Rejoignez-nous

Le 16/19 LFM

Le Gims - La Classics gallery

Publié

,

le

Jean-Pierre Mitard

Marquant le centième anniversaire de la première édition internationale du GIMS, l’exposition « 100 ans d’icônes » présente 40 voitures emblématiques qui ont façonné l’histoire de l’automobile, dont la moitié fut présentée en première mondiale à Genève. C’est le cas de la Jaguar E-type 9600 HP, de la Porsche 901 «Quick Blue» ou encore de la Ferrari 500 Superfast. Et pour la première fois dans l’histoire de l’automobile mondiale, les deux carrosseries de la Bugatti Royale châssis 41.111 seront réunies: la Roadster Esders et la Coupé de Ville Binder.

 

 

UNE EXPÉRIENCE IMMERSIVE D’EXCEPTION POUR FÊTER LES 100 ANS DE L’INTERNATIONALISATION DU SALON DE L’AUTO DE GENÈVE

40 voitures emblématiques retracent l’histoire de l’automobile mondiale et le rôle du Salon de Genève selon quatre périodes historiques, ainsi que le thème de l’innovation :

1ère moitié du 20ème siècle : une industrie qui se crée
L’après-guerre : l’accès à la voiture pour tous
Les années 50-60 : l’âge d’or des GT
Les années 70 : l’avant-après choc pétrolier
Innovations qui influencent encore l’automobile aujourd’hui

Classics Gallery est intergénérationnelle et passionnera autant les spécialistes que les néophytes.

 

Présenter autant de véhicules emblématiques sur un seul stand durant quelques jours représente un événement unique en son genre en Europe depuis des décennies.

Toutes les infos : genevamotorshow.com

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le 16/19 LFM

LFM sera en direct d'Habitat-Jardin ce jeudi 13 mars dès 16h00

Publié

le

Habitat-Jardin
L'édition 2025 d'Habitat-Jardin a lieu du 13 au 16 mars à Beaulieu Lausanne. / @ARC Jean-Bernard Sieber

Habitat-Jardin revient à Beaulieu Lausanne du 13 au 16 mars avec notamment un pôle jardin plus imposant en collaboration avec des acteurs de la branche. LFM sera en direct du salon lors de sa 1ère journée.

Le salon consacré à la construction, à l’habitat et aux aménagements extérieurs s’apprête à faire son retour à Beaulieu Lausanne. L'édition 2025 du salon Habitat-Jardin aura lieu du 13 au 16 mars. 10'000 mètres carrés de surface, répartis en 2 halles d'exposition, sont annoncés pour cette nouvelle édition. Une surface identique à l'année précédente. Le salon accueillera 150 exposants et partenaires offrant ainsi un large choix aux propriétaires, actuels et futurs, de biens immobiliers.

Cette année encore, Habitat-Jardin se structurera autour de 4 pôles conseils qui couvrent les thématiques essentielles de l’habitat : énergie, matériaux et construction, sécurité de l’habitat et jardin. Ces espaces seront animés par des experts et partenaires institutionnels de référence, tels que la Direction de l’énergie de l’État de Vaud (DGE-DIREN), l’ECA Vaud, Securitas Direct et Jardin Fan Club afin d'offrir des conseils personnalisés aux visiteurs. A noter, cette année, que le pôle jardin prendra de l’ampleur avec la participation de plusieurs nouveaux paysagistes et l’aménagement d’un véritable "Jardin de Rêve", en partenariat avec des acteurs de la branche.

Afin de mettre à disposition des visiteurs de l’information et des conseils pratiques, une quarantaine de conférences seront également proposées durant le salon au BCV Forum. Des conférences animées par des experts reconnus. Ce programme abordera des sujets variés tels que la rénovation énergétique, les tendances en aménagement extérieur et les meilleures stratégies pour financer ses travaux.

L'entrée sera gratuite le jeudi 13 mars, premier jour du salon. LFM sera en direct, sur place, à cette occasion, de 16h00 à 19h00 avec Sylvain Lavey et son émission : "Ici c'est bien" afin de vous faire découvrir les coulisses de cette édition 2025 pour laquelle 17'000 visiteurs sont attendus.

Plus d'infos : www.habitat-jardin.events

Continuer la lecture

Ici c'est bien !

Fauste - Toutes mes dents

Publié

le

Fauste, la moitié de Baron.e se lance dans l'aventure solo. Un joli et premier morceau intitulé "toutes mes dents"

Continuer la lecture

Ici c'est bien !

Stefania Bram - Inner light

Publié

le

Elle s'appelle Stefania Bram, elle est originaire du Pérou, et vit actuellement à Lausanne. Découverte de son 3ème morceau "Inner light"

Continuer la lecture

Ici c'est bien !

Benilamz - Slump

Publié

le

Nouvelle artiste, à découvrir absolument...

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Sagittaire

Restrictions saturniennes contre expansion jupitérienne… A vous de savoir naviguer dans ce torrent de contractions cosmiques !!!

Les Sujets à la Une

X