Bons Plans LFM
Un avant-goût de Morges-sous-Rire en mars avec Gad Elmaleh
Gad Elmaleh se produira le 16 mars au Théâtre de Beausobre en préambule de l'édition 2024 du festival morgien. Une quarantaine d’artistes prendront ensuite le relai, dès le 9 juin, avec notamment une nouvelle scène.
Morges-sous-Rire a décidé, une fois n'est pas coutume, de donner un avant-goût à son festival d'humour avec la venue de Gad Elmaleh, le 16 mars, avec son nouveau spectacle «Lui-même». L' humoriste a attendu 4 ans après son dernier spectacle «D’ailleurs» avant de révéler son nouveau one-man-show, après un intermède américain de presque 9 ans.
Le festival morgien et sa programmation complète débuteront quelques semaines plus tard en date du 9 juin avec Jessie Kobel aux commandes du Brunch dominical au Cube. Différents artistes se succèderont sur la scène tels que : Tiziano Avola, Eric Constantin, Tamara Cesar, Laurent Arnoult, Freddy Tougaux, Lord Betterave ou Nathalie Devantay.
Toujours sur la scène du Cube, dans le bâtiment en face du Théâtre de Beausobre, se produiront également le trio composé de : Thierry Meury, Laurent Flütch et Capucine Lhemanne, ainsi que des standuppers, tels Charles Nouveau, Aurélia Decker et pour leurs seuls en scènes Thibaud Agoston et Laura Chaignat. Quant à la soirée Scène ouverte, elle révèlera un des 5 nouvel humoriste émergent suisse.
Les deux Tiktokeurs Elena Nagapetyan et Nicolas Lacroix seront également mis en lumière. Les artistes canadiens seront quant à eux représentés avec un show décalé avec Charles Deschamps, Stéphane Fallu et Nic Audet, avant que le rideau du Cube ne se baisse pour un instant X le samedi soir. Une soirée réservée aux adultes.
La scène du théâtre recevra, pour sa part : un gala inédit intitulé «Le bon soir» présenté par Forma et Blaise Bersinger. Parmi les têtes d’affiches attendues : Jarry, Michel Boujenah, Joseph Gorgoni, Caroline Vigneaux, Marianne James, Guillermo Guiz, GuiHome, Waly Dia, ou encore Brigitte Rosset et Marc Donnet-Monay.
Nichée sur le terrain de foot, la nouvelle scène en plein air, La paille, mettra l’accent sur les plateaux d’artistes aux formes d’humour très différents. Douilly, en fera partie ainsi qu’une série d’improvisation avec l’Impro Lab et la création exclusive du Roast Battle, dans la pure tradition américaine. Avec le spectacle Humour, gloire et beauté, Sandrine Viglino, Forma et Nathalie Devanthay compléteront l'affiche. Et pour la première fois, le Couleur 3 Comedy Club entrera dans cette nouvelle arène avec des stands-uppers initiés et confirmés.
Enfin, Morges-sous-Rire, c'est aussi Côté jardin avec sa scène open air et ses concerts gratuits.
Plus d'informations : morges-sous-rire.ch
Bons Plans LFM
Coup d'envoi dans 10 jours du Marché de Noël de Morges
Le Marché de Noël de Morges ouvrira au public dès le 30 novembre. Situé au Château de Morges, il proposera, en nouveauté, des chalets "pop-up". Plusieurs artisans se partageront un seul et même chalet afin de faire découvrir aux visiteurs leurs activités et leurs produits. Géré par une nouvelle équipe, l'édition 2024 aura lieu jusqu'au 15 décembre.
L'édition 2024 du Marché de Noël de Morges aura lieu du 30 novembre au 15 décembre. Une 7ème édition qui aura lieu, comme les années précédentes, au Château de Morges, avec plus de 80 exposants dont certains sont à retrouver, en nouveauté, cette année, au sein de chalets dit "pop-up". Ces artisans se partagent un seul et même espace afin de faire découvrir leurs professions et leurs produits. Les autres commerçants participant à cette féérie seront installés, comme à l'habitude, dans les chalets en bois répartis dans les jardins, dans des tentes prévues dans la cour d'honneur, au bord du Vieux-Port, et dans les caves du château.
Durant toute la durée du Marché de Noël de Morges, vous aurez aussi l'opportunité de visiter gratuitement le château datant du 13ème siècle et ses musées. Vous pourrez y découvrir les ateliers et l'exposition consacrée au thème du Noël du soldat.
La nouvelle organisation du Marché de Noël de Morges, qui a repris officiellement le flambeau cette année, après une édition "passage de témoin" l'an dernier, est également en recherche de bénévoles pour cette cuvée. En cas d'intérêt vous pouvez vous annoncer via le formulaire en ligne : www.morgesnoel.ch/postulation
Informations et programme : www.morgesnoel.ch
Bons Plans LFM
La 37ème édition du Téléthon aura lieu les 6 et 7 décembre
Des milliers de bénévoles se mobiliseront dans toute la Suisse en faveur du Téléthon les 6 et 7 décembre prochains. Le tome 2 des aventures de Mia sera proposé afin de récolter des dons en faveur des personnes touchées par une maladie génétique rare.
Le 1er week-end de décembre est en général consacré au Téléthon et cette année n'échappe pas à la règle. L'édition 2024 aura lieu les 6 et 7 décembre en Suisse romande. Pour cette 37ème édition, un ambassadeur Gruérien a été choisi en la personne de Romain Bossy, âgé de 16 ans. Il est atteint d’amyotrophie spinale de type 2. Il s'agit d'une maladie affaiblissant les muscles du fait d’une dégénérescence des motoneurones soit les cellules nerveuses qui acheminent les ordres de motricité.
Outre son ambassadeur, la récolte de dons se fera notamment, comme l'an dernier, à l'aide du livre illustré Mia, décliné dans un tome 2 et intitulé Mia et Charles le hibou malheureux. Un livre jeunesse, créé et imprimé en Suisse, comme l'ouvrage précédent, illustré par le coup de crayon imagé et coloré de Nicole Devals d'après une nouvelle histoire de Sophie Evard.
Le Téléthon suisse a été, pour rappel, organisé pour la première fois en 1988, sur l’initiative de l’Association de la Suisse Romande et Italienne contre les Myopathies (aujourd’hui ASRIMM) et de la Fondation Suisse de Recherche sur les Maladies Musculaires (FSRMM) pour venir en aide aux malades atteints de maladies génétiques que l’on qualifie d’orphelines.
LFM s'associe à la démarche du Téléthon, une nouvelle fois, vous invitant à exprimer votre solidarité contre les maladies génétiques rares au travers de son antenne lors de l'événement.
Pour faire un don : telethon.ch
La totalité du bénéfice récolté par le Téléthon reste en Suisse. 50% vont à la recherche et 50% servent à l’aide sociale.
Merci pour votre générosité !
Bons Plans LFM
La 10ème édition de Bô Noël débute dans une semaine à Lausanne
Bô Noël, le marché lausannois des fêtes de fin d'année, entamera sa 10e édition dès le 20 novembre au cœur de la capitale vaudoise avec, entres autres nouveautés, un site comprenant des chalets installés au sommet de la rue de Bourg, à la rue du Lion d’Or.
La 10e édition de Bô Noël aura lieu sur 7 places de Lausanne suite à une réorganisation des emplacements du marché lausannois en raison des travaux d'assainissement du parking de la Riponne et des travaux sur la place de l'Europe. Outre la rue du Lion d'Or ou se déroulera le marché des artisans, les festivités seront agendées également à la Place St-François avec le grand marché. Le marché des papilles sera installé sur la Place des Pionnières. La terrasse des amis sera à retrouver sur la terrasse Bel-Air. Le village des enfants sera disponible sur l'esplanade de la cathédrale. Le Bô quartier du Flon sera présent sur l'esplanade du même nom et enfin le marché des arts sera implanté à Plateforme 10.
Outre ces aménagements, les autorités lausannoises ont également donné leur accord à une extension des horaires entre Noël et Nouvel An. La fermeture des bars et stands de nourriture sera repoussée de 20 h 00 à 21 h 00.
Pour ce qui est des animations, la piste de luge sera maintenue ainsi que la chambre d’hôtel éphémère Duplex Room. On pourra également s’essayer au curling sur une piste créée à cet effet sans oublier la grande roue illuminée à retrouver sur l'esplanade de Plateforme 10. Un même lieu qui accueillera la silent disco, supprimée en 2023 par la Ville, et qui figure à nouveau au programme de Bô Noël le soir du Nouvel-An. Un rendez-vous prisé auquel participaient, en moyenne, chaque année quelque 3'000 personnes.
Lors de sa précédente édition, Bô Noël Lausanne avait attiré environ 360'000 visiteurs, contre 420'000 en 2022. Gageons que cette édition 2024 puisse être synonyme d'un Bô record de fréquentation !
Plus d'infos : bo-noel.ch
Bons Plans LFM
Anthony Kavanagh est "Happy"
Le Métropole de Lausanne reçoit l'humoriste québécois Anthony Kavanagh avec une nouvelle création. Un 10ème spectacle solo consacré à la thématique du bonheur : "Happy".
Le 18 octobre, la Salle du Métropole de Lausanne accueillera l'humoriste canadien Anthony Kavanagh avec son seul en scène intitulé : "Happy", imaginé durant la pandémie de covid. Un nouveau spectacle qui décrypte les mécanismes du bonheur.
"Happy" a été créé, en distanciel, avec le coauteur français, Sacha Judaszko. Le show se concentre sur la thématique du bonheur et essaie d'apporter quelques outils en la matière. Un thème auquel il s'est attaché durant le confinement étant devenu coach en programmation neurolinguistique (PNL). Il s'est intéressé ainsi notamment aux comportements à succès. Dans la foulée, il a cherché à comprendre ce que les gens heureux faisaient pour être si bien dans leur peau, pour être happy. Une nouvelle création dans laquelle Anthony Kavanagh évoque également sa passion pour la musique et son combat contre l'apnée du sommeil.
Un spectacle, lumineux et dynamique, d'une durée de 2 heures avec du chant, de l'imitation, de l'improvisation, renouant avec l'ADN de son premier spectacle en 1995. Un retour aux sources pour le Québécois.
Infos et réservations : sallemetropole.ch/salle-metropole/anthony-kavanagh
-
InternationalIl y a 3 jours
Les négociations indirects ont repris entre le Hamas et Israël
-
InternationalIl y a 2 jours
Décès à 116 ans d'une Japonaise, doyenne mondiale
-
InternationalIl y a 2 jours
Miami suspend Butler pour sept matches
-
FootballIl y a 3 jours
L;e Real gagne à dix contre onze à Valence
-
ClimatIl y a 1 jour
Sévère tempête de neige dans l'est des Etats-Unis
-
InternationalIl y a 3 jours
Fred Kerley arrêté après une altercation avec des policiers
-
InternationalIl y a 2 jours
Début des six jours de funérailles nationales pour Jimmy Carter
-
InternationalIl y a 3 jours
Bencic passe le 1er tour des qualifs à Adelaide