Rejoignez-nous

Suisse

Un 0 sur 15 sur les balles de break

Publié

,

le

Taylor Fritz: ce n'était vraiment pas sa journée.. (© KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS)

Taylor Fritz (ATP 9) a vécu un drôle de cauchemar à la Halle St. Jacques. Le Californien se demandera, en effet, encore longtemps comment il a pu perdre devant Alexander Shevchenko (ATP 83).

Il s’est incliné 6-7 (7/9) 7-6 (8/6) 7-6 (7/5) devant le "bourreau" de Stan Wawrinka en huitième de finale des Swiss Indoors après 2h54’ d’une rencontre complètement folle. Taylor Fritz s’est, ainsi, procuré 15 balles de break sans en convertir une seule. Deux d’entre elles furent des balles de match à 6-5 15-40 dans la dernière manche. En lice pour l’une des trois dernières places encore à attribuer pour le Masters de Turin, le Californien a laissé passer une occasion en or de se retrouver en position de force la semaine prochaine à Paris-Bercy.

Quant à Alexander Shevchenko qui est issu des qualifications, il a témoigné d’une réelle force de caractère. Il n’a, en effet, pas lâché l’affaire après la perte du tie-break du premier set au cours duquel il avait pourtant mené 6/1. En règle générale, un joueur qui connaît une telle mésaventure éprouve toutes les peines du monde à se relever...

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suisse

Un dernier sacre pour Lauren Bertolacci

Publié

le

Un dernier titre pour Lauren Bertolacci avec le NUC. (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Sixième titre national de rang pour le NUC ! Devant son public, le NUC n’a pas laissé passer l’occasion de conclure sa finale devant Kanti Schaffhouse sur une troisième victoire en trois matches.

Les Neuchâteloise se sont imposées en quatre sets, 25-15 23-25 25-18 25-21, pour préserver leur invincibilité en 2025. Cet Acte III fut le dernier match pour Lauren Bertolacci à la tête du NUC. En fonction depuis 2018, la coach australienne quitte le club après avoir enlevé un... seizième trophée. On n’oubliera pas qu’elle l’a mené l’an dernier jusqu’à une finale européenne.

Cette saison, Lauren Bertolacci et le NUC n'ont connu qu'une seule défaite, en novembre à Schaffhouse. Autant dire que leur domination fut écrasante.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Lausanne

Vaud: quatre personnes arrêtées après un brigandage dans un hôtel

Publié

le

La police vaudoise a mis la main sur quatre personnes accusées d'avoir commis un brigandage dans un hôtel de Chavannes-de-Bogis (photo d'illustration). (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

La police vaudoise a arrêté quatre personnes soupçonnées d'avoir commis un brigandage dans la nuit de mercredi à jeudi dans un hôtel de Chavannes-de-Bogis. Les malfrats ont violenté le réceptionniste et volé de l'argent.

Ces individus ont pénétré dans l'établissement vers 03h00 du matin et menacé le réceptionniste, avant de le ligoter et de le frapper. Un client qui passait par la réception a été placé à côté de l'employé, indique la police vaudoise dans un communiqué.

Les auteurs se sont ensuite enfuis en emportant notamment du numéraire. L'employé a été légèrement blessé.

Plusieurs patrouilles de gendarmerie, dont la brigade canine, et de police Nyon Région ont été mobilisées. L'Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières et la police genevoise ont aussi été sollicités.

Un premier individu a été interpellé peu après les faits au volant d'un véhicule. Ses trois complices ont été appréhendés quelques heures plus tard. Tous ont été interpellés sur territoire vaudois.

Les quatre personnes arrêtées - trois hommes et une femme - sont des Français âgés de 24 à 27 ans. Les suspects, qui bénéficient de la présomption d'innocence, ont été placés en détention provisoire. L'enquête se poursuit.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Lausanne

Les enfants peuvent tester leurs mouvements au Musée Olympique

Publié

le

Le Musée Olympique à Lausanne a ouvert un nouvel espace destiné aux jeunes enfants baptisé “Let's Move: Bougez !”. Ludique, interactif, gratuit et ouvert à tous, il est conçu pour initier les petits aux bienfaits du mouvement.

A travers cette initiative, présentée pour la première fois en 2015 et actualisée pour l’occasion, le Musée Olympique invite les enfants de quatre à dix ans à tester leur équilibre, leur souplesse, leur endurance et leur coordination. Des modules ludiques et pratiques ont été imaginés pour les encourager à prendre soin de leur santé et les inciter à être régulièrement en mouvement.

L'espace a ouvert ses portes le 12 avril dernier. Les enfants et leurs familles peuvent y relever des défis par le jeu et se découvrir un intérêt ou des aptitudes naturelles pour une activité physique.

Campagne mondiale

"Lets'move" s’articule autour d’une maison imaginaire, dont chaque pièce a été recréée pour montrer qu’il est possible d’être actif n’importe où, même chez soi.

Déjà accueilli dans plusieurs institutions à l’international, ce projet qui fait rimer mouvement avec amusement a sensibilisé des milliers d’enfants aux bienfaits de l’activité physique à travers le jeu.

Pour son retour à Lausanne, plus de 80% des éléments ont été réutilisés: les modules, le sol, les dispositifs interactifs, les bancs, la bibliothèque de l’entrée, précise encore le Musée Olympique.

Avec Keystone ats

Continuer la lecture

Suisse

La Suisse et la Chine prônent le "dialogue" face aux taxes

Publié

le

M. Cassis s'est rendu au Japon et en Chine cette semaine. (© KEYSTONE/AP/Hiro Komae)

La Suisse et la Chine veulent "résoudre le problème" des droits de douane américains par le "dialogue". C'est ce qu'a déclaré le ministre des affaires étrangères Ignazio Cassis à l'issue d'une rencontre avec son homologue chinois Wang Yi à Pékin jeudi.

Les deux hommes ont parlé de la guerre commerciale qui se joue entre les Etats-Unis et la Chine. Le reste du monde est aussi touché, la Suisse risquant de subir 30% de taxes supplémentaires sur ses exportations.

"La Suisse et la Chine veulent résoudre ce problème par le dialogue et dans le respect mutuel", a déclaré M. Cassis lors d'une conférence de presse. Le but est de "convaincre les Etats-Unis à revenir dans une discussion multilatérale".

A la question de savoir si un canal alternatif pour éviter les droits de douane américains a été discuté avec la Chine, M. Cassis a répondu que cela n'a jamais été un sujet de discussion. Il a insisté sur les bonnes relations entre Berne et Pékin, rappelant les 75 ans de relations diplomatiques et l'accord de libre-échange qui les lient.

Pas de camp privilégié

Le ministre a toutefois pris ses précautions, ne privilégiant pas un camp. Les Etats-Unis, l'UE et la Chine sont les trois partenaires les plus importants de la Suisse, a-t-il rappelé. "On ne peut pas en biffer un", a-t-il dit.

La Suisse est obligée d'avoir des relations très vastes sur le plan commercial, a-t-il expliqué, mentionnant des "bons contacts" entre Berne et Washington. Ce qui se passe actuellement est un "accident", a déclaré M. Cassis, se disant convaincu qu'une "solution sera trouvée".

Le déplacement du Tessinois en Chine a eu lieu alors que la présidente et le vice-président de la Confédération Karin Keller-Sutter et Guy Parmelin se trouvent actuellement à Washington, notamment pour défendre la cause de la Suisse face à la menace de taxes américaines sur le pays. "Nous sommes en contact", a déclaré M. Cassis, sans donner plus de détails.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

SEX MACHINE

JAMES BROWN

21:30

Les 2 derniers titres

BECAUSE OF YOU

KELLY CLARKSON

21:27

DO IT TO ME

LIONEL RICHIE

21:23

Votre Horoscope

Gémeaux

Ne vous laissez pas emporter dans des débats inutiles qui peuvent dégénérer en propos blessants... Vous avez mieux à faire !

Les Sujets à la Une