Suisse Romande
Le site d'infos Watson arrive en Suisse romande
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2020/04/286204473_highres-1000x600.jpg&description=Le site d'infos Watson arrive en Suisse romande', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Présent en Suisse alémanique depuis 2014, le site d'informations Watson va s'implanter en Suisse romande dès l'an prochain. La rédaction, dirigée par Sandra Jean, comptera une vingtaine de journalistes.
Contactée par Keystone-ATS, Sandra Jean confirme l'information publiée par Le Matin Dimanche et la NZZ am Sonntag. La nouvelle rédactrice en cheffe, qui a dirigé Le Matin et Le Nouvelliste, sera à la tête d'une équipe autonome, chargée de la couverture de la Suisse romande.
"Nous sommes heureux d'avoir pu engager Sandra Jean pour ce projet", indique Michael Wanner, directeur de Watson. "Elle était la candidate idéale grâce à sa grande expérience journalistique et son excellent réseau."
La rédaction sera basée dans une ville romande, vraisemblablement à Lausanne, précise Michael Wanner. Le début des opérations est fixé début 2021, au plus tôt. AZ Medien, éditeur de Watson, étudie la possibilité de s'associer à un partenaire romand pour le lancement et le financement du projet.
News, analyses et divertissement
Comme son pendant alémanique, Watson Suisse romande traitera non seulement de l'actualité enrichie d'analyses et de commentaires, mais aussi ouvrira des débats sur les enjeux de société, indique Sandra Jean. Le troisième volet sera le divertissement intelligent: les événements "people" étant passés au crible en tant que phénomènes.
Le public visé est celui des personnes actives de 20 à 40 ans. Mais les études menées en Suisse alémanique montrent, selon la rédactrice romande, que Watson intéresse aussi la tranche jusqu'à 59 ans.
Plusieurs facteurs ont décidé AZ Medien à lancer Watson en Suisse romande. Michael Wanner souligne qu'il n'y a pas de produit comparable du point de vue éditorial de ce côté-ci de la Sarine. "Il y a une forte demande de la part des annonceurs. Ces derniers sont intéressés par des offres couvrant les deux régions linguistiques."
Genève
La CCIG à Genève a une nouvelle présidente aux côtés du directeur
La Chambre de commerce, d’industrie et des services de Genève (CCIG) a une nouvelle présidente aux côtés du directeur général Vincent Subilia. La patronne de Henri Harsch, Isabelle Harsch, a été désignée mardi soir par plus de 700 entrepreneurs et dirigeants réunis en Assemblée générale.
Elle succède à Laurence de la Serna qui devient elle vice-présidente. Le comité accueille aussi trous nouveaux membres, Pierrette Jaton Klopfenstein, Yves Cretegny et Alexandre de Raemy.
Autre innovation, une Fondation Carbone Genève est lancée. Elle accompagnera les membres de la faîtière dans leurs efforts de décarbonation. Un label sera attribué aux entreprises qui s'appuient sur un bilan carbone et s'engagent dans un plan de réduction de leurs émissions.
La CCIG lance aussi une nouvelle application numérique et un partenariat avec Genève Avenue, une plateforme de référence pour le commerce électronique local. Et pour les entreprises qui se lancent dans les exportations, elle établit aussi un dispositif en ligne, prévu avec la Chambre de commerce internationale.
Au total, l'année dernière, la CCIG a observé un record de 260 nouveaux membres. Autre avancée, elle a également refermé l'année sur un excédent.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Vaud
L'autoroute A1 est coupée entre Rolle et Gland
Un automobiliste a perdu la maitrise de son véhicule sur l'autoroute A1 entre Rolle et Gland, mardi en début de soirée. Sérieusement blessé, il a été conduit au CHUV, selon une information de la Police cantonale vaudoise,
L'accident s'est produit vers 17h20. Pour une raison que devra déterminer l'enquête, un véhicule a terminé sa course sur le toit, au milieu des deux chaussées, en direction de Genève.
Afin de pouvoir acheminer les secours et sécuriser l'endroit, l'autoroute a été fermée. Elle l'est toujours sur le coup de 19h30. L'heure de sa rouverture n'est pas connue.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Genève
Assurance complémentaire: les négociations se poursuivent à Genève
A Genève, la facturation des soins couverts par l'assurance-maladie complémentaire continue de poser problème auprès de plusieurs assureurs. Aucune solution transitoire n'a été trouvée pour l'instant, mais le dialogue n'est pas rompu pour autant.
Le département de la santé et des mobilités (DSM) avait poussé les acteurs de la santé à s'entendre sur ce dossier. Dans un communiqué diffusé mardi, le DSM relève que l'Association suisse d'assurances (ASA) lui a indiqué que ses membres étaient "prêts à examiner une solution transitoire" qui respecterait la règlementation applicable.
Cette solution transitoire, valable jusqu'à la fin de l'année, serait "fondée" sur le modèle tarifaire de l'Association des médecins du canton de Genève (AMGe). Cette dernière, de son côté, "est prête à tout mettre en oeuvre afin que les assureurs puissent satisfaire aux exigences" de la FINMA, leur organisme de contrôle.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Climat
De fortes précipitations vont s'abattre sur la Suisse
De fortes précipitations sont attendues ces prochains jours dans certaines régions de Suisse, en particulier dans le Haut-Valais et au Tessin. Elles pourraient entraîner des glissements de terrain et des inondations.
Dans le Haut-Valais, en particulier dans la région sud du Simplon et dans la vallée de Saas, de fortes précipitations sont attendues entre mardi 18h00 et jeudi 18h00. MétéoSuisse annonce un degré de danger dit "très fort", soit 5/5.
De fortes chutes de neige sont attendues sur la région entre mercredi 18h00 et jeudi 18h00, parfois jusqu'au fond des vallées. MétéoSuisse parle d'un cumul possible de 60 à 120 cm au-dessus de 1800 mètres, voire davantage sur les hauts sommets et entre 150 et 250 mm d'eau en-dessous.
La vallée de Zermatt et la Binntal sont également sous alerte avec un danger "fort" de niveau 4 pour les intempéries et de degré 3 pour les chutes de neige, indique MétéoSuisse.
Concernant le Rhône, un niveau de degré 2 (danger limité) pourrait être atteint dans la journée de jeudi. MétéoSuisse recommande de s'éloigner des cours d'eau, y compris des lits de ruisseaux asséchés, des bords des lacs ou rivières et des versants raides
Val Maggia arrosé
Dans les régions voisines, dont fait partie le Tessin, il faut s'attendre à des précipitations entre 80 et 150 millimètres, a indiqué Luca Panziera de MétéoSuisse mardi à l'agence de presse Keystone-ATS.
Bien que le Tessin se trouve en marge de la zone de barrage, des quantités de pluie considérables y sont tout de même attendues, de 80 millimètres dans l'est du canton, jusqu'à 180 millimètres dans le Val Maggia.
Ces régions sont placées en niveau d'alerte 2. Dans la partie occidentale du Val Maggia, les précipitations pourraient même atteindre localement le seuil du niveau 3, selon M. Panziera. Les précipitations les plus importantes sont attendues entre mercredi 06h00 heures et jeudi 12h00.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
HockeyIl y a 3 jours
Lausanne terrasse Fribourg dans l'Acte VII
-
HockeyIl y a 3 jours
Lausanne et Suomela ont su monter en puissance
-
CultureIl y a 3 jours
L'Exposition universelle d'Osaka ouvre ses portes
-
FootballIl y a 3 jours
Le FC Bâle survole le "Klassiker"
-
SuisseIl y a 2 jours
Le Pavillon suisse attend plus d'un million et demi de visiteurs
-
InternationalIl y a 3 jours
Vucic rassemble ses soutiens pour "l'amour de la Serbie"
-
Suisse RomandeIl y a 6 heures
Valais: les gens du voyage ont rebroussé chemin, autoroute rouverte
-
GenèveIl y a 2 jours
La Verte Marjorie de Chastonay accède à l'exécutif de la Ville