Morax dans la radio
Le LS va droit au but!
Lausanne n'est pas passé loin de l'exploit en quart de finale de la Coupe de Suisse! Le club vit-il un moment de grâce? On revient sur le match de dimanche et sur la suite avec Maïque Perez, directeur de la rédaction Sports à Teleclub. Il était notre invité ce mardi 16 juin à 7h20.
A la Pontaise, le LS a été battu par Bâle 3-2 après prolongation. Le ticket pour les demi-finales de la Coupe de Suisse, ce ne sera donc pas pour les Vaudois. Mais ils n'ont pas à rougir de leur performance, après trois mois de confinement. Et la suite s'annonce sous les meilleures auspices: la validation de leur promotion en Super League et puis un nouveau stade à la Tuilière.
Pourtant, quelques critiques ont été émises au sujet de la perte d'identité du club. Deux figures lausannoises ont reçu leur congé: le directeur sportif Pablo Iglesias et Léonard Thurre, responsable du recrutement. Que dire de la stratégie du propriétaire Ineos? Toutes les réponses avec notre invité.
Interview de Maïque Perez P.1 :
Interview de Maïque Perez P.2 :
Morax dans la radio
Les photos de la dernière de la saison de Morax sur LFM
Morax dans la radio
Pas de vacances pour le coronavirus
A quelques jours des vacances scolaires, focus sur l’état de la situation du Covid-19 en Suisse et dans le canton. Avec le Professeur Blaise Genton, nous ferons le point sur le défi que représente cet été.
A la fin de la semaine, les vacances commencent. Mais le coronavirus ne compte pas en prendre, lui. Le variant Delta a d’ailleurs bien décidé de nous rappeler que la pandémie est loin d’être terminée. En réponse à sa recrudescence, Israël – souvent cité en exemple pour sa gestion de la pandémie – annonce remettre en place des mesures préventives. Le Portugal a décidé de stopper l’allègement des restrictions sanitaire et les a même resserrées à Lisbonne. En Suisse, au contraire, la levée des restrictions se poursuit à la faveur de chiffres encourageants.
Le Professeur Blaise Genton est co-chef du Département Formation, Recherche et Innovation à Unisanté et membre du Conseil scientifique Covid-19 vaudois. Il est l’invité qui fait l’actu de ce jeudi 1er juillet. Avec lui dès 7h20, nous ferons le point sur la situation en Suisse, le risque du variant Delta, les défis de l’été et nous décrypterons les chiffres de la vaccination.
Morax dans la radio
Le chantier "de la décennie" est lancé
Le coup d’envoi du chantier de la gare de Lausanne a été donné. On fait le point avec la municipale lausannoise en charge du dossier Natacha Litzistorf.
La Confédération, les Cantons de Vaud et de Genève, la Ville de Lausanne et les CFF ont donné aujourd’hui le premier coup de pioche du chantier d’agrandissement et de modernisation de la gare de Lausanne. Un chantier que les autorités n'hésitent pas à qualifier de "chantier de la décennie". A terme, ce hub de mobilité doit permettre de faire face au doublement de la fréquentation des trains et de la gare, attendu à l’horizon 2030. Natacha Litzistorf est la municipale lausannoise en charge de la coordination du projet d’agrandissement de la gare. Elle est l’invitée qui fait l’actu ce mercredi 30 juin dès 7h20.
Morax dans la radio
Les adieux d'Oscar Tosato à la Municipalité de Lausanne
Dans quelques heures à peine, Oscar Tosato ne sera plus municipal de Lausanne. Un titre qu'il porte depuis 20 ans et dont il va nous livrer les joies et les difficultés ce mardi 29 juin dès 7h20.
Cela fait 20 ans qu’Oscar Tosato siège à la Municipalité de Lausanne. Dans deux jours, c’est une page de la politique lausannoise qui va se tourner avec son départ. Très populaire, l’homme a toujours particulièrement bien réussi ses élections. Mais alors qu’il fête cette année ses 65 ans, il a décidé de ne pas se représenter pour la législature qui commence ce jeudi.
Aujourd’hui directeur de la cohésion sociale et du sport, il est salué par beaucoup comme étant un homme de terrain. De ses années à la Municipalité, on peut retenir l’introduction de l’apprentissage pour les sans-papiers, la création de l’espace de consommation sécurisé ou encore la mise sur pied du Parlement des jeunes Ce sont là sûrement quelques-unes des réalisations les plus marquantes de ses quatre mandats. On en parle avec le principal intéressé demain dès 7h20.
-
HockeyIl y a 2 jours
National League: Lausanne impatient de commencer les play-off
-
LausanneIl y a 1 jour
Lausanne va éteindre 120 lampadaires dans ses zones foraines
-
VaudIl y a 2 jours
L'architecte nyonnais Vincent Mangeat est décédé
-
InternationalIl y a 3 jours
A Washington, une fresque "Black Lives Matter" effacée
-
SuisseIl y a 3 jours
Le National veut un tour de vis envers les requérants criminels
-
ÉconomieIl y a 2 jours
La restructuration de La Poste suisse peut aller de l'avant
-
ÉconomieIl y a 2 jours
Une panne informatique a perturbé le trafic aérien à Genève
-
CultureIl y a 2 jours
A New York, Judith Godrèche regrette le silence des politiques