Suisse
TX Group plonge dans le rouge en 2022
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2023/03/en-2022-le-chiffre-daffaires-de-tx-group-a-recule-en-raison-de-la-deconsolidation-des-activites-des-portails-homegate-ricardo-tutti-et-car4you-dans-le-cadre-de-la-creation-de-la-societe-smg-swiss-1000x600.jpg&description=TX Group plonge dans le rouge en 2022', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
L'éditeur diversifié zurichois TX Group a replongé dans les chiffres rouges l'année dernière, en raison notamment d'une base de comparaison défavorable marquée par des apports exceptionnels. Les actionnaires devront se satisfaire d'un dividende revu en baisse.
En 2022, le chiffre d'affaires a reculé de 3,4% à 925,2 millions de francs, en raison de la déconsolidation des activités des portails Homegate, Ricardo, Tutti et car4you dans le cadre de la création de la société SMG Swiss Marketplace Group. La croissance organique s'est par contre fixée à +6,7%, a détaillé l'entreprise jeudi dans un communiqué.
Au niveau de la rentabilité, le résultat d'exploitation (Ebit) s'est par contre effondré de 90,7% à 5,9 millions de francs, tout comme la marge afférente qui a chuté de 6 points de pourcentages à 0,6%. Ce repli est le fruit de correctifs de valeur, d'une hausse des prix du papier, des investissements dans l'affichage extérieur et "d'un contexte économique marqué par les incertitudes", a détaillé la société.
TX Group a clos l'exercice écoulé sur une perte nette de 4,6 millions de francs, après un important bénéfice net de 832,7 millions un an plus tôt. Le groupe a expliqué ce repli par l'effondrement du résultat financier, de 789,6 millions à seulement 2,3 millions. En 2021, ce dernier avait bénéficié d'un gain de 778,5 millions issu de l'apport des parts de TX Markets dans la nouvelle coentreprise SMG Swiss Marketplace Group et qui a donc pénalisé la base de comparaison.
Les actionnaires recevront un dividende ordinaire de 30 centimes par action et un versement additionnel de 4,20 francs, soit 4,50 francs au total après 7,40 francs versés au total pour l'exercice 2021.
Des changements sont également attendus au niveau du conseil d'administration avec l'arrivée, à la prochaine assemblée générale, de Stephanie Caspar et Claudia Coninx-Kaczynski. Elles doivent remplacer Christoph Tonini, nommé directeur général et administrateur de SMG Swiss Marketplace Group, et Andreas Schulthess qui a décidé de ne pas de représenter.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp
Hockey
La chance du champion
Lausanne s'est incliné en finale des play-off de National League. Jeudi à Malley lors de l'acte V, les Vaudois ont été dominés 3-2 par un Zurich chanceux qui décroche son 11e titre.
La chance du champion. Zurich a pu soulever la coupe parce qu'il a bénéficié d'un tout petit peu de chance aux meilleurs moments. Sur ce match, les Lions alémaniques n'ont pas été supérieurs à leurs adversaires lémaniques, mais ils ont eu ce petit coup de pouce qui fait la différence dans les instants cruciaux.
Il y a le 2-2 de Marti, venu de nulle part à la 35e et le 3-2 de Fröden à la 53e, en power-play après un bête surnombre lausannois, où il a fallu que les arbitres aillent consulter la vidéo pour voir s'il y avait eu une obstruction sur Kevin Pasche. Lausanne s'est battu jusqu'à la fin, mais les Zurichois ont très bien joué le coup et Pasche n'a pu quitter sa cage qu'en toute fin de tiers, contrairement au match précédent où il était sorti alors qu'il restait quatre minutes à jouer.
Un LHC bien payé
Mais avant tout cela, le LHC avait plutôt bien joué. On ne parlera pas de copié-collé de l'acte II, mais mené 0-1 sur un but de Sigrist tombé très tôt (3e), les hommes de Geoff Ward ont su réagir pour terminer la première période en tête 2-1.
C'est tout d'abord Suomela qui a pu pousser le puck au fond après un bon fore-check de Rüegsegger et un tir passe de Glauser. Puis de manière assez surprenante, c'est Aurélien Marti, tout le contraire du buteur, qui a donné l'avantage à ses couleurs à la 19e en s'y reprenant à deux fois du revers pour battre un Hrubec pas autant à son affaire que mardi passé.
Entre ces deux réussites, les Vaudois ont passé pas mal de temps à se défendre, la plupart du temps en infériorité numérique, après avoir concédé des pénalités aussi stupides qu'inutiles.
Marti répond à Marti
Lors du tiers médian, les Lions vaudois ont eu des occasions de prendre deux longueurs d'avance, mais ont buté sur Hrubec. On a notamment vu Perlini par deux fois (23e et 27e) tester les réflexes du portier tchèque. Mais comme bien souvent durant cette finale, Zurich n'a pas besoin de grand-chose pour être dangereux. Et à la 35e, un tir sournois de Christian Marti a trouvé son chemin jusqu'au but de Pasche. Mais il a fallu attendre un arrêt de jeu pour que les arbitres aillent voir la vidéo pour valider cette réussite.
La question logique était de se demander si ce but allait donner ce coup de pouce supplémentaire aux hommes de Marco Bayer et faire mal à ceux de Geoff Ward. La réponse est tombée à la 53e sur la réussite de Fröden. Damien Riat s'en voudra lui de ne pas avoir trouvé la faille à la 50e devant Hrubec.
Lausanne perd sa deuxième finale de suite face à Zurich. Dans les rangs vaudois, on espère bien franchir cette dernière marche la saison prochaine.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse
Une rente de cinq ans en Suisse grâce à l'Eurodreams
Une personne chanceuse établie en Suisse a décroché une rente mensuelle de 2222 francs durant cinq ans grâce à l'Eurodreams jeudi soir. Elle a coché les six bons numéros 3, 4, 19, 23, 33 et 36, a annoncé la Loterie romande.
Le pactole a été remporté en Suisse, l'un des huit pays européens proposant ce jeu, a précisé la Loterie romande, exploitante d'Eurodreams.
Le gros lot est une rente mensuelle de 22'222 francs durant 30 ans. Il faut pour cela trouver les 6 bons numéros ainsi qu'un numéro spécial appelé "dream". Le tirage du jeu est effectué les lundis et jeudis soir.
https://jeux.loro.ch/games/eurodreams
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse
Un dernier sacre pour Lauren Bertolacci
Sixième titre national de rang pour le NUC ! Devant son public, le NUC n’a pas laissé passer l’occasion de conclure sa finale devant Kanti Schaffhouse sur une troisième victoire en trois matches.
Les Neuchâteloise se sont imposées en quatre sets, 25-15 23-25 25-18 25-21, pour préserver leur invincibilité en 2025. Cet Acte III fut le dernier match pour Lauren Bertolacci à la tête du NUC. En fonction depuis 2018, la coach australienne quitte le club après avoir enlevé un... seizième trophée. On n’oubliera pas qu’elle l’a mené l’an dernier jusqu’à une finale européenne.
Cette saison, Lauren Bertolacci et le NUC n'ont connu qu'une seule défaite, en novembre à Schaffhouse. Autant dire que leur domination fut écrasante.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Lausanne
Vaud: quatre personnes arrêtées après un brigandage dans un hôtel
La police vaudoise a arrêté quatre personnes soupçonnées d'avoir commis un brigandage dans la nuit de mercredi à jeudi dans un hôtel de Chavannes-de-Bogis. Les malfrats ont violenté le réceptionniste et volé de l'argent.
Ces individus ont pénétré dans l'établissement vers 03h00 du matin et menacé le réceptionniste, avant de le ligoter et de le frapper. Un client qui passait par la réception a été placé à côté de l'employé, indique la police vaudoise dans un communiqué.
Les auteurs se sont ensuite enfuis en emportant notamment du numéraire. L'employé a été légèrement blessé.
Plusieurs patrouilles de gendarmerie, dont la brigade canine, et de police Nyon Région ont été mobilisées. L'Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières et la police genevoise ont aussi été sollicités.
Un premier individu a été interpellé peu après les faits au volant d'un véhicule. Ses trois complices ont été appréhendés quelques heures plus tard. Tous ont été interpellés sur territoire vaudois.
Les quatre personnes arrêtées - trois hommes et une femme - sont des Français âgés de 24 à 27 ans. Les suspects, qui bénéficient de la présomption d'innocence, ont été placés en détention provisoire. L'enquête se poursuit.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
ClimatIl y a 3 jours
Le tunnel du Grand-Saint-Bernard reste fermé jusqu'à nouvel avis
-
InternationalIl y a 3 jours
Les funérailles du pape se dérouleront samedi place Saint-Pierre
-
ÉconomieIl y a 3 jours
Les salaires ont augmenté en 2024
-
InternationalIl y a 3 jours
Le Vatican diffuse les premières images du pape dans son cercueil
-
SuisseIl y a 3 jours
Au moins une heure de plus pour aller à Milan en train cet été
-
HockeyIl y a 3 jours
Le LHC doit gagner à Zurich, une mission presque impossible
-
SuisseIl y a 2 jours
OMS: licenciements sur fond de réduction des financements US
-
SuisseIl y a 3 jours
Ypsomed cède les activités liées au diabète à TecMed