Rejoignez-nous

Vaud

Fête des vignerons: 100 millions de budget

Publié

,

le

Le prix des billets de la Fête des vignerons 2019 ira de 79 à 299 francs. Leur vente débutera le 17 septembre. Le budget de la fête atteindra lui près de 100 millions, a indiqué la confrérie.

La vente des billets pour la fête, qui se déroulera du 18 juillet au 11 août 2019, débutera le 17 septembre 2018 à 11h00. Les catégories de prix iront de 79 à 299 francs. Une série Premium avec divers avantages (accueil personnalisé, accès facilité et cadeau souvenir) sera proposée à 359 francs.

Meilleur confort

"Il y a un engouement incroyable, chaque jour on me demande des informations sur les billets", explique jeudi Frédéric Hohl, directeur exécutif de la fête. Leur coût est environ 15% supérieur à celui de la précédente édition de 1999, qui allait de 60 à 260 francs.

Le confort des spectateurs sera nettement meilleur, avec notamment un son visuel, qui permet de repérer d'où vient le son. Il n'y a pas de prix particulier pour les familles ou pour les enfants. Le spectacle durera environ 2h30, avec des portes ouvertes 90 minutes avant.

Rush attendu

Le 17 septembre à 11h00 commencera la vente des quelque 19'500 billets via internet et dans les points Starticket, à une cadence de 8000 sésames numérotés par minute. Il sera possible d'en acheter 10 au maximum. Pour lutter contre le marché noir, 500 billets seront mis en vente sur place avant chaque représentation, explique Frédéric Hohl.

Chaque soir, 140 places seront réservées pour les personnes à mobilité réduite. Elles paieront 79 francs alors qu'elles seront installées très près de la scène, note le responsable. Il y aura entre 20 et 23 représentations.

Bonne nouvelle

Le budget de la fête a pris l'ascenseur. La Confrérie des vignerons a octroyé 99 millions de francs aux organisateurs. Ce montant sera le double de celui de la précédente édition de 1999.

"Il y a 20 ans d'écart, une semaine de plus, beaucoup plus de technologie, 5 scènes au lieu d'une seule, environ 150 techniciens", relève Frédéric Hohl. Le budget de 70 à 80 millions qui était avancé auparavant tenait lieu "d'orientation". Maintenant, le cadre est définitivement fixé, "c'est une bonne nouvelle".

Parler au coeur des gens

La Fête des vignerons n'est pas subventionnée, ce qui est rare, tient à souligner le directeur exécutif. Les revenus proviennent à 70% des billets et à 30% des partenaires et de la ville en fête. Passé les questions d'argent, "l'essentiel reste l'émotion, savoir parler au coeur des gens", s'enthousiasme Frédéric Hohl.

(ATS / IMAGE Confrérie des vignerons)

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vaud

L'autoroute A1 est coupée entre Rolle et Gland

Publié

le

La Police cantonale vaudoise a bouclé l'autoroute entre Rolle et Gland, en début de soirée, à la suite d'un accident (photo d'illustration). (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Un automobiliste a perdu la maitrise de son véhicule sur l'autoroute A1 entre Rolle et Gland, mardi en début de soirée. Sérieusement blessé, il a été conduit au CHUV, selon une information de la Police cantonale vaudoise,

L'accident s'est produit vers 17h20. Pour une raison que devra déterminer l'enquête, un véhicule a terminé sa course sur le toit, au milieu des deux chaussées, en direction de Genève.

Afin de pouvoir acheminer les secours et sécuriser l'endroit, l'autoroute a été fermée. Elle l'est toujours sur le coup de 19h30. L'heure de sa rouverture n'est pas connue.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Lausanne

Voyage au coeur des pôles à Aquatis

Publié

le

L'ours polaire et d'autres espèces menacées par le réchauffement climatique sont au coeur de l'exposition © Yann Rossier

Dans le cadre de l'Année Internationale de la Préservation des Glaciers, l'aquarium-vivarium Aquatis présente une exposition sur les régions polaires. Celle-ci vise à mieux comprendre la diversité de leur écosystème et à sensibiliser aux enjeux environnementaux qui y sont liés.

Aquatis invite le public à découvrir les régions polaires. Sa nouvelle exposition "Mission Polaire" propose une expérience visuelle et scientifique sur les pôles de l'Arctique et de l'Antarctique. Celle-ci met en lumière la biodiversité de leur écosystème et leurs enjeux face au réchauffement climatique. L'aquarium-vivarium de Lausanne veut sensibiliser à l'urgence de protéger ces zones du globe, tout en se montrant optimiste.

L'exposition explore ces écosystèmes autour de trois thématiques clés: la culture des Inuits, les exploits de grands explorateurs polaires et l’immense biodiversité des deux pôles. L'objectif de la Fondation Aquatis consiste à illustrer l'importance de ce joyau essentiel pour la planète.

Si le réchauffement climatique est déjà bien ancré dans la conscience collective, certaines conséquences de la fonte des glaces dans les régions polaires peuvent être occultées.

L’exposition "Mission Polaire" a été réalisée par l’Institut Océanographique de Monaco. Elle est accessible à Aquatis jusqu'en mars 2026. 

 

 

Continuer la lecture

Hockey

Une moquerie à 2500 francs pour Andrea Glauser

Publié

le

Andrea Glauser a dû payer 2500 francs pour sa moquerie de samedi soir (© KEYSTONE/TIL BUERGY)

Andrea Glauser a écopé de 2500 francs d'amende. Le défenseur lausannois est puni pour s'être moqué des officiels lors du match VII entre le LHC et Fribourg samedi dernier.

Après la charge de Walser sur Kevin Pasche en fin de deuxième tiers et alors que le score était de 3-0 en faveur des Vaudois, Glauser avait fini sur le banc des pénalités pour avoir participé à une bagarre.

Sur le banc, le Singinois s'était caché les yeux et avait mimé un arbitre donnant des pénalités au hasard avec son bras. Ce geste n'a donc pas été du goût des officiels qui ont sanctionné le numéro 96 lausannois. Le futur arrière de Fribourg pourra se consoler en se disant que son geste a fait le tour des réseaux sociaux et qu'il sera certainement réutilisé de nombreuses fois à l'avenir.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Culture

Crissier: la métamorphose urbaine vue par de jeunes photographes

Publié

le

Une exposition visible dans l'espace public de Crisser jusqu'au 23 avril présente les travaux des étudiants en photographie de l'ECAL sur 18 nouveaux quartiers de l'Ouest lausannois (photo prétexte). (© KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD)

Dix-huit nouveaux quartiers de la région lausannoise ont été immortalisés par des étudiants en photographie dans le cadre de l'exposition Horizon Ouest. Les panneaux grand format sont visibles dans l'espace public à Crissier (VD) jusqu'au 23 avril.

Des étudiants de l’Ecole cantonale d’art de Lausanne (ECAL) ont mis en lumière les premiers instants de 18 nouveaux quartiers de l'Ouest lausannois. Ils répondaient à l’initiative de l’association "Ouest lausannois: Prix Wakker 2011", indique un communiqué.

Chaque étudiant s’est vu attribuer un lieu spécifique: nouveau quartier, chantier ou bâtiment singulier, sur lequel il a travaillé durant l’année académique 2023-2024. Au-delà de devoir photographier des lieux parfois peu photogéniques, le défi était d'appréhender la dynamique particulière aux lieux en mutation.

Les photos exposées partagent ainsi des regards singuliers sur ces espaces de vie. Elles invitent tant les habitants de longue date que les nouveaux arrivants à parcourir ces quartiers, tout en s'interrogeant sur la façon dont on se les approprie.

L'exposition a d'abord été présentée à Bussigny. Après son passage à Crissier, elle fera halte à Ecublens, puis à Renens, jusqu’au 21 mai prochain.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

UPSIDE DOWN

DIANA ROSS

20:00

Les 2 derniers titres

I LOVE YOU ALWAYS FOREVER

DONNA LEWIS

19:57

THE PROMISE YOU MADE

COCK ROBIN

19:53

Votre Horoscope

Lion

Lorsque vous déléguez certaines tâches, restez attentif car la responsabilité reste la vôtre. Donc, n’oubliez pas de vérifier le travail effectué.

Les Sujets à la Une