Rejoignez-nous

Suisse

Salt a crû plus rapidement que le marché en 2021

Publié

,

le

Portées par la plus forte hausse de clientèle depuis 2016, les recettes de l'opérateur Salt annuellesont progressé de 3,6% en 2021. (archives) (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

L'opérateur de télécommunications Salt a bouclé 2021 sur des résultats en hausse dans l'ensemble de ses secteurs d'activité. La croissance a été plus rapide que le marché et la rentabilité opérationnelle a été améliorée.

Portées par la plus forte hausse de clientèle depuis 2016, les recettes annuelles se sont établies à 1,05 milliard de francs, en progression de 3,6%, indique le groupe aux mains du magnat français Xavier Niel mercredi dans un communiqué.

L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) s'est enrobé de 5,5% à 436,5 millions de francs, alors que la marge afférente a été agrémentée de 80 points de base (pb) à 41,7%.

Evoquant une année "très fructueuse", le directeur général (CEO) de Salt, Pascal Grieder se réjouit de ce que l'entreprise est parvenu, "malgré une forte pression concurrentielle, à non seulement gagner des clients supplémentaires, mais aussi réaliser un excellent résultat".

Pour la suite des opérations, le numéro trois helvétique des télécoms entend poursuivre sa stratégie multimarques couronnée jusqu'ici de succès. Avec Salt Home, l'opérateur entend notamment augmenter sa part de marché "de manière significative", à la faveur de la demande croissante des connexions à fibre optique et des solutions sans fil de la part de la clientèle entreprises.

L'entreprise compte financer la croissance dans tous les segments exclusivement en utilisant ses liquidités opérationnelles, et assure avoir décidé après une analyse approfondie de ses besoins et de ses possibilités, de ne pas recourir "pour l'instant à d'autres possibilités de financement, y compris une introduction en Bourse".

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture
1 commentaire

1 commentaire

  1. Fatna

    16 décembre 2022 à 18:50

    URGENT.

    Salt est un opérateur pas fiable aucun sens de la responsabilité, ni respect pour le client Suisse. On n est pas en France pour que salt s installe et ignore le client depuis 10 jours. Que fait salt en Suisse? Si ce n est que le désordre et la manipulation et le racisme vu mon prénom  marocain !

    Je les ai contacté il y a dix jours par email et formulaire en urgence car je ne peux plus envoyer les emails, le réseau est de plus en plus lent!

    Ils ont un service clients agaçant et pas professionnel, je recevais chaque fois un elmail site à  ma demande, pour me dire la même chose  que les techniciens vérifient et que je serai contactée.  SACHANT que j ai demandé que un responsable en occupe.

    Je dois sortir dehors pour avoir leur réseau de malheur.

    Aujourd'hui j ai envoyé dans 10 ou 14 emails et formulaires pour leur dire que je n arrive pas à  envoyer un email à  la pharmacie une ordonnance...RIEN salt n a pas bougé ! Je n ai pas de traitement interrompu et je devrais prendre celui dans l email. PERSONNE de salt m à contactée.  J ai marqué avertissement avant envoi de courrier recommandé et que je vais publier sur les réseaux sociaux...Salt vent tellement et a  beaucoup de clients que il n à pas peu pour sa réputation sur les réseaux sociaux.

    Je n arrives ni à  avancer ni à  voir une information vidéo ni emails ni whatsaap coupure agaçante....

    Que un responsable me contacte car je ne m arrêterai pas là.

    C'est inadmissible

    Salt m'a bloquée sur Facebook, j'ai publié sur Instagram, je n ai toujours pas résolu le problème.

    C'est RACISTE j'ai un prénom marocain et c'est ce qui explique le comportement de salt chaîne française qui s'est installée en Suisse pour le désordre et le RACISME.

    Le service clients ignorent mes chaînes maghrébines qui il y a avec l'abonnement, ils disent non il n y en a pas pourtant il y a une ! J'ai demandé à plusieurs employés!

    Ceux qui disent que salt a un bon réseau essayez l Avenue du Mont-blanc à  Lausanne 1018! Où j habite vous devez sortir dehors de chez vous pour faire un achat avec carte de crédit et plusieurs fois pour envoyer ses emails ou regarder les informations ! Incompétence et amène leur culture en Suisse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suisse

Pas de millionnaire au tirage du Swiss Loto

Publié

le

Pas de millionnaires mercredi soir au Swiss loto (archives). (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante du Swiss Loto mercredi soir. Pour empocher le gros lot, il fallait cocher les numéros 1, 6, 14, 18, 23 et 37. Le numéro chance était le 2, le rePLAY le 3 et le Joker le 742657.

Lors du prochain tirage samedi, 5,3 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande.

https://jeux.loro.ch/games/swissloto/

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Bâle: un suspect arrêté après un délit sexuel sur un jeune enfant

Publié

le

Le suspect est en détention provisoire (image symbolique) (© KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER)

Un suspect a été arrêté à Bâle dans le cadre d'un délit sexuel. L'homme aurait abusé d'une fillette de cinq ans jeudi dernier dans un parc, l'Oekolampadmatte.

Le tribunal des mesures de contrainte a ordonné la mise en détention provisoire du Suisse de 30 ans pour une durée de six semaines, a annoncé mercredi le ministère public de Bâle. La personne arrêtée bénéficie de la présomption d'innocence.

Le 18 décembre peu après midi, l'auteur présumé s'était emparé de la fillette après avoir agressé et blessé la personne âgée de 69 ans qui accompagnait l'enfant. Il a ensuite emmené la fillette aux toilettes pour y commettre des actes d'ordre sexuel sur elle.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Vaud

Montreux et environs: Riviera Noël a accueilli 652'000 visiteurs

Publié

le

Le marché Riviera Noël a attiré plus de 650'000 visiteurs sur les rives du Léman (archives). (© KEYSTONE/CYRIL ZINGARO)

Riviera Noël, le marché de Noël de Montreux qui associe ses voisines de Vevey et Villeneuve (VD), s'est achevé mercredi sur un bilan très positif. Quelque 652'000 visiteurs ont fréquenté la manifestation en 35 jours, confirmant la solidité de ce modèle régional.

La manifestation s’est parfaitement déroulée, soulignant la fiabilité du dispositif de sécurité et la qualité de la coordination entre les équipes, les partenaires et les autorités locales et cantonales, se réjouissent les organisateurs mercredi dans un communiqué.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Au moins 2000 personnes alitées avec la grippe

Publié

le

De nombreuses personnes en Suisse passeronn les fêtes de fin d'année au lit. L'épidémie de grippe continue de progresser. (photo symbolique) (© KEYSTONE/GAETAN BALLY)

Au moins 2000 personnes sont actuellement alitées avec la grippe en Suisse. La grippe saisonnière continue de gagner du terrain. La Confédération dénombre un tiers de cas de plus que la semaine précédente.

Au total, 2178 cas de grippe confirmés en laboratoire ont été enregistrés en Suisse et au Liechtenstein la semaine passée, a annoncé mercredi l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Cela représente près de 24 cas pour 100'000 personnes, soit environ deux fois plus qu'à la même époque il y a un an.

Au plan régional, le plus grand nombre de cas confirmés pour 100'000 personnes est signalé au Tessin (66,59), à Bâle-Ville (42,21) et en Valais (40,13). Les cantons de Glaris (2,36), Obwald (2,52) et Nidwald (11,03) comptent le moins de malades, écrit l'OFSP.

Le nombre de consultations pour des symptômes gripaux est également nettement plus élevé que l'année dernière. Sur 100'000 habitants, environ 200 ont consulté un médecin pour une forte fièvre soudaine, de la toux ou des maux de gorge. Cela représente plus de 18'000 personnes, selon l'OFSP. L'année dernière à la même époque, seules 80 personnes sur 100'000, soit un peu plus de 7000 personnes au total, avaient consulté un médecin pour de tels symptômes.

D'autres virus circulent

Les virus de la grippe provoquent une épidémie pratiquement chaque hiver, à l'exception de la saison grippale 2020/2021. En raison des mesures prises pour endiguer la pandémie de Covid 19, l'épidémie de grippe n'a pas eu lieu cet hiver-là. Les cas de grippe ne sont apparus que sporadiquement.

Outre les virus de l'influenza qui provoquent la grippe, d'autres virus circulent parmi la population suisse. Parmi eux, le virus respiratoire syncytial (VRS), fréquent, qui peut provoquer des infections des voies respiratoires. Dans les eaux usées, la charge du VRS augmente actuellement dans plusieurs régions, selon l'OFSP, ce qui indique le début d'une vague de cette affection.

Le coronavirus continue également de circuler, mais la vague de Covid-19 a déjà dépassé un pic provisoire en octobre. La semaine dernière, les chiffres ont légèrement diminué par rapport à la semaine précédente. Ils sont actuellement plus bas que le nombre de cas de grippe.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Vierge

Votre sens pratique rassure et permet de fluidifier quelques désordres, que ce soit autour de la table ou dans les échanges familiaux.

Les Sujets à la Une