Rejoignez-nous

Football

Yverdon se contente d'un point face à Young Boys

Publié

,

le

Yverdon, qui a vu deux de ses matchs de prépartion être annulés, lance petit à petit son championnat. ©KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi

Yverdon se bat pour vraiment entrer dans son championnat. Au Municipal, les hommes d'Alessandro Mangiarratti ont arraché le nul, 2-2, contre Young Boys.

Les Nord-vaudois, qu'on ne peut plus considérer comme des néo-promus mais qui doivent encore confirmer leur place en Super League, recevaient le champion de Suisse en titre. Pourtant, cette rencontre, c'était aussi un match entre les équipes du bas du classement. En effet, après trois journées, les deux clubs ne comptaient qu’un point. La pression était donc lourde d'un côté comme de l'autre. Même si le coach yverdonnois a estimé qu'elle pesait plus sur les épaule de son adversaire du soir.

Et les hommes d’Alessandro Mangiarratti ont voulu donner le ton d'entrée. À la 4e minute, Kevin Carlos a pu partir en sprint vers le but, avec seulement un bernois sur son chemin. “Frappe! Frappe!” entend-on dans les tribunes. Et c'est exactement ce qu'a fait le numéro 11 yverdonnois. C'est l’ouverture du score en pleine lucarne.

Sauf que les Bernois n’allaient pas se laisser mener en bateau si facilement. Ils ont riposté une première fois avec un tir plein centre d’Ebrima Colley. Repoussée par Paul Bernardoni.

Si, quelques instants plus tard, YB est finalement revenu au score, les Yverdonnois peuvent s’en prendre en partie à eux-mêmes. Un cafouillage entre Mohamed Tijani et Dimitrije Kamenovic devant le but vaudois pour tenter de chiper un ballon a laissé le champ libre à Silvere Ganvoula pour marquer (9e).

La rencontre s'est ensuite de plus en plus tendue. Les verts et blancs ont manqué quelques grosses occasions. Les visiteurs se sont fait une grosse frayeur avec une passe au gardien que celui-ci a mal contrôlée; le portier est allé sauver le ballon sur la ligne. Et Kevin Carlos, l’un des éléments clés de l'équipe yverdonnoise, a été victime d'un certain nombre de fautes.

Frustration mais "belle force de caractère"

En début de deuxième période, c'est encore sur une grosse erreur yverdonnoise que Young Boys a marqué. Paul Bernardoni et Boris Cespedes ne se sont visiblement pas bien compris en se passant la balle. Cespedes a fini par remettre le ballon sur un joueur Bernois qui a tenté une frappe. Et c'est Cespedes qui a finalement dévié le ballon au fond du but (49e)

Les minutes qui ont suivi ont été plutôt longues. Une énième faute sur Kevin Carlos a vu Mohamed Ali Camara se faire expulser. Une décision qui a été prise après avoir revu les images à la VAR, qui étaient sans équivoque. Le tacle en plein sur la cheville était violent et dangereux. Une chance que l’attaquant en soit sorti indemne.

YS a relancé son match à la 78e. Après que les supporters bernois ont proposé une petite fête du 1er août en retard, à coup de feux d’artifices et autres prouesses pyrotechniques, Yverdon est revenu au score grâce à une passe au centre parfaite d’Anthony Sauthier qui a trouvé Marley Aké. Celui-ci n’a eu qu'à pousser le ballon de la tête.

Malgré les 6 minutes de temps additionnel et leur supériorité numérique, les hommes d’Alessandro Mangiarratti n’ont pas réussi à faire mieux qu'un match nul. À l’issue de cette 4e journée de championnat, Bernois et Yverdonnois restent donc en bas du classement avec 2 points seulement.

Une performance qui satisfait néanmoins le clan nord-vaudois, même si les yverdonnois peuvent avoir quelques regrets.

Justement, au vu de ces premiers matchs de la saison et parce que YS n'a pas pu jouer tous les matchs de préparation qu'elle avait prévu, comment l'équipe aborde-t-elle ce weekend de Coupe de Suisse?

Et pour le gardien Yverdonnois, le timing de ce weekend de Coupe est parfait.

Yverdon Sport affrontera donc le FC Dardania Lausanne le 16 août. Un match qui devrait être synonyme de première victoire de la saison pour les Nord-vaudois. D'autant plus qu'ils ont un avantage. "Kevin Martin a entraîné cette équipe, a rappelé Alessandro Mangiarratti avec le sourire, donc il sait comment ils jouent."

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Ligue des champions: le PSG et Barcelone dans le dernier carré

Publié

le

McGinn célèbre son but, mais le PSG file en demi-finale (© KEYSTONE/AP/Frank Augstein)

ll n'y a pas eu de surprise mardi lors des deux premiers quarts de finale retour de la Ligue des champions. Le Paris Saint-Germain et Barcelone se sont hissés dans le dernier carré, non sans mal.

Vainqueur 3-1 au Parc des Princes à l'aller, le PSG a mené 2-0 avant de finalement s'incliner 3-2 face à un Aston Villa qui a joué sa chance à fond. Le Barça, pour sa part, a perdu 3-1 sur la pelouse du Borussia Dortmund. Les Catalans avaient fait l'essentiel à l'aller en gagnant 4-0.

Plein de maîtrise, certain de sa force, le PSG a pris un départ idéal à Villa Park. Sur un contre, Hakimi a profité d'un mauvais renvoi de Martinez pour donner l'avantage aux visiteurs (11e).

Cette réussite a éteint les supporters anglais, en fusion dans les premières minutes, et douché les espoirs des Villans de renverser la vapeur. Nuno Mendes, sur un nouveau contre dévastateur, a encore mis les visiteurs sur la voie royale (27e).

Les Anglais n'ont jamais renoncé

Mais les Anglais n'ont jamais renoncé, pour le plus grand bonheur du prince William, fan avéré du club de Birmingham. Tielemans a réduit l'écart (34e) avant que le capitaine McGinn ne remette les deux équipes à 2-2 (55e).

Konsa faisait ensuite exploser le stade (58e) et relançait totalement ce duel qui semblait pourtant plié à la demi-heure. Donnarumma a dû s'employer en plusieurs circonstances pour éviter aux siens d'être embarqués dans les prolongations. Les visiteurs ont vraiment tremblé jusqu'au bout - sauvetage sur la ligne de Pacho à la 93e! - même s'ils ont aussi eu des occasions d'égaliser sur des contres en fin de match.

Le Borussia y a cru

A Dortmund, le Borussia, qui a mis beaucoup d'intensité dans son jeu, a pu croire un moment réussir un incroyable retour. Après sa correction subie à l'aller, le BVB du gardien suisse Gregor Kobel a en effet fait la moitié du chemin et mené 2-0 après un doublé de Guirassy (11e pen/49e).

Mais cinq minutes après le deuxième but, le Barça a sorti la tête de l'eau grâce à un malheureux autogoal de Bensebaini. Ce coup du sort a cassé l'élan des Allemands, qui ont quand même eu le mérite de sérieusement inquiéter les Catalans. L'espoir est revenu après le troisième but signé Guirassy à la 76e, après un mauvais dégagement d'Araujo. Le score n'a cependant plus bougé.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Ligue des champions: dernier carré en vue pour Barcelone et le PSG

Publié

le

Robert Lewandowski a marqué au match aller contre Dortmund (© KEYSTONE/AP/Joan Monfort)

Les deux premiers quarts de finale retour de la Ligue des champions sont au programme ce soir (21h00). Ils devraient permettre au FC Barcelone et au Paris Saint-Germain de rejoindre le dernier carré.

Les Catalans se rendent sur la pelouse du Borussia Dortmund avec une avance confortable puisqu'ils ont battu les Allemands 4-0 à l'aller. Les chances du BVB du gardien suisse Gregor Kobel de renverser la situation semblent extrêmement faibles.

Les Français, pour leur part, voyagent à Birmingham pour y affronter Aston Villa, qu'ils ont battu 3-1 la semaine dernière après avoir copieusement dominé les débats. Unai Emery, l'entraîneur des Anglais et ancien coach du PSG, parviendra-t-il à jouer un mauvais tour à son ancien employeur?

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Policier blessé à Sion lors d'un contrôle de supporters du FC Sion

Publié

le

Un policier a été légèrement blessé et 15 personnes ont été interpelées à Sion après la rencontre de Super League dimanche entre Sion et Servette. (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Un policier a été légèrement blessé à Sion dimanche soir lors de contrôles de supporters sédunois, à l'issue d'un match opposant le FC Sion au Servette FC. Plusieurs personnes ont été interpellées, dont des mineurs.

Vers 19h30, de nombreux supporters du FC Sion se sont rassemblés sur la Place du Midi, à Sion, a communiqué la police cantonale valaisanne dans la nuit de dimanche à lundi sur X. En raison de la situation tendue, un dispositif policier a été mis en place.

La Place du Midi a été temporairement fermée pendant l’intervention. Au cours de celle-ci, un policier a été légèrement blessé par un groupe de supporters. La police cantonale a interpelé et identifié 12 adultes et 3 mineurs.

Le Ministère public et le Tribunal des mineurs ont ouvert une instruction. Le déroulement exact des événements fait l’objet d’une enquête. Lors de l'intervention, la police régionale des villes du Centre (PRVC) et le Groupement latin de sécurité publique et de maintien de l’ordre (GMO) étaient en renfort, précise le communiqué.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Super League: titre encore possible selon l'entraîneur de Servette

Publié

le

Thomas Häberli veut encore y croire (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

"Nous sommes toujours en vie !" Malgré les six points de retard sur le FC Bâle, Thomas Häberli veut encore y croire. Le titre ne s’est pas envolé pour les Grenat, assure-t-il dans son discours.

Le Lucernois reconnaît toutefois que ce score de 1-1 dans le derby du Rhône est conforme à la logique. "Un résultat correct à la fin", dit-il. Il était déjà tourné vers la réception du FC Lucerne le lundi de Pâques. "Il faut prendre match après match dans ce championnat. Tout demeure possible, dit-il. Qui aurait imaginé aujourd’hui un succès 5-0 de Lucerne devant les Young Boys ?"

Si ce point du nul reste une très mauvaise affaire pour le Servette FC, il a été accueilli avec un certain soulagement dans le camp du FC Sion. "Il va compter. Surtout qu’il a été remporté contre le deuxième du championnat", se félicite Didier Tholot. Mais l’entraîneur regrette cette égalisation adverse qui est tombée bien trop vite après l’ouverture du score de Numa Lavanchy. "On doit tenir le 1-0 beaucoup plus longtemps, peste-t-il. Il y a eu une faute de marquage fatale sur ce but..."

Didier Tholot sait que son équipe reste concernée par la lutte contre la relégation. "J’ai toujours dit que le maintien était notre seul objectif, lâche-t-il. Je suis habitué à de tels combats. Pendant trois ans à Pau, j’ai dû me battre pour le maintien avec le plus petit budget de Ligue 2. On ne l’obtiendra pas uniquement par le jeu ou uniquement par le combat. Le match d’aujourd’hui démontre que mes joueurs sont sur la bonne voie.".

Mais il sait aussi que le lundi de Pâques à St-Gall, le FC Sion affrontera un adversaire qui jouera sa place dans le top-6. "Cela sera une finale pour les Saint-Gallois", glisse-t-il pour prévenir ses joueurs et, aussi, son président.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

COSMIC CHILL

SOULFUL-CAFE

03:46

Les 2 derniers titres

REMEMBERING INDIA

OPER-8

03:41

23 CHILLS

CHILL CARRIER

03:39

Votre Horoscope

Balance

Au programme aujourd’hui : maintenir votre cadence, dépasser les embûches et profiter de toutes les occasions offertes.

Les Sujets à la Une