Rejoignez-nous

Football

Super League: Yverdon remercie son entraîneur

Publié

,

le

Alessandro Mangiarratti a été limogé par Yverdon (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Yverdon a limogé son entraîneur Alessandro Mangiarratti (46 ans), qui était en poste depuis fin octobre 2023. Le club vaudois espère ainsi donner un nouvel élan à l'équipe pour 2025, a-t-il indiqué.

Au terme du 1er tour, Yverdon occupe la 10e place de Super League, avec dix points de retard sur la barre. Le bilan comptable à la trêve n'est pas à la hauteur des attentes, a écrit le club dans un communiqué.

"Des décisions comme celle-ci ne sont jamais faciles. Alessandro est un vrai professionnel et nous avons apprécié tout son travail acharné et sa contribution au club", a déclaré le président Jeffrey Saunders. L'adjoint Francesco Pargalia a aussi été libéré de ses fonctions.

Le nom du nouvel entraîneur sera annoncé prochainement, a conclu le club du nord vaudois.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Ligue 1: le Paris Saint-Germain assuré d'un nouveau titre

Publié

le

Désiré Doué: l'homme du but du titre (© KEYSTONE/EPA/YOAN VALAT)

Le Paris Saint-Germain est assuré d'un 13e titre de champion de France. L'équipe de Luis Enrique a battu Angers 1-0 lors de la 28e journée de Ligue 1 et ne peut plus être rejointe.

Le jeune Doué a inscrit le seul but de la rencontre à la 55e. Toujours invaincu cette saison en championnat, le PSG pourra pleinement se concentrer sur sa quête d'une première Ligue des champions. Luis Enrique avait d'ailleurs laissé quelques titulaires sur le banc samedi dans l'optique du quart de finale aller mercredi au Parc des Princes contre Aston Villa.

Depuis le rachat du club par Qatar Sport Investments (QSI) à fin juin 2011, le PSG a trusté les couronnes au niveau national. Il a en effet été titré de 2013 à 2016, de 2018 à 2020, et désormais de 2022 à 2025.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Liga: une défaite qui tombe mal pour le Real Madrid

Publié

le

Vinicius: un penalty manqué et un but (© KEYSTONE/AP/Manu Fernandez)

Le Real Madrid a peut-être perdu gros lors de la 30e journée de la Liga. Battus 2-1 à domicile par Valence, les merengue pourraient voir le FC Barcelone s'échapper en tête.

Face à Valence, les affaires ont mal commencé pour le Real avec un penalty manqué par Vinicius (13e). Deux minutes plus tard, Diakhaby a ouvert le score pour les visiteurs. Vinicius s'est fait pardonner plus tard en égalisant (50e), mais Valence a eu le dernier mot grâce à Duro à la... 95e.

Ce revers inattendu tombe mal à quelques jours du quart de finale aller de la Ligue des champions à Londres contre Arsenal. Et surtout, il donne au Barça la possibilité de prendre six points d'avance en tête en cas de succès samedi soir (21h00) contre le Betis Séville.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Müller annonce son départ du Bayern Munich après 25 ans

Publié

le

Thomas Müller quittera le Bayern en fin de saison (© KEYSTONE/AP/Matthias Schrader)

Thomas Müller, double vainqueur de la Ligue des champions (2013 et 2020), a annoncé samedi matin la fin de son aventure au terme de la saison avec le Bayern Munich.

L'Allemand de 35 ans avait rejoint le club à l'âge de dix ans, en 2000, au centre de formation.

Dans un message posté sur son compte Instagram en forme de lettre envoyée aux supporters du Bayern, Thomas Müller explique qu'il aurait souhaité prolonger d'une saison avec son club de toujours, mais que la direction a décidé "délibérément" de ne pas lui proposer un nouveau contrat.

"Même si cela ne correspond pas à mes souhaits personnels, il est important que le club suive ses convictions", a ajouté le champion du monde 2014, passé professionnel au Bayern au 1er juillet 2009 et qui est le joueur le plus utilisé dans l'histoire du club munichois, avec 743 matches disputés pour 247 buts inscrits.

"Le Bayern célèbrera sa magnifique carrière avec un match d'adieu", a expliqué le club dans un communiqué publié quelques minutes après l'annonce du joueur. Thomas Müller disputera ses derniers matches avec le Bayern aux Etats-Unis du 15 juin au 13 juillet, lors du Mondial des clubs, a précisé le club.

L'attaquant, né à Weilheim in Oberbayern à une trentaine de kilomètres au sud de Munich, n'a pas précisé s'il comptait poursuivre sa carrière ailleurs. Il affiche l'un des plus beaux palmarès du foot allemand avec, en plus de ses deux Ligues des champions et de son sacre mondial, 12 titres de champion d'Allemagne (2010 et 2013-2023), six Coupes d'Allemagne, deux Supercoupes d'Europe et deux Coupes du monde des clubs.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Le derby de la dernière chance pour le LS

Publié

le

Lausannois et Sédunois se retrouvent samedi à la Tuilière (archives). (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Lausanne doit s'imposer samedi devant Sion pour conserver un maigre espoir d'accrocher le top 6 de Super League. Les Vaudois comptent 5 points de retard sur le Zurich à trois journées de la décision.

A la Tuilière se retrouvent deux équipes qui n'ont pas su tenir leur avantage mercredi lors de la 30e journée. Le LS menait 2-0 au Letzigrund avant de voir le FCZ revenir au score entre la 89e et la 95e minute. Battu le week-end dernier par Lucerne (4-1), Lausanne doit récolter les trois points même si le match nul concédé à Zurich l'a sans doute déjà condamné au Relegation Group.

Les Valaisans ont eux été renversés par la lanterne rouge Winterthour à la suite d'une expulsion évitable de Benjamin Kololli (2-1). La défaite de Grasshopper à Bâle jeudi soir (2-1) a toutefois fait les affaires de Sion (9e), qui a toujours huit points d'avance sur le barragiste, mais qui n'a gagné aucun de ses trois derniers matches.

La menace d'un retour des Sauterelles n'est en revanche pas totalement écartée pour Yverdon (10e), qui se rend samedi à Berne (20h30). Les Young Boys couchent sur une série de quatre victoires, la dernière acquise mardi sur la pelouse de Servette (1-0). Les hommes de Giorgio Contini sont bien revenus dans la course au titre.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

MAN! I FEEL LIKE A WOMAN

SHANIA TWAIN

19:20

Les 2 derniers titres

PETIT FRERE

JOSEPH KAMEL

19:18

WALKING ON THE MOON

POLICE

19:13

Votre Horoscope

Bélier

Mélange d’anxiétés et de rationalité. Donc, bon moment pour apprendre à gérer vos émotions tout en gardant bien votre côté pragmatique.

Les Sujets à la Une