Genève
Premier jour dans la Silicon Valley pour des étudiants vaudois

- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2017/09/DSC03390-1000x600.jpg&description=Premier jour dans la Silicon Valley pour des étudiants vaudois', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Suite de notre série en Californie parmi les étudiants du Silicon Valley Startup Camp de la BCV. Une semaine en immersion à San Francisco pour s’imprégner de la culture d’entreprise américaine. Les choses sérieuses débutaient ce lundi.
Direction Swissnex, c’est le QG du camp à San Francisco, là que se dérouleront les différents ateliers et plusieurs conférences. Avec des bureaux dans plusieurs villes du monde, Swissnex est géré par le Secrétariat d’Etat à l’éducation et à la recherche. Nicholas Dunkel vient de Zurich, il travaille pour Swissnex, et c’est le guide du camp au sein de la Silicon Valley :
Comprendre la culture du risque, connaître la valeur de l’échec, savoir ce qui motive les investisseurs, découvrir la Silicon Valley pour mieux comprendre aussi ce qu’il se fait en Suisse, voilà quelques unes des attentes et questions exprimées en ce premier jour par les étudiants. Une première rencontre a déjà apporté quelques réponses : celle avec Alain Chuard, bernois d’origine, expatrié aux Etats-Unis. Il a vendu son entreprise à Google en 2012 pour 450 millions de dollars. Un modèle de réussite pour les étudiants du camp qui rêvent aussi de lancer leur propre startup. Alain Chuard a un conseil pour eux :
Un conseil qui laisse songeur certains des étudiants du camp, comme Karine, qui s’apprête à débuter un Master en finance à HEC Lausanne :
Le camp se poursuit ce mardi à San Francisco. Au programme, une conférence sur les 10 facettes de l’innovation avec l’auteur américain Jonathan Littman, un atelier sur comment captiver une audience en 30 secondes, ainsi que la visite attendue d’Airbnb.
Genève
La CCIG à Genève a une nouvelle présidente aux côtés du directeur
La Chambre de commerce, d’industrie et des services de Genève (CCIG) a une nouvelle présidente aux côtés du directeur général Vincent Subilia. La patronne de Henri Harsch, Isabelle Harsch, a été désignée mardi soir par plus de 700 entrepreneurs et dirigeants réunis en Assemblée générale.
Elle succède à Laurence de la Serna qui devient elle vice-présidente. Le comité accueille aussi trous nouveaux membres, Pierrette Jaton Klopfenstein, Yves Cretegny et Alexandre de Raemy.
Autre innovation, une Fondation Carbone Genève est lancée. Elle accompagnera les membres de la faîtière dans leurs efforts de décarbonation. Un label sera attribué aux entreprises qui s'appuient sur un bilan carbone et s'engagent dans un plan de réduction de leurs émissions.
La CCIG lance aussi une nouvelle application numérique et un partenariat avec Genève Avenue, une plateforme de référence pour le commerce électronique local. Et pour les entreprises qui se lancent dans les exportations, elle établit aussi un dispositif en ligne, prévu avec la Chambre de commerce internationale.
Au total, l'année dernière, la CCIG a observé un record de 260 nouveaux membres. Autre avancée, elle a également refermé l'année sur un excédent.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Genève
Assurance complémentaire: les négociations se poursuivent à Genève
A Genève, la facturation des soins couverts par l'assurance-maladie complémentaire continue de poser problème auprès de plusieurs assureurs. Aucune solution transitoire n'a été trouvée pour l'instant, mais le dialogue n'est pas rompu pour autant.
Le département de la santé et des mobilités (DSM) avait poussé les acteurs de la santé à s'entendre sur ce dossier. Dans un communiqué diffusé mardi, le DSM relève que l'Association suisse d'assurances (ASA) lui a indiqué que ses membres étaient "prêts à examiner une solution transitoire" qui respecterait la règlementation applicable.
Cette solution transitoire, valable jusqu'à la fin de l'année, serait "fondée" sur le modèle tarifaire de l'Association des médecins du canton de Genève (AMGe). Cette dernière, de son côté, "est prête à tout mettre en oeuvre afin que les assureurs puissent satisfaire aux exigences" de la FINMA, leur organisme de contrôle.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Genève
Arrestation d'un mineur soupçonné d'avoir volé une septuagénaire
Une collaboration entre la police genevoise et la police municipale du Grand-Saconnex (GE), ainsi que le flair d'un chien policier et l'intervention d'un passant, ont permis à une dame de 74 ans de retrouver son sac à main qui venait de lui être arraché. Un mineur a été interpellé.
Les faits se sont produits le 10 avril. La victime revenait chez elle après avoir retiré de l'argent à sa banque. Bousculée devant son allée par un jeune homme qui a surgi dans son dos, la dame est tombée à terre, a indiqué mardi la police genevoise. Profitant de la confusion, le voleur s'est emparé de son sac à main et a pris la fuite. Un voisin a immédiatement donné l'alerte.
Les forces de l'ordre sont arrivées rapidement et plusieurs patrouilles ont quadrillé le quartier du Pommier, au Grand-Saconnex. Le chien de police Togo a été mis à contribution. L'animal a immédiatement "pris une piste" qui a mené vers un trousseau de clés que le voleur a laissé tomber dans sa fuite.
Des agents municipaux ont ensuite aperçu un individu qui traversait le parc Sarasin et dont le signalement correspondait à celui de l'agresseur. Malgré les injonctions des agents, le jeune homme ne s'est pas arrêté. Il a franchi une barrière, puis a disparu. Un passant l'a toutefois vu se réfugier dans le jardin d'une maison.
Grâce à cette information, les forces de l'ordre ont pu interpeller le mineur, caché sous la table d'une terrasse. L'intégralité du butin a été retrouvée grâce au chien policier à proximité du lieu de l'interpellation, a relevé la police genevoise. Le sac à main, lui, a été découvert dissimulé dans un buisson.
La septuagénaire a pu récupérer la totalité de son argent et tous les effets personnels qui se trouvaient dans son sac. L'auteur des faits bénéficie de la présomption d'innocence, a précisé la police genevoise. Aucune information sur son âge ni son origine n'a été donnée.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Genève
Prison et expulsion pour les auteurs de deux home-jackings
Le Tribunal correctionnel de Genève a condamné lundi cinq hommes à des peines de prison allant de 4,5 à 7,5 ans de prison pour leur participation à deux home-jackings commis à Genève. Les prévenus seront tous expulsés de Suisse une fois leur sanction purgée.
Les peines les plus lourdes ont été infligées à deux frères habitant Vaulx-en-Velin, dans la banlieue de Lyon. Ils ont été reconnus coupables d'avoir, un soir de février 2023, agressés un couple de personnes âgées à son domicile à Cartigny (GE), avec l'aide d'un comparse interpellé en France.
L'ainé des frères a écopé de 7,5 ans de prison, le cadet, lui, a été condamné à 7 ans de prison. Leur faute est très importante, a souligné la présidente du tribunal lors de la lecture du jugement. Le Franco-Portugais de 56 ans, considéré comme l'instigateur des deux home-jackings, s'est vu infliger une peine de 6 ans de prison.
Le second home-jacking s'est déroulé à Genève, en mai 2021. Un jeune homme avait été surpris dans sa chambre par l'irruption de deux hommes qui lui avaient volé 12'000 francs.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
Suisse RomandeIl y a 16 heures
Valais: les gens du voyage ont rebroussé chemin, autoroute rouverte
-
SuisseIl y a 3 jours
Le Pavillon suisse attend plus d'un million et demi de visiteurs
-
GenèveIl y a 3 jours
La Verte Marjorie de Chastonay accède à l'exécutif de la Ville
-
HockeyIl y a 1 jour
Un air de revanche pour un immense défi
-
CultureIl y a 17 heures
Crissier: la métamorphose urbaine vue par de jeunes photographes
-
CultureIl y a 3 jours
Le pôle muséal de Moudon prend la vache par les cornes
-
InternationalIl y a 2 jours
LGBT+ et binationaux: nouveau tour de vis adopté en Hongrie
-
GenèveIl y a 3 jours
Statu quo à l'exécutif de Vernier - Dénonciation pénale en vue