Football
Ulisses Garcia quitte les Young Boys pour Marseille
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2024/01/ulisses-garcia-a-droite-lors-du-recent-match-amical-des-young-boys-contre-le-fc-sion-1000x600.jpg&description=Ulisses Garcia quitte les Young Boys pour Marseille', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Les Young Boys devront composer à l’avenir sans Ulisses Garcia. Le défenseur international a en effet été transféré à Marseille, a indiqué le club bernois sur son site internet.
Avec YB, Garcia a remporté quatre titres de champion de Suisse et deux Coupes. Il a aussi participé trois fois à la Ligue des champions. En 195 matches toutes compétitions confondues, il a marqué 12 buts et donné 41 assists.
"Je n'oublierai jamais mon passage à YB. C'est fantastique ce que nous avons pu atteindre. Mais je me réjouis de passer du temps à l'Olympique de Marseille. C'est un très bon sentiment d'appartenir à ce club qui a une grande histoire", a déclaré le défenseur dans le communiqué publié par les champions de Suisse.
Deuxième expérience à l'étranger
Ulisses Garcia s’est, selon "L’Equipe", mis d’accord avec les dirigeants phocéens pour un contrat de quatre ans. Le quotidien évoque un transfert de 3 millions d’euros pour le joueur de 28 ans qui était lié jusqu’au 30 juin 2026 avec le club bernois.
International à 7 reprises, Ulisses Garcia vivra une deuxième expérience à l’étranger après celle qui l’avait conduit au Werder Brême entre 2015 et 2018. A Marseille, il est appelé à remplacer le Brésilien Renan Lodi en partance vers l’Arabie saoudite,
L’été dernier, les Young Boys avaient anticipé le départ du Genevois avec le recrutement du Suédois Noah Persson.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Super League: succès impératif pour le Lausanne-Sport ce soir
Le Lausanne-Sport doit absolument gagner ce soir (18h00) à Winterthour lors de la 32e journée de Super League. Prendre les trois points permettrait aux Vaudois d'encore croire à finir dans le top 6.
A la Schützenwiese, sur la pelouse de la lanterne rouge (24 pts), les hommes de Ludovic Magnin vont donc jouer gros. Classés au 7e rang avec 44 points, ils en comptent trois de retard sur le FC Zurich et quatre sur le duo Lucerne - Lugano. Le LS doit donc comptabiliser et espérer qu'un de ses rivaux s'effondre lors des deux dernières journées avant la séparation en deux groupes.
Simultanément, Yverdon (10e/33 pts) reçoit Grasshopper (11e/30 pts) dans un duel de bas de classement. Les Sauterelles ont l'occasion de rejoindre les Vaudois et de leur abandonner la place de barragiste.
Dès 20h30, le FC Zurich (6e/47 pts) affrontera le FC Bâle (1er/55 pts) dans le "Klassiker" du football helvétique. Le club des bords de la Limmat a besoin de points dans l'optique de la barre, mais les Rhénans veulent continuer à gagner pour se rapprocher du titre.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Ricardo Rodriguez peut toujours rêver
Ricardo Rodriguez courronnera-t-il sa carrière avec un titre européen ? Le Zurichois et le Betis Séville poursuivent en tout cas leur route en Conférence League.
Sur leur pelouse, les Andalous ont battu les Polonais du Jagiellonia Bialystok 2-0 pour prendre une option très sérieuse sur leur qualification pour les demi-finales. Titularisés sur le flanc gauche de la défense à quatre de Manuel Pellegrini, Ricardo Rodriguez a enclenché l’action du 2-0 de son homonyme Jesus Rodriguez dans le temps additionnel de la première période. L’ouverture du score avait été l’½uvre du Congolais et ex-Marseillais Cédric Bakambu.
En demi-finale, le Betis devrait affronter la Fiorentina qui s’est imposée 2-1 en Slovénien face à Celje, le "tombeur" du FC Lugano.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Les écoliers vaudois dans les coulisses du Lausanne-Sport
À la découverte des métiers du football. Le Lausanne-Sport a accueilli plus de 2'600 écoliers vaudois pour leur faire découvrir l'envers du décor. Reportage.
Le LS a ouvert les portes de son stade aux écoliers vaudois de 12 à 16 ans. Une belle journée ensoleillée à la Tuilière pour en apprendre plus sur le fonctionnement d’un club de foot.
Un match qui, selon les résultats de ce weekend, pourrait être décisif pour le LS dans sa quête du Top 6.
Distribution de ballons à la fin de l'entraînement! ©KEYSTONE/Jean-Christophe Bott
De son côté, Vincent Steinmann ne cachait pas son enthousiasme et sa fierté de pouvoir mettre sur pied une telle journée. Il souligne aussi le "sentiment de responsabilité" par rapport aux différents domaines que le club a fait découvrir aux écoliers. Et les compétences transmises lors des ateliers seront utiles aux jeunes, même si les places dans le monde du foot sont rares.
Avec la présence de Thaïs Hurni et de la mascotte de l'Euro 2025 Maddli, cette journée était aussi l'occasion de promouvoir le foot féminin. Car le Lausanne-Sport est un peu à la traîne sur ce point.
En plus des camps mixtes, le LS organisera cet été des camps dédiés aux filles de 6 à 14 ans. Ils auront lieu du 30 juin au 4 juillet et du 11 au 15 août.
Voir cette publication sur Instagram
Football
Barcelone et Paris en démonstration
Le FC Barcelone et le Paris St. Germain s’avancent bien comme les deux grands favoris de la Ligue des Champions. Les Catalans et les Français ont survolé leur sujet lors des quarts de finale aller.
Une précision utile: Barcelone et Paris ne peuvent pas s'affronter avant la finale de Munich...
A Montjuich, le FC Barcelone s’est imposé 4-0 devant le Borussia Dortmund. Une ouverture du score de Raphinha (25e), un doublé de Robert Lewandowski (48e et 66e) et une rupture conclue par Lamine Yamal (77e) ont permis aux Catalans de prendre une option décisive sur la qualification. Auteur de deux très belles parades en début de rencontre, Gregor Kobel n’a fait que retarder l’échéance. Mais pour le portier de l’équipe de Suisse, il n’y avait pas grand-chose à faire face au formidable trio formé par Raphinha, Lewandowski et Yamal.
Plutôt joueur, le Borussia aurait pu marquer avant la pause pour avoir, pourquoi pas, quelque chose à espérer au match retour. Mais les finalistes de l'an dernier n’ont pas pu rivaliser devant la classe individuelle des joueurs du FC Barcelone. Encore invaincue cette année, cette équipe semble tout simplement intouchable.
Paris toujours aussi délicieux
Le Paris St. Germain dégage une impression aussi formidable. Au Parc des Princes, le PSG a battu Aston Villa sur un score de 3-1 qui lui commandera une certaine vigilance mardi à Birmingham. Mais l’ascendant souvent écrasant que les Parisiens ont exercé lors de ce match aller laisse penser que ce quart de finale est bel et bien joué.
Aston Villa a eu le bonheur d’ouvrir le score à la 34e par Morgan Rogers après un ballon perdu par Nuno Mendes. Mais avec leur bloc aussi bas, les Anglais n’ont fait que subir pour concéder deux buts inscrits sur des frappes superbes de Désiré Doué (39e) et de Khvicha Kvaratskhelia (49e) avant le coup de grâce de Mendes dans le temps additionnel sur un superbe service d'Ousmane Dembélé.
Doué et Kvaratskhelia ont livré une performance XXL. Capables de réussir des numéros extraordinaires dans le un-contre-un, les deux hommes n’oublient jamais de se mettre au service du collectif. Un collectif qui peut porter Paris vers le Graal.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
VaudIl y a 2 jours
Les rose-verts d'Ecublens disent non à la jonction autoroutière
-
LausanneIl y a 2 jours
Lausanne inaugure une nouvelle zone de baignade à Ouchy
-
HockeyIl y a 3 jours
Un troisième succès de rang pour le HC Ajoie
-
HockeyIl y a 3 jours
Lausanne renverse Fribourg en 3 minutes
-
ÉconomieIl y a 3 jours
Premier parc d'attractions Universal d'Europe au Royaume-Uni
-
InternationalIl y a 2 jours
Londres perd des millionnaires, selon une étude
-
FootballIl y a 2 jours
A la découverte des métiers du sport avec le FC Lausanne-Sport
-
VaudIl y a 2 jours
La Municipalité de Payerne et la CICAD vont travailler ensemble