Football
Alors qu'on croyait le match plié, le LS va chercher l'égalisation
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2025/02/648081378_highres-1000x600.jpg&description=Alors qu'on croyait le match plié, le LS va chercher l'égalisation', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Le LS prend un point face à Grasshopper. Le match s'est terminé sur le score de 2-2. Une égalisation que Fabricio Oviedo a offert au LS pratiquement sur le coup de sifflet final.
Après le match tumultueux à Bâle le week-end dernier, le Lausanne-Sport était de retour à la Tuilière. Les hommes de Ludovic Magnin étaient coachés ce samedi par Manuel Hervàs vu que l'entraîneur principal était suspendu. Ils accueillaient le barragiste Grasshopper.
Et sur la feuille de match, une surprise: c'est Thomas Castella qui a été titularisé devant la cage. Karlo Letica, gardien n°1 du LS, a été annoncé comme “pas convoqué” par le staff lausannois, mais lui affirme que cela est dû à une blessure à l'épaule. Au micro de Blue Sport avant le coup d'envoi, le directeur sportif Stéphane Henchoz évoquait pour sa part un problème de contrat et un refus de jouer. Affaire à suivre.
Bon départ
Une affaire dont les onze joueurs alignés sur le terrain n’avaient pas le temps de se soucier. Car il y avait trois précieux points à remporter face à GC. Une tâche prise au sérieux puisque le LS a ouvert le score après 13 minutes de jeu. Suite à une petite erreur zurichoise, Alvyn Sanches a réussi à s'emparer du ballon. Après une balade de santé en direction du but, sa frappe du pied gauche a trompé Justin Hammel. Le style du jeune milieu de terrain ne cessera de ravir le public de la Tuilière.
Grasshopper s'est ensuite procuré les actions les plus dangereuses de cette première mi-temps. Notamment avec ce bon centre de Noah Persson pour Adama Bojang qui n'a malheureusement pas cadré. Ou encore avec ce ballon finalement sauvé par Karim Sow dans la surface de réparation.
À la dernière seconde
Un but d’avance, ça peut être suffisant, mais c'est souvent trop peu. Les Lausannois en ont eu la confirmation en deuxième mi-temps. Il aura fallu une dizaine de minutes à GC pour égaliser. Bojang a repris un ballon légèrement en l'air. Le cuir est parti en direction du sol. C'est le rebond qui l'a envoyé dans les filets. Imparable pour Castella.
Bojang doublait la mise quelques minutes plus tard. Profitant de la sortie du gardien lausannois, le zurichois l’a dribblé sans effort et n'a donc eu aucun mal à aller marquer.
Le LS a souffert ensuite. Les locaux ont peiné à se créer des occasions ou à concrétiser. En témoigne ce beau tir d’Alban Ajdini qui est passé à un cheveu de l’égalisation.
Le deuxième but lausannois est pourtant bel et bien arrivé. À la 96e, dans les dernières secondes du temps réglementaires. C’est du pied de Fabricio Oviedo qu’est arrivé le soulagement.
Malgré ce point arraché, le sentiment au coup de sifflet final n’était pas positif.
On l’a dit, Ludovic Magnin était suspendu et donc, pas sur le banc. Est-ce que son tempérament (et les discours qui vont avec) ont manqué à l’équipe?
Le défenseur ajoute néanmoins que ne pas avoir le coach sur le banc ne doit pas être une excuse. “C’est pas pour ça qu’on ne doit pas performer et jouer au niveau de d'habitude.”
C’est maintenant une semaine chargée qui attend le LS. Mardi, les Lausannois se déplaceront à Bellinzone pour le quart de finale de Coupe de Suisse. Ils recevront ensuite Servette samedi à la Tuilière.
Football
Mbappé absent au moins trois semaines
Kylian Mbappé sera absent au moins trois semaines, a indiqué mercredi le Real Madrid dans un communiqué. La star française souffre d'une entorse du genou gauche.
Le Real Madrid souligne dans son communiqué que son état serait réévalué prochainement. Mbappé est touché au ligament externe du genou, selon une source proche du joueur.
Le capitaine des Bleus, qui a passé une IRM mercredi, devrait rater plusieurs matches de championnat, mais aussi la Supercoupe d'Espagne du 7 au 11 janvier en Arabie saoudite et probablement la rencontre contre son ancien club, Monaco, en Ligue des champions le 20 janvier.
Depuis le début de la saison, le no 10 a enchainé les matches avec le Real Madrid, qui se repose sur lui offensivement ces dernières semaines. Le 20 décembre, il a égalé le record de Cristiano Ronaldo (2013) avec un 59e but inscrit en 2025.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Serie A: l'Inter reprend la tête à l'AC Milan
L'Inter Milan a conservé la tête de la Serie A devant l'AC Milan grâce à une victoire 1-0 dimanche contre l'Atalanta. Les Rossoneri avaient facilement pris la mesure de Vérone (3-0) un peu plus tôt.
L'Inter, dominateur, a dû attendre l'heure de jeu pour ouvrir le score grâce à Lautaro Martinez, à la réception d'une passe de Francesco Esposito tout juste entré (65e). L'Argentin est en tête du classement des buteurs avec neuf réalisations en Serie A cette saison, une de plus que l'attaquant américain de l'AC Milan Christian Pulisic.
La match a longtemps été indécis, Marcus Thuram pour l'Inter et Charles De Ketelaere pour l'Atalanta ayant chacun vu leur but refusé pour hors-jeu. Les deux Suisses Yann Sommer et Manuel Akanji ont disputé tout le match dans le camp intériste.
Avec 36 points, ces derniers mènent un peloton regroupé en tête, devant l'AC Milan (35 pts) et Naples (34 pts), qui s'est imposé sur le terrain de la Crémonese (2-0). Les champions en titre l'ont emporté grâce à un doublé de Rasmus Hoejlund (13e et 45e), qui a inscrit six buts en 12 matches en Serie A.
Doublé de Nkunku
Les Rossoneri ont quant à eux pu compter sur un doublé de Christopher Nkunku pour battre Vérone (3-0). Arrivé l'été dernier en provenance de Chelsea pour 37 millions d'euros, il n'avait pas encore inscrit le moindre but cette saison. Le récent recrutement Niklas Füllkrug a peut-être fouetté l'orgeuil du Français, auteur d'un doublé en deuxième mi-temps.
Les deux internationaux suisses du Milan AC sont entrés en jeu dimanche, alors que le score final était déjà acquis. Ardon Jashari a remplacé Luka Modric à la 70e, Zachary Athekame suppléant quant à lui Alexis Saelemaekers six minutes plus tard.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Décès de Jean-Louis Gasset
L'entraineur et figure emblématique du football français Jean-Louis Gasset est mort vendredi à l'âge de 72 ans, a indiqué le club de Montpellier, pour qu'il a été successivement joueur et coach.
L'ancien milieu de terrain a passé la quasi-totalité de sa carrière de joueur à Montpellier (1975-85), contribuant à l'essor de ce club de quartier co-fondé par son père Bernard avec Louis Nicollin, avant d'y être entraineur à plusieurs reprises, la dernière fois il y a moins d'un an.
"Enfant du club, il a marqué tous ceux qui l'ont croisé par son professionnalisme, sa gentillesse et sa soif de transmission", a réagi le MHSC, soulignant avoir "perdu l'une de ses figures emblématiques". "Notre tristesse est immense lorsque l'on se rappelle de son sourire, de sa voix inimitable et de son sens aiguisé de la formule", a ajouté le club héraultais.
Natif de Montpellier, Jean-Louis Gasset n'a eu de cesse de revenir dans son club de coeur. Mais il a aussi entrainé d'autres clubs français parmi lesquels Saint-Etienne, Bordeaux ou encore plus récemment l'Olympique de Marseille.
Longtemps adjoint indissociable de Laurent Blanc, à Bordeaux, avec les Bleus (de 2010 à 2012) puis avec le Paris St-Germain (de 2013 à 2016), il a en outre été sélectionneur de la Côte d'Ivoire, jusqu'à la dernière CAN 2023, démissionnant au beau milieu d'un tournoi que les Elephants avaient finalement remporté à domicile.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Endrick (Real Madrid) prêté à Lyon jusqu'en fin de saison
Lyon a confirmé mardi avoir trouvé un accord avec le Real Madrid pour le prêt payant de l'attaquant international brésilien Endrick, en manque de temps de jeu en Espagne, jusqu'à la fin de la saison.
Agé de 19 ans, Endrick compte 14 sélections avec l'équipe du Brésil (3 buts). Arrivé au Real en 2024, il a très peu joué depuis le début de la saison et espère se relancer à l'OL en vue du Mondial 2026. Il sera présent à Lyon le 29 décembre pour la reprise de l'entraînement. Le montant de la transaction s'élève à un million d'euros.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
-
LausanneIl y a 1 jour
Record de fréquentation pour l'édition 2025 de Bô Noël Lausanne
-
ÉconomieIl y a 3 jours
La Poste distribue plus de 23 millions de colis
-
GenèveIl y a 2 jours
Un spectacle de patinage artistique contemporain aux Bastions
-
InternationalIl y a 2 jours
10 km classique à Dobbiaco: Nadine Fähndrich 17e
-
CultureIl y a 2 jours
Le projet d'un futur centre culturel à Verbier (VS) se dévoile
-
CultureIl y a 1 jour
Restauration ratée d'un tableau du Christ: décès de la peintre
-
Suisse RomandeIl y a 2 jours
Un nouveau procureur général à Fribourg dès le 1er janvier
-
CultureIl y a 2 jours
Sur TikTok, le business lucratif des faux comptes d'actualités


