Rejoignez-nous

Suisse

Schindler nomme Paolo Compagna en tant que directeur général

Publié

,

le

Paolo Compagna est le nouveau directeur général de Schindler. (archive) (© KEYSTONE/URS FLUEELER)

Un changement se prépare à la tête de Schindler. Le conseil d'administration du fabricant lucernois d'ascenseurs et escaliers mécaniques a nommé l'actuel responsable des opérations, Paolo Compagna, directeur général.

Le nouveau responsable prendra ses fonctions le 1er avril prochain, succédant alors au patron et président de l'organe de surveillance Silvio Napoli, lequel quittera le groupe.

Membre de la direction générale du groupe depuis 2015, M. Compagna assume la fonction de responsable opérationnel (COO) depuis janvier 2022, après avoir dirigé la région Europe-Nord, précise l'entreprise établie à Ebikon. Dès 2010, il a exercé diverses responsabilités en Allemagne, notamment celle de directeur général pour ce pays.

M. Compagna est titulaire d'un diplôme d'ingénieur en électricité, obtenu à Cologne, en Allemagne, complété d'un titre en économie décroché à la Haute école technique de Berlin.

Après trente années passées au sein de l'entreprise, Silvio Napoli renoncera à solliciter un nouveau mandat d'administrateur lors de la prochaine assemblée générale ordinaire, le 25 mars 2025. D'ici-là, M. Napoli, qui souhaite se concentrer à l'avenir sur d'autres tâches, soutiendra le nouveau directeur général dans sa prise de fonctions.

Le Conseil d'administration remercie Silvio Napoli pour son engagement au cours des trente dernières années. Il a marqué l'entreprise de son empreinte, dirigeant notamment avec succès un redressement dans un environnement difficile au cours des trois dernières années. Ingénieur diplômé en science des matériaux de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne, M. Napoli a rejoint Schindler en 1994, prenant place au sein de la direction du groupe dès 2008 en tant que responsable de la région Asie-Pacifique, puis dès 2016 en tant que directeur général.

M. Napoli a intégré le conseil d'administration en 2016, s'emparant de la présidence dès l'année suivante. De nationalité italienne, M. Napoli avait repris la direction générale du groupe lucernois en 2022 tout en conservant son mandat de président de l'organe de surveillance.

Au 1er avril 2025, la direction de Schindler sera composée, outre du directeur général Paolo Compagna, du responsable informatique, Matteo Attrovio, de la cheffe des finances, Carla De Geyseleer ainsi que de Danilo Calabrò, en charge de la région Europe-Sud, Donato Carparelli, responsable technique, Vikén Martarian (Amérique et escaliers mécaniques), Hugo Martinho (ressources humaines), Meinolf Pohle (région Europe-Nord), Robert Seakins (région Asie-Pacifique) et Daryoush Ziai (Chine).

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suisse

Bâle: un suspect arrêté après un délit sexuel sur un jeune enfant

Publié

le

Le suspect est en détention provisoire (image symbolique) (© KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER)

Un suspect a été arrêté à Bâle dans le cadre d'un délit sexuel. L'homme aurait abusé d'une fillette de cinq ans jeudi dernier dans un parc, l'Oekolampadmatte.

Le tribunal des mesures de contrainte a ordonné la mise en détention provisoire du Suisse de 30 ans pour une durée de six semaines, a annoncé mercredi le ministère public de Bâle. La personne arrêtée bénéficie de la présomption d'innocence.

Le 18 décembre peu après midi, l'auteur présumé s'était emparé de la fillette après avoir agressé et blessé la personne âgée de 69 ans qui accompagnait l'enfant. Il a ensuite emmené la fillette aux toilettes pour y commettre des actes d'ordre sexuel sur elle.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Vaud

Montreux et environs: Riviera Noël a accueilli 652'000 visiteurs

Publié

le

Le marché Riviera Noël a attiré plus de 650'000 visiteurs sur les rives du Léman (archives). (© KEYSTONE/CYRIL ZINGARO)

Riviera Noël, le marché de Noël de Montreux qui associe ses voisines de Vevey et Villeneuve (VD), s'est achevé mercredi sur un bilan très positif. Quelque 652'000 visiteurs ont fréquenté la manifestation en 35 jours, confirmant la solidité de ce modèle régional.

La manifestation s’est parfaitement déroulée, soulignant la fiabilité du dispositif de sécurité et la qualité de la coordination entre les équipes, les partenaires et les autorités locales et cantonales, se réjouissent les organisateurs mercredi dans un communiqué.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Au moins 2000 personnes alitées avec la grippe

Publié

le

De nombreuses personnes en Suisse passeronn les fêtes de fin d'année au lit. L'épidémie de grippe continue de progresser. (photo symbolique) (© KEYSTONE/GAETAN BALLY)

Au moins 2000 personnes sont actuellement alitées avec la grippe en Suisse. La grippe saisonnière continue de gagner du terrain. La Confédération dénombre un tiers de cas de plus que la semaine précédente.

Au total, 2178 cas de grippe confirmés en laboratoire ont été enregistrés en Suisse et au Liechtenstein la semaine passée, a annoncé mercredi l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Cela représente près de 24 cas pour 100'000 personnes, soit environ deux fois plus qu'à la même époque il y a un an.

Au plan régional, le plus grand nombre de cas confirmés pour 100'000 personnes est signalé au Tessin (66,59), à Bâle-Ville (42,21) et en Valais (40,13). Les cantons de Glaris (2,36), Obwald (2,52) et Nidwald (11,03) comptent le moins de malades, écrit l'OFSP.

Le nombre de consultations pour des symptômes gripaux est également nettement plus élevé que l'année dernière. Sur 100'000 habitants, environ 200 ont consulté un médecin pour une forte fièvre soudaine, de la toux ou des maux de gorge. Cela représente plus de 18'000 personnes, selon l'OFSP. L'année dernière à la même époque, seules 80 personnes sur 100'000, soit un peu plus de 7000 personnes au total, avaient consulté un médecin pour de tels symptômes.

D'autres virus circulent

Les virus de la grippe provoquent une épidémie pratiquement chaque hiver, à l'exception de la saison grippale 2020/2021. En raison des mesures prises pour endiguer la pandémie de Covid 19, l'épidémie de grippe n'a pas eu lieu cet hiver-là. Les cas de grippe ne sont apparus que sporadiquement.

Outre les virus de l'influenza qui provoquent la grippe, d'autres virus circulent parmi la population suisse. Parmi eux, le virus respiratoire syncytial (VRS), fréquent, qui peut provoquer des infections des voies respiratoires. Dans les eaux usées, la charge du VRS augmente actuellement dans plusieurs régions, selon l'OFSP, ce qui indique le début d'une vague de cette affection.

Le coronavirus continue également de circuler, mais la vague de Covid-19 a déjà dépassé un pic provisoire en octobre. La semaine dernière, les chiffres ont légèrement diminué par rapport à la semaine précédente. Ils sont actuellement plus bas que le nombre de cas de grippe.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Vaud

Orbe (VD): une piétonne de treize ans grièvement blessée

Publié

le

Une jeune Ukrainioenne a été grièvement blessée à Orbe après avoir été heurtée par un véhicule (photo prétexte). (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Une jeune Ukrainienne de treize ans a été grièvement blessée dans un accident mardi à Orbe (VD). Après être descendue d'un bus à l'arrêt le Devin sur la route d'Arnex, elle l'a contourné par l'arrière afin de traverser la route. Pour une raison que l’enquête devra déterminer, elle a alors été heurtée par un automobiliste circulant en sens inverse. La victime a été héliportée à l'hôpital.

L'accident s'est produit vers 13h20, a communiqué mercredi la police cantonale. A la suite du choc, la jeune fille domiciliée dans la région a été grièvement blessée. Les secours dépêchés sur place l’ont pris en charge et l’ont transférée au CHUV au moyen d’un hélicoptère de la REGA.

Son pronostic vital est engagé. L’automobiliste, un Suisse de 58 ans également domicilié dans la région, n’a pas été blessé. Le Ministère public a été informé et le procureur de service a ouvert une instruction pénale. La police a lancé un appel à témoin, auprès notamment des passagers qui étaient dans le bus au moment des faits.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Lion

Vous voulez toujours être un pilier pour tous ceux que vous aimez. C’est une attitude qui touche vraiment les gens autour de vous.

Les Sujets à la Une