Football
Feu vert pour Yverdon-Sport pour la Super League
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2023/06/brg006-1-1000x600.jpg&description=Feu vert pour Yverdon-Sport pour la Super League', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Yverdon-Sport évoluera bien en Super League la saison prochaine. La Commission des licences de la Swiss Football League a en effet officiellement confirmé la licence II accordée initialement fin avril au vainqueur du championnat de Challenge League.
Le club du Nord vaudois peut donc remercier Neuchâtel Xamax et les autorités neuchâteloises, qui ont accepté de mettre la Maladière à disposition d'Yverdon pour ses premiers matches à domicile de la saison 2023/24. Le temps que le Stade municipal d'Yverdon soit mis en conformité par le biais de travaux, soit d'ici la fin septembre.
Le directeur général d’Yverdon-Sport souligne d’ailleurs le soutien du canton de Vaud, d’Yverdon, du canton et de la ville de Neuchâtel et Xamax. Des discussions ont eu lieu avec Neuchâtel ainsi qu’avec la ville de Lausanne. Tout comme Bienne ainsi que la Ville de Berne et les Young Boys. C’est finalement sur les bords du lac de Neuchâtel que jouera Yverdon-Sport pour le début de championnat.
Un vrai soulagement pour le club qui a enfin une solution pour le début du championnat :
C’est donc au Stade de la Maladière à Neuchâtel qu’Yverdon-Sport jouera ces premiers matchs à domicile. L’objectif du club du nord-vaudois est de pouvoir retrouver son terrain durant l’automne. Un objectif réalisable selon la Municipalité nord-vaudoise, qui confirme la mise aux normes du Stade municipal pour le 23 septembre prochain.
Yverdon Sport avait en effet dû trouver une solution de rechange après que le Canton du Valais avait refusé de "prêter" Tourbillon. Cette décision avait "constitué une modification importante de la situation, conduisant à l'ouverture d'une procédure de confirmation de licence", rappelle la SFL dans son communiqué. Pour rappel, Yverdon avait obtenu la licence II en première instance.
La meilleure solution
Maintenant que la question du terrain est réglée, le club va pouvoir se concentrer sur l’aspect sportif et préparer au mieux sa promotion dans l’élite :
La Municipalité d'Yverdon-les-Bains estime que "la solution neuchâteloise s'est imposée comme la meilleure notamment du point de vue sécuritaire, compte tenu de la présence de trois clubs vaudois en Super League. Elle évitera une trop grande sollicitation des forces de l'ordre à certaines dates (...), au détriment d'autres missions policières.
Cette décision de la commission des licences entérine par ailleurs définitivement la relégation sportive du FC Sion. Son président Christian Constantin avait assuré qu'il n'attaquerait pas une telle décision. Reste à savoir s'il tentera d'obtenir des réparations financières, comme il l'avait laissé entendre.
Robin Jaunin avec Keystone-ATS
Football
Le Milan AC domine Vérone avec un doublé de Nkunku
Le Milan AC, avec un doublé de Christopher Nkunku, a facilement pris la mesure de Vérone (3-0) dimanche lors de la 17e journée de Serie A. Le club lombard a pris provisoirement la tête du classement.
Nkunku, arrivé l'été dernier en provenance de Chelsea pour 37 millions d'euros, n'avait pas encore inscrit le moindre but cette saison. Le récent recrutement Niklas Füllkrug a peut-être fouetté l'orgeuil du Français, auteur d'un doublé en deuxième mi-temps.
Les deux internationaux suisses du Milan AC sont entrés en jeu dimanche, alors que le score final était déjà acquis. Ardon Jashari a remplacé Luka Modric à la 70e, Zachary Athekame suppléant quant à lui Alexis Saelemaekers six minutes plus tard.
Dans l'attente du déplacement en soirée de l'Inter à l'Atalanta Bergame, les Rossoneri s'emparent de la première place avec 35 points contre 33 aux Nerazzurri du duo suisse Yann Sommer/Manuel Akanji.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Décès de Jean-Louis Gasset
L'entraineur et figure emblématique du football français Jean-Louis Gasset est mort vendredi à l'âge de 72 ans, a indiqué le club de Montpellier, pour qu'il a été successivement joueur et coach.
L'ancien milieu de terrain a passé la quasi-totalité de sa carrière de joueur à Montpellier (1975-85), contribuant à l'essor de ce club de quartier co-fondé par son père Bernard avec Louis Nicollin, avant d'y être entraineur à plusieurs reprises, la dernière fois il y a moins d'un an.
"Enfant du club, il a marqué tous ceux qui l'ont croisé par son professionnalisme, sa gentillesse et sa soif de transmission", a réagi le MHSC, soulignant avoir "perdu l'une de ses figures emblématiques". "Notre tristesse est immense lorsque l'on se rappelle de son sourire, de sa voix inimitable et de son sens aiguisé de la formule", a ajouté le club héraultais.
Natif de Montpellier, Jean-Louis Gasset n'a eu de cesse de revenir dans son club de coeur. Mais il a aussi entrainé d'autres clubs français parmi lesquels Saint-Etienne, Bordeaux ou encore plus récemment l'Olympique de Marseille.
Longtemps adjoint indissociable de Laurent Blanc, à Bordeaux, avec les Bleus (de 2010 à 2012) puis avec le Paris St-Germain (de 2013 à 2016), il a en outre été sélectionneur de la Côte d'Ivoire, jusqu'à la dernière CAN 2023, démissionnant au beau milieu d'un tournoi que les Elephants avaient finalement remporté à domicile.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Endrick (Real Madrid) prêté à Lyon jusqu'en fin de saison
Lyon a confirmé mardi avoir trouvé un accord avec le Real Madrid pour le prêt payant de l'attaquant international brésilien Endrick, en manque de temps de jeu en Espagne, jusqu'à la fin de la saison.
Agé de 19 ans, Endrick compte 14 sélections avec l'équipe du Brésil (3 buts). Arrivé au Real en 2024, il a très peu joué depuis le début de la saison et espère se relancer à l'OL en vue du Mondial 2026. Il sera présent à Lyon le 29 décembre pour la reprise de l'entraînement. Le montant de la transaction s'élève à un million d'euros.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Equipe nationale féminine: Julia Simic désignée coach adjointe
L'ex-internationale allemande Julia Simic a été désignée entraineuse adjointe de l'équipe de Suisse dames, a annoncée mardi l'ASF. Elle travaillera de concert avec le sélectionneur Rafel Navarro.
Simic a joué de nombreuses années en Bundesliga, notamment au Bayern Munich, avant de terminer sa carrière à l'AC Milan. Elle était jusqu'à présent l'entraineuse des M20 à l'Eintracht Francfort.
Le nouveau sélectionneur de l'équipe de Suisse Rafel Navarro s'est réjoui de cette arrivée: "Julia dispose d'une grande expérience internationale et d'une compréhension contemporaine du jeu. Elle sera un atout précieux pour notre équipe, tant sur le plan sportif qu'humain, et nous nous réjouissons de franchir les prochaines étapes avec elle", a-t-il déclaré dans le communiqué de l'Association suisse de football.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
LausanneIl y a 11 heures
L'ancien syndic de Lausanne Daniel Brélaz est décédé
-
CultureIl y a 9 heures
Brigitte Bardot est morte à 91 ans
-
InternationalIl y a 3 jours
Le Nigeria évoque d'autres frappes lors d'opérations avec les USA
-
LausanneIl y a 2 jours
Plan Grand froid: Lausanne ouvre 50 lits supplémentaires
-
CultureIl y a 2 jours
"Adieu Teddy": décès à 65 ans d'un membre du groupe The Cure
-
SuisseIl y a 1 jour
Un cochon en goguette paralyse le trafic à Coire
-
SuisseIl y a 2 jours
Nez Rouge ramène 9100 personnes à bon port
-
InternationalIl y a 2 jours
Ukraine: large soutien à Zelensky avant sa rencontre avec Trump


