Rejoignez-nous

Suisse

Une rente de cinq ans grâce à l'Eurodreams

Publié

,

le

Le pactole a été remporté en Belgique, l'un des huit pays européens proposant ce jeu. (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Une personne chanceuse a décroché une rente mensuelle de 2222 francs durant cinq ans grâce à l'Eurodreams jeudi soir. Elle a coché les six bons numéros 1, 2, 7, 13, 19 et 21, a annoncé la Loterie romande.

Le pactole a été remporté en Belgique, l'un des huit pays européens proposant ce jeu. En Suisse, Eurodreams est exploité par la Loterie romande et par Swisslos côté alémanique.

Le gros lot est une rente mensuelle de 22'222 francs durant 30 ans. Il faut pour cela trouver les 6 bons numéros ainsi qu'un numéro spécial appelé "dream". Le tirage du jeu est effectué les lundis et jeudis soir.

https://jeux.loro.ch/games/eurodreams

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suisse

Roche: échec clinique d'une combinaison contre le cancer du poumon

Publié

le

Roche a fait part d'un échec clinique contre le cancer du poumon (archives). (© KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS)

Le mastodonte pharmaceutique Roche déplore jeudi l'échec d'une étude clinique avancée évaluant une combinaison de son immunothérapie déjà bien établie Tecentriq (atézolizumab) et de son tiragolumab encore en phase de développement contre une forme de cancer du poumon.

L'association des deux produits a démontré une moindre efficacité en termes de durée de survie sans progression de la maladie et de taux de survie total, comparé au pembrolizumab commercialisé par l'américain Merck Scharp and Dome (MSD) sous l'appellation Keytruda en complément d'une chimiothérapie, reconnaît la multinationale rhénane dans un communiqué.

Les critères primaires fixés pour ce sixième volet du programme Skyscraper n'ont ainsi pas été atteints.

Le laboratoire s'apprête sur la base de ces résultats à revoir les contours des autres essais cliniques de phase III menés sur le tiragolumab.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture

Économie

Le taux de chômage stable au mois de juin

Publié

le

Plus de 104'500 personnes sont inscrites auprès des offices régionaux de placement (ORP) en Suisse (archives). (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Le marché du travail en Suisse a connu de faibles changements en juin. Par rapport au mois précédent, le nombre d'inscrits aux offices régionaux de placement (ORP) s'est tassé de 947 à 104'518 personnes.

Le taux de chômage est resté stable à 2,3%, selon les statistiques publiées jeudi par le Secrétariat d'Etat à l'économie (Seco). En comparaison annuelle, il présente une hausse de 0,4 point de pourcentage. L'indicateur apuré des variations saisonnières (CVS) s'est maintenu à 2,4% en rythme mensuel et en glissement annuel.

Par rapport au mois de mai, le Seco a constaté une hausse de 24 inscrits (+0,3%) dans la tranche d'âge 15 à 24 ans, pour un total de 8948 sans-emploi. Le taux de chômage des jeunes se situe à 2,0%. Chez les seniors, soit les plus de 50 ans, cet indicateur a reculé de 0,3 points à 2,1% pour 29'565 inscrits (-1,1%).

Le nombre de demandeurs d'emploi en juin s'élevait à 174'964 personnes, ce qui représente un recul de 0,8%. Une baisse de 0,8% est enregistrée pour les chômeurs longue durée à 12'527. Les places vacantes s'élevaient à 39'592 unités, dont 19'490 soumises à l'obligation d'annonce.

Le Seco fournit également les statistiques du chômage partiel pour le mois d'avril. Les mesures de réduction de l'horaire de travail ont concerné 3766 personnes, soit plus d'un tiers de moins sur un mois. La baisse est d'un quart pour les entreprises touchées, dont le nombre a atteint 198. Quelque 74'100 heures de travail ont été perdues.

Selon les données provisoires fournies par les caisses de chômage, 1841 personnes ont épuisé leurs droits aux prestations de l'assurance-chômage en avril, précise le communiqué de presse.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture

Suisse

Berne et Bruxelles se rapprochent dans le dossier de la recherche

Publié

le

Le vice-président de la Commission européenne Maros Sefcovic (à gauche) et le conseiller fédéral Ignazio Cassis en janvier lors d'une rencontre en marge du WEF à Davos (archives). (© KEYSTONE/KEYSTONE POOL/LAURENT GILLIERON)

Berne et Bruxelles ont fait part d'une avancée dans les négociations sur leurs futures relations. Le chef de la diplomatie suisse Ignazio Cassis et le vice-président de la Commission européenne Maros Sefcovic ont annoncé un progrès dans le dossier de la recherche.

Les deux responsables ont eu un entretien téléphonique et ont annoncé un progrès sur le programme Horizon, dans des messages publiés sur la plateforme X. Les détails n'étaient pas connus dans l'immédiat.

M. Sefcovic a parlé d'une discussion productive avec M. Cassis et qu'il était heureux que des progrès significatifs aient été réalisés sur les questions institutionnelles et les aides d'Etat ainsi que sur un accord transitoire pour la participation de la Suisse à Horizon.

Dans le même temps, le commissaire européen a nuancé ses propos en affirmant qu'il était important de maintenir l'élan des discussions sur la libre circulation des personnes. La controverse entre Bruxelles et Berne porte notamment sur l'aménagement exact des mesures d'accompagnement en faveur de la protection des salaires en Suisse.

De son côté, M. Cassis, toujours sur X, a évoqué une bonne nouvelle concernant la participation de la Suisse aux prochains appels d'offres du Conseil européen de la recherche, responsable d'Horizon. Il a précisé s'être entretenu au téléphone avec M. Sefcovic lors de son voyage au Kirghizistan, qui s'est achevé mercredi.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Économie

Les taux hypothécaires se replient légèrement après la BNS

Publié

le

Dans la foulée de la baisse des taux opérée par la Banque nationale suisse (BNS), les taux hypothécaires se sont quelque peu relâchés (archives). (© KEYSTONE/ANTHONY ANEX)

Les taux hypothécaires ont modestement réagi au nouvel assouplissement monétaire opéré mi-juin par la Banque nationale suisse (BNS).

Cette nouvelle baisse des taux directeurs laisse espérer de futures baisses des coûts du crédit aux emprunteurs, ces derniers ne s'engageant pas du coup sur des échéances trop longues.

Lors de sa précédente réunion de politique monétaire, l'institut d'émission helvétique a ramené son taux directeur à 1,25%, contre 1,50% précédemment, ce qui a eu un effet baissier sur les taux hypothécaires, a constaté jeudi le portail comparatif financier Comparis.ch.

Fin juin, une hypothèque à taux fixe sur trois ans se négociait à un taux indicatif de 2,09%, contre 2,13% au dernier pointage mi-avril. Pour une durée de cinq ans, le taux se situait également à 2,09%, après 2,15%.

Pour les plus longues échéances, la tendance était similaire, un crédit immobilier sur dix ans profitant en moyenne d'un taux à 2,18% (2,28%) et de 2,35% (2,39%) pour une durée sur 15 ans.

Comparis.ch a constaté que la part des hypothèques à taux fixe de durée moyenne (de 4 à 6 ans) est passée d'environ 40% à 30%. Alors qu'au premier trimestre, près de la moitié de toutes les transactions avaient été conclues pour des hypothèques à taux fixe d'une durée de dix ans ou plus, cette part ne représente plus désormais qu'environ 40%. Au contraire, plus d'une personne sur cinq a contracté une hypothèque d'une durée maximale de trois ans au deuxième trimestre.

"La deuxième baisse de taux consécutive suscite l'espoir de nouvelles baisses rapides des taux. Par conséquent, les preneuses et les preneurs d'hypothèques se montrent attentistes et refusent de s'engager sur des échéances trop longues", a souligné l'expert du portail internet, Dirk Renkert.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Lion

Vous mettez du cœur à l'ouvrage, disponible et plein de bonne volonté. Votre coopération à des projets de groupe va vous attirera bien des sympathies.

Les Sujets à la Une

X