Football
Super League: Servette se déplace à Winterthour
Servette doit se reprendre cet après-midi lors de la 6e journée de Super League. A Winterthour, les Grenat doivent afficher le même état d'esprit que jeudi soir contre Chelsea en Conference League.
Les hommes de Thomas Häberli, actuellement septièmes, couchent sur deux revers en championnat face à Lugano et surtout Bâle avec un sec 6-0. Winterthour n'a fait qu'un point lors des quatre dernières parties, de quoi donner des idées aux Genevois.
De manière assez inattendue, les deux autres rencontres dominicales mettront aux prises les quatre premiers du classement. Le leader Zurich reçoit son dauphin Lucerne, alors que Lugano, 4e, accueille le 3e St-Gall pour un duel entre clubs européens. Mais tout est encore très serré puisqu'il n'y a qu'un point d'écart entre Zurich, leader, et Servette, 7e.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Ulisses Garcia et l'OM en fête
Ulisses Garcia a inscrit son deuxième but de la saison en Ligue 1. Le défenseur suisse a marqué lors du large succès 5-1 de Marseille contre Le Havre lors de la 16e journée.
Garcia n'a pas mis long à trouver le chemin des filets pour signer le 5-0. Entré en jeu à la 73e, il a trompé le gardien adverse d'une reprise du droit deux minutes plus tard, sur son premier ballon.
L'ancien joueur de YB avait déjà marqué le 22 septembre lors d'une victoire 3-2 à Lyon. L'OM prend ainsi seul la 2e place du classement, à sept points du PSG.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
L;e Real gagne à dix contre onze à Valence
Une expulsion de Vinicus Junior et un penalty raté de Jude Bellingham : le premier match de l’année ne fut pas de tout repos à Valence pour le Real Madrid avant de lui sourire à la... 95e minute.
Mené au score, les Madrilènes ont renversé la situation à dix contre onze grâce aux buts de Luka Modric (85e) et de Bellingham (95e). Cette victoire 2-1 improbable leur permet de s’emparer de la tête du classement. Mais avant ce final à couper le souffle, le Real s’était retrouvé dans une position presque désespérée avec l’expulsion à la 79e minute de Vinicius Junior pour un mauvais geste sur le gardien Stole Dimitrievski.
Le Real avait concédé l’ouverture du score à la 27e sur une réussite de Hugo Duro, qui a surgi après un renvoi de Thibaut Courtois. Le Real n’a alors cessé d’attaquer pour arracher une victoire qui témoigne d’une immense force de caractère. Il faudra être très fort cette année pour barrer la route du Real.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Bordeaux: Oliver Kahn discute d'une éventuelle reprise du club
Oliver Kahn s'intéresse à reprendre les Girondins de Bordeaux. L'ancien gardien du Bayern Munich a dit être en train de mener des discussions préliminaires pour investir dans le club.
"Les discussions concernant une éventuelle implication aux Girondins de Bordeaux en sont à un stade initial", a déclaré Oliver Kahn (55 ans) au quotidien populaire allemand Bild. Il a confirmé des informations publiées en premier par le quotidien régional français Sud Ouest. "Il n'y a rien de plus à dire pour le moment", a ajouté l'ancien président du directoire du club munichois, qui a longtemps été le gardien de l'équipe nationale d'Allemagne,
Champion de France à six reprises, Bordeaux évolue cette saison en National 2, le quatrième échelon national. Le club a été placé en redressement judiciaire à l'été 2024 pour combler un trou financier de plus de 100 millions d'euros de dettes.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Andrea Binotto succède à Christophe Caschili
Andrea Binotto est le nouvel entraîneur du Stade Nyonnais indique la SFL. Le Vaudois succède à Christophe Caschili, limogé le mois dernier pour n’avoir pas consenti à une baisse de salaire.
Agé de 54 ans, Andrea Binotto s’était révélé à la tête de Stade Lausanne-Ouchy qu’il a conduit de la 2e ligue inter jusqu’en Challenge League. Il a ensuite vécu deux expériences mitigées à Neuchâtel Xamax et au Servette FC où il a eu la responsabilité de la formation des M21.
A Nyon, Andrea Binotto aura comme première mission d’assurer le maintien. Le club de la Côte a longtemps occupé la dernière place du classement avant de cueillir huit points lors de ses quatre derniers matches pour figurer actuellement au 8e rang.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
InternationalIl y a 2 jours
Décès à 116 ans d'une Japonaise, doyenne mondiale
-
InternationalIl y a 2 jours
Les négociations indirects ont repris entre le Hamas et Israël
-
InternationalIl y a 2 jours
Miami suspend Butler pour sept matches
-
FootballIl y a 3 jours
L;e Real gagne à dix contre onze à Valence
-
ClimatIl y a 1 jour
Sévère tempête de neige dans l'est des Etats-Unis
-
InternationalIl y a 3 jours
Fred Kerley arrêté après une altercation avec des policiers
-
InternationalIl y a 2 jours
Début des six jours de funérailles nationales pour Jimmy Carter
-
InternationalIl y a 3 jours
Bencic passe le 1er tour des qualifs à Adelaide