Rejoignez-nous

Genève

Le personnel de la Ville craint pour son statut  

Publié

,

le

Le personnel du Grand Théâtre et des Bibliothèques de Genève redoutent la nouvelle répartition des tâches Canton/Communes.

Le personnel du Grand Théâtre et des bibliothèques de la Ville de Genève demandent une rencontre urgente à leur Magistrat, Sami Kanaan. Les employés de la Ville craignent que leur statut ne soit revu à la baisse par les autorités dans le cadre de la nouvelle répartition des tâches entre Canton et communes. En cause : un article paru dans la presse le 8 juin dernier, où le Magistrat en charge de la culture explique qu’à termes, le Grand Théâtre ne comporterait plus qu’un seul type d’employés. Actuellement deux statuts coexistent. Les  fonctionnaires de la Ville et les employés de la Fondation du Grand Théâtre. Valérie Buchs du syndicat SIT.

 

Contacté, Sami Kanaan assure que leur inquiétude n’est pas justifiée, on l'écoute :

 

Le Conseiller administratif va rencontrer très prochainement les employés.

 

 

 

 

 

 

 

 

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Culture

L'UNIGE propose un nouveau festival culturel ouvert au public

Publié

le

Une partie des événements du Carac Festival se déroulera dans le bâtiment d'Uni Mail (photo d'illustration). (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Carac est le nom qui a été donné au nouveau festival culturel de l'Université de Genève (UNIGE). La manifestation se déroule jusqu'au 25 mai. A l'initiative des associations et troupes universitaires, elle propose des dizaines d'événements dans divers lieux.

Carac Festival s'adresse tant à la communauté universitaire qu'au grand public, indique l'UNIGE dans un communiqué. La grande majorité des événements programmés est gratuite et ouverte à tous. Le public aura le choix entre du théâtre, de la danse, des concerts, du cinéma, des ateliers d'arts manuels, des jeux et une exposition.

Le choeur des musiques actuelles donnera une représentation au Temple de la Madeleine. Le choeur de gospel, lui, réchauffera les âmes au Temple de Plainpalais, qui abritera aussi une soirée cabaret. Le choeur de l'Université, pour sa part, aura les honneurs de la scène du Victoria Hall.

L'UNIGE compte près de 150 associations étudiantes actives dans de nombreux domaines. Ces structures ont pour but premier de favoriser l'échange et l'émulation au sein de l'institution.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

Des balades culturelles guidées à Genève avec Pro Vélo

Publié

le

La saison des Samedis du vélo, de l'association Pro Vélo Genève, dure jusqu'en septembre, avec des balades culturelles guidées ainsi que des cours de conduite et de mécanique (illustration). (© KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

Lancée début avril, la saison des Samedis du vélo de Pro Vélo Genève se poursuit jusqu'en septembre. L'association de défense des intérêts des cyclistes propose des balades culturelles guidées à vélo ainsi que des cours de conduite et de mécanique.

Chaque premier samedi du mois, des "vélotours" d'une durée de trois heures sont organisés sur différents thèmes, comme le féminisme genevois, les caryatides ou encore les liens entre Genève et l'Italie. Deux balades encadrées en groupe visent à profiter de la nature et à découvrir le réseau cyclable. Sauf indication contraire, ces activités sont accessibles aux cyclistes occasionnels.

Pro Vélo Genève propose aussi des cours de conduite pour adultes, des niveaux débutant à avancé, et sur vélo à assistance électrique. Quant aux cours de mécanique, dont un spécial "crevaison", ils permettent d'acquérir les rudiments pour entretenir sa monture. L'inscription est obligatoire pour toutes ces activités, le nombre de places étant limité.

www.samedisduvelo.ch

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

Wisekey a inscrit une nouvelle perte élevée en 2024

Publié

le

Le spécialiste de la cybersécurité Wisekey a vu son chiffre d'affaires fortement reculer en 2024 et a à nouveau inscrit une perte nette élevée. Mais l'entreprise genevoise dispose de liquidités élevées (archives). (© KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER)

Le spécialiste de la cybersécurité Wisekey a vu son chiffre d'affaires fortement reculer en 2024 et a à nouveau inscrit une perte nette élevée. Grâce à une augmentation de capital de sa filiale Sealsq, l'entreprise genevoise dispose cependant de liquidités élevées.

Le chiffre d'affaires a baissé à 11,9 millions de dollars sur un an contre 30,9 millions en 2023, selon le communiqué diffusé dans la nuit de jeudi à vendredi. La perte nette s'est aggravée à 31,9 millions, contre 15,4 millions à fin 2023.

Selon l'entreprise basée à Genève, 2024 a été une année de transition durant laquelle les clients de semi-conducteurs ont réduit leurs stocks en raison du passage à une nouvelle génération technologique. Simultanément, le groupe a investi environ 7 millions de dollars dans de nouveaux projets et technologies.

Fin 2024, Wisekey disposait de 90,6 millions de dollars de liquidités, principalement en raison de l'augmentation de capital réalisée l'an dernier par sa filiale Sealsq, cotée au Nasdaq.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture

Culture

La beauté au coeur du 10e festival "Il est une foi" à Genève

Publié

le

La beauté sera le thème de la 10e édition du festival cinématographique "Il est une foi", qui aura lieu du 30 avril au 4 mai à Genève. Monseigneur Charles Morerod figure parmi les invités qui débattront dans le cadre d'une des projections (archives). (© KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD)

La beauté sera le thème de la 10e édition du festival "Il est une foi", qui aura lieu du 30 avril au 4 mai aux Cinémas du Grütli, à Genève, et au cinéma Bio, à Carouge. Vingt films, dix débats et un spectacle figurent au programme.

La programmation déclinera les différentes expressions de la beauté: l'amour avec "The Long Day Closes", de Terence Davies, ou encore "Bal", de Semih Kaplanoglu, la nature avec notamment "La belle verte", de Coline Serreau, l'art avec "Biruma no tategoto", de Kon Ichikawa. Il sera aussi question de beauté intérieure avec "A Hidden Life", de Terrence Malick, et de quête spirituelle, avec "Yeelen", de Souleymane Cissé.

Dix projections seront accompagnées par un débat. Réalisateur de "Nostalgie de la lumière", Patricio Guzman échangera avec le théologien François Euve, tandis que l'écrivaine Jacqueline Kelen s'exprimera sur la laideur transfigurée en lien avec "Elephant Man", de David Lynch, et que Monseigneur Charles Morerod discutera de la beauté de l'innocence autour du film "Lazzaro Felice", d'Alice Rohrwacher.

Un spectacle multimédia au Conservatoire de musique viendra clore le festival organisé par l'Eglise catholique romaine de Genève. Le Duo Gazzana, composé de Natascia Gazzana, au violon, et sa soeur Raffaella, au piano, rendra hommage au réalisateur Andreï Tarkovski, qui assurera la direction artistique de l'événement. Celui-ci sera ponctué de lectures d'écrits du cinéaste russe par l'acteur Samuel Labarthe.

Le festival sera précédé d'une conférence inaugurale, le 28 avril, dans la salle des fêtes du Sacré-Coeur. Intitulée "Beauté vitale. Un si grand désir de consolation", elle réunira l'anthropologue et sociologue David Le Breton et l'historienne, essayiste et scénariste Audrey Fella. La conférence et le spectacle sont gratuits, sur inscription.

www.ilestunefoi.ch

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

LIKE A PRAYER

MADONNA

21:47

Les 2 derniers titres

WE CAN DO BETTER

MATT SIMONS

21:44

BREAKFAST AT TIFFANY

DEEP BLUE SOMETHING

21:40

Votre Horoscope

Cancer

Quelques Etoiles vous connectent à vos aspirations réelles. C'est le moment idéal pour descendre au plus profond de vous-même...

Les Sujets à la Une