Rejoignez-nous

Suisse

Une rente de cinq ans grâce à l'Eurodreams

Publié

,

le

Une personne chanceuse - en Irlande cette fois - a décroché une rente mensuelle de 2222 francs durant cinq ans grâce à l'Eurodreams jeudi soir. (© KEYSTONE/GAETAN BALLY)

Une personne chanceuse a décroché une rente mensuelle de 2222 francs durant cinq ans grâce à l'Eurodreams jeudi soir. Elle a coché les six bons numéros 16, 23, 25, 37, 38 et 40, a annoncé la Loterie romande.

Le pactole a été remporté en Irlande, l'un des huit pays européens proposant ce jeu. En Suisse, Eurodreams est exploité par la Loterie romande et par Swisslos côté alémanique.

Le gros lot est une rente mensuelle de 22'222 francs durant 30 ans. Il faut pour cela trouver les 6 bons numéros ainsi qu'un numéro spécial appelé "dream". Le tirage du jeu est effectué les lundis et jeudis soir.

https://jeux.loro.ch/games/eurodreams

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hockey

Fribourg piège Lausanne d'entrée

Publié

le

Les Dragons ont fait chuter le LHC à Malley. (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Fribourg a pris l'avantage sur Lausanne dès le début des demi-finales des play-off de National League. A Malley, les Dragons ont dominé le LHC 3-2 pour mener 1-0 dans la série.

Le même coup que contre Berne. Les joueurs de Lars Leuenberger ont commencé leur affrontement face à Lausanne par un succès à l'extérieur. Et battre les Lions chez eux veut vraiment dire quelque chose, tant les Vaudois sont solides à domicile. Fribourg a appliqué avec bonheur la même méthode qu'au tour précédent et cela a suffi face aux hommes de Geoff Ward. Ces derniers n'ont pas affiché la même énergie que lors de l'acte VII contre Langnau.

Fribourg a ouvert la marque sur son premier jeu de puissance. Sur une pénalité de Bayreuther digne d'un footballeur qui tacle, c'est Walser qui s'est chargé de punir les Vaudois à la 15e. Mais les Dragons ont eu un peu de chance sur cette séquence puisque Rathgeb a bien failli se mélanger les crayons à la bleue pour offrir le puck aux Lausannois. Seulement Bertschy a pu brillamment gommer l'erreur de son coéquipier pour servir Vey qui a trouvé Walser.

La bourde de Berra

Les Lions n'ont pas douté trop longtemps puisqu'à la 16e c'est Bozon qui a pu égaliser au sortir d'une superbe triangulation initiée par Raffl qui a gagné un duel en fond de patinoire, avant de transmettre le puck à Sklenicka pour le Français à licence suisse.

Au cours du tiers médian, les Fribourgeois ont davantage tiré au but et ont finalement été récompensés par l'inusable Julien Sprunger qui a vu un puck lui revenir parfaitement positionné pour un tir aussi puissant que parfait (32e). Gottéron n'a toutefois profité de son avantage que 23 secondes, le temps pour Berra de laisser passer un puck assez anodin de Prassl pour le 2-2.

Mais les lignes 3 et 4 de Fribourg ont abattu un joli boulot et à la 36e, c'est Mottet qui a pu dévier un lancer de Sutter pour redonner une longueur d'avance aux joueurs de Lars Leuenberger. Et cette longueur d'avance, les Dragons l'ont conservée jusqu'au terme de cette rencontre.

La série s'en va mardi à Fribourg. Les Lausannois espèrent pouvoir trouver la solution contre ces Fribourgeois que rien ne semble pouvoir arrêter.

Zurich déjà facile

Dans l'autre demi-finale, Zurich n'a pas fait dans la demi-mesure face à Davos. Les champions en titre se sont imposés 6-1.

Si la victoire des joueurs de Marco Bayer ne surprend pas plus que ça, c'est l'ampleur du score qui interpelle. Les Grisons avaient, on le rappelle, éliminé Zoug 4-0 en quart de finale. On pouvait donc s'attendre à une partie plus équilibrée.

Les Zurichois ont classé l'affaire en moins de trois minutes entre la 15e et la 17e, grâce notamment à deux power-plays. Les stars du "Z" comme Andrighetto, Kukan ou encore Grant ont su faire payer les Davosiens.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Culture

Le FIFF sacre le film chinois "Black Dog"

Publié

le

Le film chinois "Black Dog" de Guan Hu remporte le Grand Prix 2025 du FIFF. Ce somptueux récit d’une amitié entre un homme et son chien a séduit le jury. (© FIFF)

Le 39e Festival International du Film de Fribourg (FIFF) se termine sur un nouveau record d’affluence. Elle sacre aussi un film chinois lauréat du Grand Prix 2025: "Black Dog". Une autre production chinoise, "My Friend An Delie", remporte le Prix spécial du Jury.

Cette année, le FIFF dépasse largement la barre symbolique des 50’000 sièges occupés frôlée l'an dernier, ont fait savoir les organisateurs samedi.

Comme l'an dernier, le lauréat 2025 est à nouveau un film chinois. "Black Dog" de Guan Hu est décoré du Grand Prix 2025 et du Critics’ Choice Award. Ce somptueux récit d’une amitié entre un homme et son chien a conquis le Jury international.

"My Friend An Delie" remporte le Prix spécial du Jury et le Prix du Jury ½cuménique. Ces deux distinctions honorent le premier long métrage de l’acteur et réalisateur Dong Zijian, star dans son pays, qui signe, selon les mots du jury "une représentation puissante et profondément honnête des traumatismes de l’enfance, de l’amitié et de la mémoire".

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Sion et Yverdon se neutralisent, YB dans le top 3

Publié

le

Duel serré entre Mohamed Tijani (YS, à gauche) et Mohcine Bouriga (Sion, à droite). (© KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD)

Il n'y a pas eu de vainqueur dans le derby romand de Super League entre Sion et Yverdon samedi en Valais (1-1). Les Sédunois conservent trois points d'avance sur les Nord-Vaudois au classement.

Ce match nul réduit toutefois grandement les dernières chances du FC Sion d'accrocher le top 6 et le Championship Group. Les Valaisans comptent désormais sept points de retard sur la sixième place occupée par Zurich, qui affronte Grasshopper dimanche, alors qu'il ne reste que quatre journées avant la décision.

A Tourbillon, les hommes de Didier Tholot auraient pu s'écrouler au moment où Antonio Marchesano a placé le ballon sur le point de penalty. Les Vaudois menaient déjà 1-0 après une bourde de Timothy Fayulu que Marley Aké a transformée en but à la suite d'un joli une-deux avec Marchesano (8e). Mais l'ex-joueur du FCZ a envoyé son penalty au-dessus de la barre pour laisser Sion dans le match (31e).

Cet échec a empêché Yverdon de cueillir une troisième victoire de rang pour la première fois de la saison, après ses succès acquis face à Winterthour (2-1) et Servette (3-2) avant la trêve internationale. Car les Sédunois ont répliqué au retour des vestiaires grâce à une réussite de Kreshnik Hajrizi sur corner (52e). Ils auraient même pu arracher les trois points si Paul Bernardoni n'avait pas détourné une belle frappe d'Ilyas Chouaref en fin de match (81e).

Young Boys sur le podium provisoire

A Berne, Young Boys a confirmé qu'il était à nouveau candidat à sa propre succession. Un but de Christian Fassnacht a suffi aux Bernois pour battre Saint-Gall, qui n'a plus gagné une rencontre de championnat dans la capitale depuis... le 20 mars 2005 (36 matches).

Avec 46 points, YB revient à la hauteur du FC Bâle, deuxième, qui se rend à Winterthour dimanche, et à deux longueurs du leader, le Servette FC. Les Grenat défient Lugano samedi soir au Tessin (20h30).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Pas de millionnaire au tirage du Swiss Loto

Publié

le

Lors du prochain tirage mercredi, 18,1 millions de francs seront en jeu. (archives) (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante du Swiss Loto samedi soir. Pour empocher le gros lot, il fallait cocher les numéros 17, 23, 26, 28, 40 et 41. Le numéro chance était le 2, le rePLAY le 9 et le Joker le 194151.

Lors du prochain tirage mercredi, 18,1 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande.

https://jeux.loro.ch/games/swissloto/

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Vierge

Les relations familiales vous apportent un soutien inestimable, particulièrement dans ce moment de réflexion personnelle.

Les Sujets à la Une