Morax dans la radio
Comment se passe le déconfinement?
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2020/03/nbx1159-1000x600.jpg&description=Comment se passe le déconfinement?', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
On prend des nouvelles de la restauration et du divertissement en terre vaudoise. Comment se portent ces deux secteurs? L'un a déjà connu la reprise, l'autre attend de retrouver sa clientèle dès ce samedi. Deux invités : Gilles Meystre, président de Gastrovaud, et Thierry Wegmüller, patron bien connu des nuits lausannoises.
Le retour à la vie presque normale décidé dernièrement par le Conseil fédéral a-t-il des effets bénéfiques pour la restauration? Comment s'organise cette reprise et quelles sont les perspectives? On a fait le point avec notre premier invité.
Dès samedi 6 juin, les manifestations privées et publiques réunissant jusqu'à 300 personnes seront à nouveau autorisées. Une libération pour les clubs, salles de concert et autres lieux de divertissements de la nuit. Comment se secteur se prépare-t-il à accueillir sa clientèle? Réponse avec Thierry Wegmüller.
Interview de Gilles Meystre P.1
Interview de Gilles Meystre P.2
Interview de Thierry Wegmüller P.1
Interview de Thierry Wegmüller P.2
Morax dans la radio
Les photos de la dernière de la saison de Morax sur LFM
Morax dans la radio
Pas de vacances pour le coronavirus
A quelques jours des vacances scolaires, focus sur l’état de la situation du Covid-19 en Suisse et dans le canton. Avec le Professeur Blaise Genton, nous ferons le point sur le défi que représente cet été.
A la fin de la semaine, les vacances commencent. Mais le coronavirus ne compte pas en prendre, lui. Le variant Delta a d’ailleurs bien décidé de nous rappeler que la pandémie est loin d’être terminée. En réponse à sa recrudescence, Israël – souvent cité en exemple pour sa gestion de la pandémie – annonce remettre en place des mesures préventives. Le Portugal a décidé de stopper l’allègement des restrictions sanitaire et les a même resserrées à Lisbonne. En Suisse, au contraire, la levée des restrictions se poursuit à la faveur de chiffres encourageants.
Le Professeur Blaise Genton est co-chef du Département Formation, Recherche et Innovation à Unisanté et membre du Conseil scientifique Covid-19 vaudois. Il est l’invité qui fait l’actu de ce jeudi 1er juillet. Avec lui dès 7h20, nous ferons le point sur la situation en Suisse, le risque du variant Delta, les défis de l’été et nous décrypterons les chiffres de la vaccination.
Morax dans la radio
Le chantier "de la décennie" est lancé
Le coup d’envoi du chantier de la gare de Lausanne a été donné. On fait le point avec la municipale lausannoise en charge du dossier Natacha Litzistorf.
La Confédération, les Cantons de Vaud et de Genève, la Ville de Lausanne et les CFF ont donné aujourd’hui le premier coup de pioche du chantier d’agrandissement et de modernisation de la gare de Lausanne. Un chantier que les autorités n'hésitent pas à qualifier de "chantier de la décennie". A terme, ce hub de mobilité doit permettre de faire face au doublement de la fréquentation des trains et de la gare, attendu à l’horizon 2030. Natacha Litzistorf est la municipale lausannoise en charge de la coordination du projet d’agrandissement de la gare. Elle est l’invitée qui fait l’actu ce mercredi 30 juin dès 7h20.
Morax dans la radio
Les adieux d'Oscar Tosato à la Municipalité de Lausanne
Dans quelques heures à peine, Oscar Tosato ne sera plus municipal de Lausanne. Un titre qu'il porte depuis 20 ans et dont il va nous livrer les joies et les difficultés ce mardi 29 juin dès 7h20.
Cela fait 20 ans qu’Oscar Tosato siège à la Municipalité de Lausanne. Dans deux jours, c’est une page de la politique lausannoise qui va se tourner avec son départ. Très populaire, l’homme a toujours particulièrement bien réussi ses élections. Mais alors qu’il fête cette année ses 65 ans, il a décidé de ne pas se représenter pour la législature qui commence ce jeudi.
Aujourd’hui directeur de la cohésion sociale et du sport, il est salué par beaucoup comme étant un homme de terrain. De ses années à la Municipalité, on peut retenir l’introduction de l’apprentissage pour les sans-papiers, la création de l’espace de consommation sécurisé ou encore la mise sur pied du Parlement des jeunes Ce sont là sûrement quelques-unes des réalisations les plus marquantes de ses quatre mandats. On en parle avec le principal intéressé demain dès 7h20.
-
À gagner en écoutant LFMIl y a 1 jour
Aquaparc : Gagnez vos entrées pour une super journée en famille
-
VaudIl y a 3 jours
L'autoroute A1 rouverte en direction d'Yverdon-les-Bains
-
Suisse RomandeIl y a 3 jours
Martigny: le record du monde de la plus grande raclette est suisse
-
HockeyIl y a 3 jours
Fribourg-Gottéron est à une victoire de la finale
-
LausanneIl y a 2 jours
Les vélos électriques sont désormais majoritaires à Lausanne
-
InternationalIl y a 3 jours
Refus de trêve russe: absence de "réponse" américaine dénoncée
-
FootballIl y a 3 jours
Super League: Lausanne-Sport bat Sion dans les arrêts de jeu
-
SuisseIl y a 3 jours
Pas de millionnaire au tirage du Swiss Loto