Rejoignez-nous

Football

Une troisième phase de poules pour les Young Boys

Publié

,

le

Filip Ugrinic (no 7) félicité par ses coéquipiers après son but qui a scellé l'issue de ces play-off. (© KEYSTONE/EPA/PETER KLAUNZER)

Les Young Boys n’ont pas failli. Ils ont négocié à la perfection LE match à 30 millions de francs pour se hisser une troisième fois en phase de poules de la Ligue des Champions après 2018 et 2021.

Au Wankdorf devant 31'500 spectateurs, la formation de Raphaël Wicky s’est imposée 3-0 devant le Maccabi Haïfa en match retour des play-off. Six jours après avoir obtenu le 0-0 en Israël, cette large victoire souligne une vérité: il n’y avait pas vraiment photo entre les deux équipes.

Les Young Boys ont forcé la décision grâce en premier lieu à leurs individualités. Du gardien au centre-avant, les joueurs bernois étaient plus forts que leurs vis-à-vis. Au point que Raphaël Wicky s'est permis le luxe de laisser sur le banc pendant toute la rencontre Jean-Pierre Nsame. Le roi des buteurs du dernier championnat appréciera... Son avenir immédiat ne s'inscrit peut-être pas à Berne.

Une parade décisive

Le K.O. n’est pas intervenu d’entrée. Sans une parade décisive d’Anthony Racioppi sur une frappe de Din David à la 3e – le portier pouvait effleurer le ballon juste ce qu'il le fallait pour le dévier son poteau droit -, les Young Boys auraient connu la pire entame possible. Mais grâce au Genevois, ils sont restés à la hauteur de leurs adversaires avant de frapper à deux reprises en l’espace de cinq minutes.

A la 23e, Meschack Elia, décalé par Fabien Rieder, trouvait la tête de Cedric Itten pour le 1-0. A la 25e, Elia adressait un nouveau centre que déviait malencontreusement Abdulaye Seck dans ses propres filets. Sous la pression d’Iten, le Sénégalais avait vraiment mal choisi son moment pour "inventer" l’un des autogoals les plus stupides de l’année.

Avec ce score de 2-0 avant la demi-heure, les Young Boys pouvaient jouer sur du velours. Avec un Sandro Lauper vraiment remarquable dans son rôle de no 6 et un gardien aussi brillant que chanceux - il était sauvé par sa transversale sur une tête de Frantzdy Pierrot à la 31e -, les Bernois pouvaient voir venir.

Des adieux réussis

Ils avaient le bonheur de plier l’affaire quelques secondes seulement après la reprise. Filip Ugrinic armait une frappe qui était déviée par le latéral suédois Daniel Sundgren pour inscrire le but qui assommait les Israéliens. Comme on pouvait le penser, ils ont pu mesurer toute la difficulté de s’adapter aux particularités d'une pelouse artificielle, de surcroît face à une équipe qui est invaincue à domicile depuis plus d’une année.

La messe était dite et Fabian Rieder, légèrement touché, a eu la sortie qu'il méritait pour son dernier match sous les couleurs bernoises. En partance pour Rennes, le demi international était acclamé par le Wankdorf lors de son remplacement à la 73e minute. Le public entendait à la fois saluer une performance de choix le soir de ses adieux mais aussi un parcours exemplaire au sein d'un club qui l'est tout autant.

undefined

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Ulisses Garcia et l'OM en fête

Publié

le

Une entrée remarquée pour Ulisses Garcia (© KEYSTONE/EPA/GUILLAUME HORCAJUELO)

Ulisses Garcia a inscrit son deuxième but de la saison en Ligue 1. Le défenseur suisse a marqué lors du large succès 5-1 de Marseille contre Le Havre lors de la 16e journée.

Garcia n'a pas mis long à trouver le chemin des filets pour signer le 5-0. Entré en jeu à la 73e, il a trompé le gardien adverse d'une reprise du droit deux minutes plus tard, sur son premier ballon.

L'ancien joueur de YB avait déjà marqué le 22 septembre lors d'une victoire 3-2 à Lyon. L'OM prend ainsi seul la 2e place du classement, à sept points du PSG.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

L;e Real gagne à dix contre onze à Valence

Publié

le

L'éternel Luka Modric (au centre) congratulé après son but. (© KEYSTONE/AP/Alberto Saiz)

Une expulsion de Vinicus Junior et un penalty raté de Jude Bellingham : le premier match de l’année ne fut pas de tout repos à Valence pour le Real Madrid avant de lui sourire à la... 95e minute.

Mené au score, les Madrilènes ont renversé la situation à dix contre onze grâce aux buts de Luka Modric (85e) et de Bellingham (95e). Cette victoire 2-1 improbable leur permet de s’emparer de la tête du classement. Mais avant ce final à couper le souffle, le Real s’était retrouvé dans une position presque désespérée avec l’expulsion à la 79e minute de Vinicius Junior pour un mauvais geste sur le gardien Stole Dimitrievski.

Le Real avait concédé l’ouverture du score à la 27e sur une réussite de Hugo Duro, qui a surgi après un renvoi de Thibaut Courtois. Le Real n’a alors cessé d’attaquer pour arracher une victoire qui témoigne d’une immense force de caractère. Il faudra être très fort cette année pour barrer la route du Real.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Bordeaux: Oliver Kahn discute d'une éventuelle reprise du club

Publié

le

Oliver Kahn pourrait venir au secours des Girondins de Bordeaux (© KEYSTONE/DPA/SVEN HOPPE)

Oliver Kahn s'intéresse à reprendre les Girondins de Bordeaux. L'ancien gardien du Bayern Munich a dit être en train de mener des discussions préliminaires pour investir dans le club.

"Les discussions concernant une éventuelle implication aux Girondins de Bordeaux en sont à un stade initial", a déclaré Oliver Kahn (55 ans) au quotidien populaire allemand Bild. Il a confirmé des informations publiées en premier par le quotidien régional français Sud Ouest. "Il n'y a rien de plus à dire pour le moment", a ajouté l'ancien président du directoire du club munichois, qui a longtemps été le gardien de l'équipe nationale d'Allemagne,

Champion de France à six reprises, Bordeaux évolue cette saison en National 2, le quatrième échelon national. Le club a été placé en redressement judiciaire à l'été 2024 pour combler un trou financier de plus de 100 millions d'euros de dettes.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Andrea Binotto succède à Christophe Caschili

Publié

le

Andrea Binotto: cap vers une nouvelle aventure. (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Andrea Binotto est le nouvel entraîneur du Stade Nyonnais indique la SFL. Le Vaudois succède à Christophe Caschili, limogé le mois dernier pour n’avoir pas consenti à une baisse de salaire.

Agé de 54 ans, Andrea Binotto s’était révélé à la tête de Stade Lausanne-Ouchy qu’il a conduit de la 2e ligue inter jusqu’en Challenge League. Il a ensuite vécu deux expériences mitigées à Neuchâtel Xamax et au Servette FC où il a eu la responsabilité de la formation des M21.

A Nyon, Andrea Binotto aura comme première mission d’assurer le maintien. Le club de la Côte a longtemps occupé la dernière place du classement avant de cueillir huit points lors de ses quatre derniers matches pour figurer actuellement au 8e rang.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

RECOMMENCE MOI

SANTA

07:26

Les 2 derniers titres

I FEEL IT COMING

THE WEEKND & DAFT PUNK

07:15

THESE WALLS

DUA LIPA

07:12

Votre Horoscope

Scorpion

Les agacements de Mars déclenchent des antagonismes, mais vous saurez garder un calme exemplaire pour apaiser la situation.

Les Sujets à la Une

X