Vaud
Des animations en nombre au centre de Vevey
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2019/06/20190618165024278-1000x600.jpg&description=Des animations en nombre au centre de Vevey', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Trois mois après la signature d'une convention avec la ville, l'Association des commerçants de Vevey multiplie les animations. Pop-up markets, stands, bars et musique visent à favoriser la fréquentation du centre-ville pendant les préparatifs de la Fête des Vignerons.
Les pop-up markets, marchés éphémères destinés à un large public, ont été organisés chaque semaine jusqu’au 15 juin sur la place Scanavin. Ils ont permis de mettre en valeur commerçants, artisans ou institutions locales, à travers de nombreuses activités, telles que des animations du Musée Chaplin, une silent party ou une avant-première du Festival des artistes de rue, relève le communiqué publié mardi.
L’Association des commerçants de Vevey (ACV) a également décidé de distribuer 33'000 francs sous forme de bons de cinq francs à ses membres. Ces derniers pourront les offrir à leur clientèle. De même, 25'000 carnets de chèques contenant des actions proposées par différents commerces seront distribués aux visiteurs pendant la fête.
L’ACV a par ailleurs produit un tout nouveau clip promotionnel intitulé Welcome-Vevey.ch et visible sur internet. Baptisé Balades au paradis, un jeu de piste ludique doté de prix sera organisé au centre-ville de Vevey dès le 1er juillet. Il fera (re)découvrir les richesses du district Riviera-Pays-d’Enhaut.
200'000 francs en soutien
Pour mémoire, la Ville de Vevey et l’ACV ont signé début mars une convention en vue de l’organisation de la Fête des Vignerons du 18 juillet au 11 août prochains. Un montant de 200'000 francs a été alloué à l’ACV afin d’encourager les actions d’animation en ville et soutenir l'économie locale, suite à des plaintes sur l'impact négatif des préparatifs de la Fête sur la fréquentation du centre-ville.
Ce montant fait partie des 700'000 francs que la Ville de Vevey avait négociés dans le cadre de la convention signée avec l’organisateur de l’événement. Une somme qui doit financer des mesures d’accompagnement en faveur des habitants et des commerçants de Vevey.
Retour du marché
Au rang des projets à venir, l’ACV planche actuellement sur la mise en place d’un concept de parcours commercial en ville de Vevey, sur différentes manières d’égayer la ville après la Fête des Vignerons, et prépare déjà la reprise des activités de fin d’année. Des démarches sont aussi entreprises pour fêter dès cet automne le retour du marché bihebdomadaire, aujourd’hui déplacé à La Tour-de-Peilz.
(KEYSTONE-ATS)
Vaud
Vevey organise sa "Journées des mobilités"
La Ville de Vevey organise sa "Journée des mobilités" pour apporter des solutions en matière de déplacements. De nombreux stands et activités, du pedibus au véhicule partagé, seront proposés ce samedi 26 avril 2025 sur la place du Marché, en parallèle de la traditionnelle bourse aux vélos annuelle.
Apporter des solutions en matière de déplacements, c'est l'idée de la "Journée des mobilités" organisée par Vevey ce samedi 26 avril 2025, en parallèle de la traditionnelle bourse aux vélos annuelle sous la Grenette. Plusieurs stands et activités se tiendront sur la place du Marché pour encourager la mobilité active, douce et partagée.
Le public pourra notamment découvrir l’autopartage, le vélopartage, essayer des vélos électriques ou des vélos cargos, s’initier au longboard ou même profiter d’une balade en tripoteur. Le but de cette première édition : l’échange autour des différents modes de déplacements, comme l’explique Gabriela Kämpf, municipale chargée de la durabilité.
Pour la Municipalité, l’objectif est notamment d’encourager des modes de déplacement moins polluants et faire baisser le bilan carbone de la mobilité qui représente 20% des émissions directes de CO2.
Cette première journée se tiendra se tiendra ce samedi 26 avril 2025, de 9h à 14h sur la place du Marché à Vevey, en parallèle de la traditionnelle à la bourse aux vélos sous la Grenette.
Football
Bienne défie YB en demi-finale de Coupe
Le FC Bienne, qui vise la promotion en Challenge League ce printemps, partira en quête d'un exploit samedi dès 20h30 en demi-finale de la Coupe de Suisse. Il défie Young Boys.
Le club seelandais n'a, selon l'expression consacrée, rien à perdre à l'heure de se frotter à YB. Le fait d'avoir sorti Lugano au tour précédent lui permet de croire en son étoile. L'euphorie est de mise dans toute la région: plus de 20'000 billets auraient pu être vendus selon le coordinateur sportif biennois Oliver Zesiger.
Bienne n'a disputé jusqu'ici qu'une seule finale de Coupe de Suisse, en 1961, s'inclinant face à La Chaux-de-Fonds au stade ultime. Young Boys, dont les chances de décrocher le titre de champion sont minces, vise pour sa part une 17e finale de Coupe. Le club du Wankdorf a gagné huit fois ce trophée, la dernière en 2023.
La deuxième demi-finale, prévue dimanche à 15h30 au Parc St-Jacques, mettra aux prises le FC Bâle et Lausanne-Sport.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Vaud
Ils se présentaient comme policiers auprès de personnes âgées
Cinq personnes se faisant passer pour des policiers auprès de victimes âgées ont été interpellées dans le canton de Vaud, prises sur le fait. Le ministère public et le tribunal des mineurs ont ouvert des procédures, indique la police cantonale vaudoise, vendredi, dans un communiqué.
La police a été mise en alerte mercredi, lorsqu'elle a reçu ce jour-là une dizaine d'appels lui signalant des tentatives d'escroquerie aux faux policiers dans plusieurs communes du canton de Vaud, comme Pully, Lutry, Orbe, Founex, Lausanne, Cheseaux-sur-Lausanne et Saint-Prex.
A chaque fois, le même mode opératoire était utilisé par les malfrats. Les victimes étaient tout d'abord contactées par téléphone par des personnes parlant français qui leur annonçaient que des prélèvements suspects avaient été effectués sur leurs comptes en banque ou que leur carte de crédit avait été piratée.
Les escrocs envoyaient ensuite au domicile de leur victime un complice qui se faisait passer pour un faux policier ou un faux assureur. Sur place, celui-ci persuadait la personne âgée de lui confier ses cartes bancaires et de crédit ainsi que des objets de valeur pour les mettre en lieu sûr.
Selon la police cantonale vaudoise, certaines victimes se sont exécutées "et ont ainsi perdu d'importantes sommes d'argent". Les personnes escroquées étaient âgées entre 78 pour la plus jeune et 101 ans pour la plus âgée.
Cinq personnes ont été interpellées par les forces de l'ordre "sur place". A Pully, les trois suspects sont de nationalité congolaise et suisse et sont âgés de 18, 20 et 21 ans. A Saint-Prex, il s'agit d'un homme de nationalité française de 23 ans et d'une jeune femme de 17 ans, de nationalité espagnole.
La police cantonale vaudoise rappelle les précautions à prendre pour ne pas se retrouver victime d'une arnaque aux faux policiers. Il faut notamment ne jamais donner d'informations personnelles par téléphone, ne jamais remettre des cartes de crédit et leurs codes à un inconnu et appeler les forces de l'ordre au moindre doute.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Vaud
Belmont-sur-Lausanne: 162 km/h au lieu de 80 sur l'A9
Un conducteur a été flashé à 162 km/h sur l'autoroute A9 dans la zone de travaux entre Belmont-sur-Lausanne et Vennes, où la vitesse est limitée à 80 km/h. Cette infraction relevant du délit de chauffard, il a été dénoncé au Ministère public.
Le chauffard, un Suisse de 21 ans domicilié dans le canton, n'était pas titulaire d'un permis de conduire, ajoute la police vaudoise vendredi dans son communiqué.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
LausanneIl y a 2 jours
Les enfants peuvent tester leurs mouvements au Musée Olympique
-
LausanneIl y a 2 jours
Vaud: quatre personnes arrêtées après un brigandage dans un hôtel
-
InternationalIl y a 3 jours
Décès du premier président de Tunisie d'après la Révolution de 2011
-
InternationalIl y a 3 jours
Pénurie de carburants: des milliers de mineurs bloquent La Paz
-
HockeyIl y a 2 jours
La chance du champion
-
VaudIl y a 3 jours
Vevey organise samedi prochain sa journée des mobilités
-
LausanneIl y a 2 jours
Lausanne: la rue Marterey et la Coop fermées pendant deux heures
-
InternationalIl y a 3 jours
Les ventes de Tesla dans l'UE ont de nouveau plongé en mars