Rejoignez-nous

Suisse

Voyageurs de SkyWork dans l'embarras après la faillite

Publié

,

le

La faillite de SkyWork oblige des milliers de passagers à chercher des solutions alternatives. (©KEYSTONE/ANTHONY ANEX)

La faillite de SkyWork contraint des milliers de passagers à trouver des solutions de rechange. Ceux qui ont réservé leur vol dans une agence de voyage doivent chercher de l'aide de ce côté. Ceux qui ont réservé directement chez la compagnie doivent se débrouiller.

Les agences de voyage comme Tui Suisse et Hotelplan Suisse ont commencé dès jeudi à chercher des alternatives pour leur clientèle. Chez Tui, quelque 150 personnes qui avaient une offre tout inclu sont concernées et une vingtaine sont déjà en vacances à l'étranger, selon Corina Räber. Hotelplan a pour sa part 690 clients touchés par le "grounding" de SkyWork.

"La plupart des clients concernés d'Hotelplan Suisse avaient jeté leur dévolu sur Vienne ou Majorque et Ibiza, selon Prisca Huguenin-dit-Lenoir. Chez Tui, les Baléares sont également la destination la plus concernée.

Ceux qui ont directement réservé leur vol auprès de SkyWork doivent trouver eux-mêmes un vol chez une autre compagnie. Ils pourront se faire rembourser leur ticket auprès de l'assurance voyage s'ils en ont une, recommande l'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC). Les voyageurs qui ont utilisé leur carte de crédit devront également s'adresser à la société émettrice de cartes.

Le Bernois Patrik Hofmann a vécu l'aventure en direct. En vacances à Figari en Corse, il a appris le grounding de SkyWork mercredi soir grâce à un ami en Suisse, a-t-il raconté à Keystone-ATS. Il s'est aussitôt mis en quête d'un billet retour, finalement trouvé pour plus cher et sur Zurich au lieu de Berne. "C'était compliqué sur le téléphone mobile au camping et il y avait une grosse ruée pour des vols alternatifs", raconte-t-il.

La suspension des opérations aériennes affecte directement environ 11'000 passagers déjà munis de billets pour des vols, a indiqué l'OFAC mercredi. L'OFAC a mis en place une hotline en fonction depuis ce jeudi 07h00.

(ATS - KEYSTONE / ANTHONY ANEX)

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vaud

Vevey organise sa "Journées des mobilités"

Publié

le

De nombreux stands et activités, du pedibus au véhicule partagé, seront proposés ce samedi 26 avril 2025 sur la place du Marché à Vevey. (© Ville de Vevey)

La Ville de Vevey organise sa "Journée des mobilités" pour apporter des solutions en matière  de déplacements. De nombreux stands et activités, du pedibus au véhicule partagé, seront proposés ce samedi 26 avril 2025 sur la place du Marché, en parallèle de la traditionnelle bourse aux vélos annuelle.

Apporter des solutions en matière de déplacements, c'est l'idée de la "Journée des mobilités" organisée par Vevey ce samedi 26 avril 2025, en parallèle de la traditionnelle bourse aux vélos annuelle sous la Grenette. Plusieurs stands et activités se tiendront sur la place du Marché pour encourager la mobilité active, douce et partagée.

Le public pourra notamment découvrir l’autopartage, le vélopartage, essayer des vélos électriques ou des vélos cargos, s’initier au longboard  ou même profiter d’une balade en tripoteur. Le but de cette première édition : l’échange autour des différents modes de déplacements, comme l’explique Gabriela Kämpf, municipale chargée de la durabilité.

Pour la Municipalité, l’objectif est notamment d’encourager des modes de déplacement moins polluants et faire baisser le bilan carbone de la mobilité qui représente 20% des émissions directes de CO2.

Cette première journée se tiendra se tiendra ce samedi 26 avril 2025, de 9h à 14h sur la place du Marché à Vevey, en parallèle de la traditionnelle à la bourse aux vélos sous la Grenette.

Continuer la lecture

Football

Bienne défie YB en demi-finale de Coupe

Publié

le

Les joueurs biennois connaîtront-ils samedi les mêmes émotions qu'en février face à Lugano ? (© KEYSTONE/PETER SCHNEIDER)

Le FC Bienne, qui vise la promotion en Challenge League ce printemps, partira en quête d'un exploit samedi dès 20h30 en demi-finale de la Coupe de Suisse. Il défie Young Boys.

Le club seelandais n'a, selon l'expression consacrée, rien à perdre à l'heure de se frotter à YB. Le fait d'avoir sorti Lugano au tour précédent lui permet de croire en son étoile. L'euphorie est de mise dans toute la région: plus de 20'000 billets auraient pu être vendus selon le coordinateur sportif biennois Oliver Zesiger.

Bienne n'a disputé jusqu'ici qu'une seule finale de Coupe de Suisse, en 1961, s'inclinant face à La Chaux-de-Fonds au stade ultime. Young Boys, dont les chances de décrocher le titre de champion sont minces, vise pour sa part une 17e finale de Coupe. Le club du Wankdorf a gagné huit fois ce trophée, la dernière en 2023.

La deuxième demi-finale, prévue dimanche à 15h30 au Parc St-Jacques, mettra aux prises le FC Bâle et Lausanne-Sport.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Personne ne devine la bonne combinaison de l’Euro Millions

Publié

le

Le jackpot de l'Euromillions fait de la résistance. (© KEYSTONE/GAETAN BALLY)

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante à l'Euro Millions vendredi soir. Pour gagner, il fallait jouer les numéros 13, 22, 32, 39 et 41 et les étoiles 1 et 12.

Lors du prochain tirage mardi, 80 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande. Cette loterie transnationale est proposée dans douze pays européens, dont la Suisse et le Liechtenstein.

https://jeux.loro.ch/games/euromillions

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Une Tessinoise est élue journaliste de l'année

Publié

le

Le jury des Swiss Press Awards ont salué en Francesca Torrani (à droite sur la photo) une journaliste "au coeur des événements". (© KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA VALLE)

Francesca Torrani a été élue journaliste suisse de l'année pour ses reportages radio sur les gens et leurs destins au Tessin. Le prix du meilleur article a été décerné à deux journalistes du Tages Anzeiger pour leur enquête sur les fausses signatures.

Francesca Torrani est une journaliste au coeur des événements, soulignent les Swiss Press Awards vendredi soir. Dans ses nombreux reportages pour la radio de la Suisse italienne, elle donne surtout la parole à des personnes qui "vivent et subissent les événements marquants que nous appelons 'nouvelles'".

Dans la catégorie texte, le jury des Swiss Press Awards a été unanime: l'article sur les milliers de falsifications lors de la collecte de signatures pour des initiatives populaires est "le travail journalistique de l'année".

Cette enquête complexe n'est pas restée sans effet : les entreprises problématiques ont cessé leurs activités, la Chancellerie fédérale a organisé une table ronde et le Ministère public de la Confédération enquête toujours.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Capricorne

Votre vitalité traverse des hauts puis des bas, mais les Etoiles vous conseillent d’écouter votre intuition pour bien guider vos actions.

Les Sujets à la Une