, elle chantait Waterloo de ABBA. La dernière prestation de ce Prime 2 fût une chanson de Bruno Mars "When I Was Your Man" que tous les élèves ont interprété à l'unisson.
PRIME 3
Pour cette émission spéciale autour de la Voix, les élèves ont reçu un message important d'une merveilleuse artiste qui a fait gagner le Concours de l'Eurovision à la Suisse, Céline Dion. Julie a de suite entamé son premier duo avec Kendji Girac. Ils ont chanté ensemble "Evidemment" en compagnie de 100 choristes. Après avoir interprété son premier duo avec un artiste, elle est revenue pour une chanson en compagnie de Marine, Marguerite et Ebony sur " This is me" de The Greatest Showman. Il y a eu ensuite une collégiale sur "L'envie d'aimer" de Daniel Lévi.
Prime 4
Ce Prime était placé sous le signe des Destins liés et cette semaine Julie était en duo avec Franck. Ensemble ils ont réussi à se qualifier pour la battle du Top 3 et ils se sont battus sur "Secret" de Louane. Ensuite elle a pu partager son duo préféré de son aventure avec Aaron sur U-Turn (Lili). Enfin nous avons pu la voir par la suite à une collégiale en compagnie des profs, des répétitrices, de Karima Charni et de Patrick Fiori sur "Est-ce que tu viens pour les vacances?" .
Prime 5
C'était une soirée spéciale Marraine, en effet Clara Luciani était venue au château durant la semaine notamment pour les évaluations et était également présente lors de ce Prime qui lui était consacré. C'est lors de cette soirée que Julie a fait un grand pas en avant dans son aventure, sur cette prestation sur la chanson de Daniel Balavoine "Le Chanteur". Puis les femmes de la promo ont fait un cadeau à leur marraine en faisant un medley de Beyoncé. Puis Masséo, Marine et Julie ont chanté "Sign of the Times" d'Harry Styles. Pour la dernière prestation de ce Prime 5, ils ont chanté en collégial et en compagnie de Clara Luciani le titre "Let It Be" des Beatles.
La semaine des Surprises
Lors de cette semaine placée sous le thème des surprises, les académiciens ont eu des évaluations qui ont eu lieu le lundi au lieu du mardi prévu habituellement. Pour ces évaluations particulières, Julie a tiré au sort "J'te l' dis quand même" de Patrick Bruel. Lors de cette évaluation, Julie a impressionné ses professeurs mais également l'interprète original de la chanson, Patrick Bruel, qui l'a invitée à venir chanter cette chanson en duo avec lui à Dijon. Lors de son retour au Château, Julie a évidemment parlé à ses camarades de cette incroyable invitation.
Prime 6
Lors de cette soirée sous le signe des Surprises, les élèves n'étaient au courant de rien. Qui fait des surprises? Qui reçoit des surprises? Qui est sous le costume de Mask Singer?
Julie a eu la surprise de chanter en duo avec Louane "Feeling Good". Et pour ce Prime spécial surprise, un ancien candidat de la Star Academy est revenu sur le prime, mais qui est-il? Cette semaine Julie s'était qualifiée pour la battle du Top 3 et nous avons eu la mauvaise surprise qu'elle n'ait pas remporté cette battle, voici tout de même sa prestation sur Chandelier de SIA. Même Nikos a eu sa surprise, en effet, sa mère est venue sur le plateau, lui faire une surprise pour ce prime particulier. Après Nikos, Julien a reçu une surprise des élèves, qui souhaitaient le remercier pour le temps qu'il a pris pour eux car il était venu au château durant la semaine précédente. Pour clôturer le prime, les élèves ont également fait une surprise au corps professoral.
Prime 7
Cette soirée, était la soirée spéciale ANCIENS avec un hommage particulier à Grégory Lemarchal. Après un début de Prime sur "Laissez-moi Danser", Julie a partagé un duo sur "Donne-moi le temps" avec la gagnante de la toute première Star Academy, Jenifer. Ensuite lors d'un medley consacré à l'histoire de la Star Academy nous retrouvons Julie chantant "Harley Davidson" avec Marine, toutes deux auront une belle surprise. Puis tous les élèves interpréteront "Ecris l'Histoire" de Grégory Lemarchal. Pour célébrer les 20 ans de la Star Academy 2004 la promotion 2024 à pour cette occasion enregistrer un titre inédit de Grégory Lemarchal " Et Si Tu Sens" qu'il a écrit le 15 mars 2007 avant de nous quitter le 30 avril 2007. Leur prestation est ICI. Après cette prestation émotionnelle, Julie a partagé un duo avec Masséo pour essayer de le sauver.
Prime 8
Ce prime consacré à la qualification pour la Tournée 2025 de la Star Academy nous permettra de connaître tous les élèves qui traverseront la France, la Belgique et la Suisse. Cette soirée a commencé par une prestation où chaque élève se défendait sur "Une vie d'artiste". Julie a eu la chance d'interpréter avec Marine et Lara Fabian "Immortel". Puis tous les élèves ont interprété ensemble "Moves Like Jagger" des Maroon 5. Pour convaincre le public de voter pour elle, Julie a chanté "Shake It Off" de Taylor Swift. Ensuite la Promo 2023 revient partager avec tous les élèves un Medley Goldman. La dernière prestation du prime était une collégiale des nommés sur "Encore un soir" de Céline Dion.C'est au cours de ce 8ème Prime que Julie a été éliminée, elle n'a malheureusement pas réussi à convaincre le public pour avoir sa place à la tournée de la Star Academy. Voici l'interview à sa sortie et ses premier mots après l'annonce.
Prime de Noël à la Star Academy
Bien qu'elle ait été éliminée le 30 novembre, Julie est revenue au Studio 217 pour accéder tout de même la Tournée de la Star Academy 2025. Ce Prime de Noël permettait qu'un des éliminé participe tout de même à cette tournée. Ils ont donc passé Noël ensemble entre promo 2024 de la Star Academy. Et pour essayer de convaincre le public de voter pour elle, elle a choisi d'interpréter "Si j'étais un homme" de Diane Tell. Puis tous les élèves éliminés ont chanté en collégiale "Laissez-Nous chanter" . Et voici la révélation de qui participera à la Tournée 2025 que vous pourrez retrouver le 15 mars à 15h et 20h à l'Arena de Genève.
Finale de la Star Academy 2024
Pour clôturer cette formidable saison de la Star Academy, tous les élèves sont revenus chanter une dernière fois “ Recommence-moi”. Nous avons également eu un tableau qui nous donnait un avant-goût de la tournée à laquelle Julie ne participera malheureusement pas sur "Can't Stop The Feeling" de Justin Timberlake. Puis nous avons découvert le dernier cadeau que Clara Luciani nous a fait en écrivant une chanson aux académiciens, “ Vos Voix”. Nous avons pu voir la Vaudoise une dernière fois, en compagnie de ses 14 camarades sur “ Et Si Tu Sens” de Grégory Lemarchal, pour clôturer cette saison en pensant toujours à lui.
Voici donc les prestations que notre suissesse et vaudoise préférée, Julie Demierre a interprétées lors de cette saison et peut-être qu’à la rentrée 2025, nous aurons un nouveau candidat ou une nouvelle candidate suisse dans la prochaine saison du programme sur TF1. Vous pouvez voir toutes les vidéos concernant la Star Academy ICI.
Suite à son élimination, elle a déjà commencé à faire des reprises, pour les voir vous pouvez retrouver sur son compte Instagram: @sweetjuliemusic et sweetjuliemusique sur Tiktok.
Culture
Le chanteur Barry Manilow atteint d'un cancer du poumon
Le chanteur et compositeur américain Barry Manilow, 82 ans, interprète notamment de succès comme "Copacabana" ou "Mandy", a annoncé lundi sur ses réseaux sociaux souffrir d'un cancer du poumon. Il prévoit une opération prochaine.
Dans un post sur Instagram, le chanteur a indiqué qu'une IRM prescrite après une longue bronchite "a découvert une tumeur cancéreuse dans (son) poumon gauche qui nécessite d'être retirée". "C'est un coup de chance (et un excellent médecin) qui ont permis qu'elle soit détectée aussi tôt", a-t-il dit.
Le chanteur a précisé qu'il allait subir une intervention chirurgicale et qu'en conséquence il annulait ses concerts prévus jusqu'en janvier. "Les médecins ne pensent pas que (la tumeur) se soit propagée et je passe des tests pour confirmer leur diagnostic", a ajouté le chanteur. "Pas de chimio, pas de radiothéraphie, juste du bouillon de poule et des rediffusions de la série 'I love Lucy'", a-t-il plaisanté.
La carrière de Barry Manilow s'étend sur six décennies. Il a connu de grand succès dans les années 1970 avec des titres comme "Mandy" ou "Copacabana". Il a fait part de son souhait de revenir sur scène à la mi-février 2026.
"Je compte les jours avant de retourner dans mon deuxième chez-moi au Westgate Las Vegas pour nos concerts du week-end de la Saint-Valentin les 12-13-14 février", a-t-il déclaré dans son communiqué. "Quelque chose me dit que ce week-end de février va être une sacrée fête!", a-t-il conclu.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Culture
Spotify affirme que des activistes ont piraté son catalogue
Le service de streaming musical Spotify a annoncé lundi avoir désactivé les comptes d'un groupe de pirates informatiques, qui affirmait avoir "sauvegardé" des millions de fichiers musicaux et de métadonnées de la plateforme.
Le groupe Anna's Archives avait déclaré sur un blog avoir sauvegardé 86 millions de titres Spotify et les métadonnées de 256 millions de titres, un processus appelé "scraping", afin de créer "des archives de préservation" musicales ouvertes.
Anna's Archives affirme que les 86 millions de titres musicaux représentaient plus de 99,6% des écoutes sur Spotify et que les copies de métadonnées représentaient 99,9% de tous les titres disponibles sur Spotify.
Archives musicales gratuites
Cette faille, qui n'a pas d'impact pour les utilisateurs de Spotify, signifie, en théorie, que n'importe qui peut utiliser ces informations pour constituer ses propres archives musicales gratuites, bien qu'en pratique, on puisse être rapidement poursuivi par les détenteurs des droits.
"Spotify a identifié et désactivé les comptes d'utilisateurs malveillants qui se livraient à un 'scraping' illégal", a indiqué la société suédoise dans un communiqué. "Nous avons mis en place de nouvelles mesures de sécurité contre ce type d'attaque contre les droits d'auteur et surveillons activement les activités suspectes", a assuré la société.
"Depuis le premier jour, nous sommes engagés au côté de la communauté artistique contre le piratage et travaillons activement avec nos partenaires de l'industrie de la musique pour protéger les créateurs et défendre leurs droits", a-t-elle souligné.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Culture
Le chanteur britannique Chris Rea est décédé à 74 ans
Le chanteur britannique Chris Rea, connu notamment pour ses titres "The Road to Hell", "Josephine" et "Driving Home For Christmas", est décédé à 74 ans, ont annoncé lundi ses proches.
"C'est avec une immense tristesse que nous annonçons le décès de notre cher Chris", a indiqué sa famille dans un communiqué transmis à des médias britanniques, ajoutant qu'il "s'est éteint paisiblement aujourd'hui (lundi) à l'hôpital des suites d'une courte maladie".
Sur le compte Instagram officiel du chanteur, un message similaire a été posté en dessous d'une photo de lui, jouant de la guitare.
Né en 1951 à Middlesbrough dans le nord de l'Angleterre, dans une famille aux origines italienne et irlandaise, Chris Rea débute sa carrière dans les années 1970.
Son premier album "Whatever Happened to Benny Santini?" le révèle au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, où le titre "Fool (If You Think It's Over)" lui vaut une nomination aux Grammies.
Mêlant blues et rock aux mélodies ciselées, Chris Rea a signé de sa voix embrumée plusieurs tubes comme "The Road to Hell" et "Josephine" ou encore la chanson sortie en 1986 et devenue un classique de Noël au Royaume-Uni "Driving Home for Christmas".
Star de la variété-rock
Star de la variété-rock anglaise, il a enregistré plus de vingt albums originaux quarante ans de carrière, dont deux - "The Road to Hell" (1989) et "Auberge" (1991) - ont été numéro 1 au Royaume-Uni.
Atteint d'un cancer, il avait subi en 2001 une ablation du pancréas, puis avait été victime d'un AVC en 2016.
Discret médiatiquement, cet amateur de course automobile avait encore sorti cette année une compilation de Noël "The Christmas Album".
"La musique de Chris a composé la bande-son de nombreuses vies, et son héritage perdurera à travers les chansons qu'il laisse derrière lui", a salué son équipe dans un message posté sur les réseaux sociaux du chanteur.
Il évoquait régulièrement sa relation difficile avec la célébrité.
"Le show-biz ne m'intéresse pas, d'ailleurs, si cela ne tenait qu'à moi, je préférerais rester dans l'ombre pour jouer de la guitare et composer pour d'autres plutôt que de me retrouver sous les lumières", avait-il par exemple déclaré en 1990.
Chris Rea était marié depuis des années avec sa femme Joan, qu'il avait rencontrée à 16 ans. Le couple avait deux enfants.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Culture
Le Lausannois Lorenzo Viotti signe avec l'Opéra de Zurich pour 2028
Lorenzo Viotti sera le nouveau directeur musical de l'Opéra de Zurich. Le jeune chef d'orchestre lausannois a signé un contrat de deux ans et succède à ce poste à Gianandrea Noseda.
Lorenzo Viotti a été nommé nouveau directeur musical de l'Opéra de Zurich pour les saisons 2028/2029 et 2029/2030, précise lundi l'institution dans un communiqué. La durée initiale du contrat est fixée à deux ans et s'aligne sur le mandat actuel de l'intendant Matthias Schulz.
Le chef d'orchestre suisse n'est pas un inconnu à Zurich, où il a notamment dirigé "Werther" en 2018. Actuellement, il peut être entendu au pupitre de l'orchestre de l'Opéra de Zurich avec la nouvelle production de l'opérette de Strauss "Die Fledermaus" (la Chauve-Souris).
Matthias Schulz se félicite de l'arrivée de "l’une des voix les plus influentes de sa génération à l’international". Le Lausannois a notamment dirigé des productions à Milan, Paris et Dresde et sera à l'affiche de scènes mondiales cette saison. A partir de 2026/27, il deviendra également directeur musical de l’Orchestre symphonique de Tokyo.
Né en 1990 à Lausanne au sein d'une famille de musiciens franco-italiens, Lorenzo Viotti a d'abord étudié le piano, le chant et la percussion à Lyon avant de suivre une formation de chef d'orchestre à Vienne et à Weimar. En 2017, il a été distingué comme "Nouveau venu de l'année" aux International Opera Awards.
Le futur directeur musical de l'Opéra de Zurich succèdera à l'Italien Gianandrea Noseda, qui occupe ce poste depuis août 2021. Pour la suite de son mandat, ce dernier évoque des projets ambitieux, y compris de nouvelles productions et grandes tournées qui seront annoncées dans les semaines à venir.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
CultureIl y a 2 jours
Le chanteur britannique Chris Rea est décédé à 74 ans
-
LausanneIl y a 2 jours
Lausanne: les négociations avec une femme en détresse aboutissent
-
LausanneIl y a 1 jour
Deux jeunes cambrioleurs interpellés dimanche à Gland
-
VaudIl y a 4 heures
Orbe (VD): une piétonne de treize ans grièvement blessée
-
SuisseIl y a 2 jours
Les hospitalisations d'urgence augmentent fortement en hiver
-
InternationalIl y a 1 jour
Greta Thunberg arrêtée à Londres lors d'une manif pro-Palestine
-
Suisse RomandeIl y a 2 jours
Anzère (VS) inaugure une nouvelle télécabine
-
InternationalIl y a 2 jours
Plan pour l'Ukraine: la Russie fait état de "lents progrès"


