Suisse Romande
Assez d'argent pour le lancement du journal Micro

- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2019/02/20190217120416601-1000x600.jpg&description=Assez d'argent pour le lancement du journal Micro', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
La rédaction du journal "Micro" a réuni 90'000 francs trois semaines après le lancement du financement participatif. Ce montant était le minimum visé pour lancer le trihebdomadaire distribué dans les cafés-restaurants romands dès le mois de mai.
"Nous sommes très heureux d'avoir franchi cette première étape cruciale", indique Fabien Feissli, cofondateur de Micro, dans un communiqué. Pour l'équipe, le prochain défi est de réunir le plus grand nombre d'abonnements possibles parmi les restaurateurs d'ici le début mai, ajoute l'ancien journaliste du Matin, dans un communiqué diffusé dimanche.
Le financement participatif se poursuit sur la plateforme "heroslocaux.ch". L'objectif de Micro est de rassembler au moins 250'000 francs qui permettrait au titre de démarrer sereinement. Ce montant assurerait le financement des douze premiers mois du journal, hors rémunération de la rédaction.
Micro a pour ambition de faire la part belle aux personnalités, aux belles histoires et aux initiatives constructives en Suisse romande, en allant à la rencontre de la population. Le journal souhaite aussi créer une communauté autour des cafés-restaurants où le titre sera à la disposition des consommateurs. La rédaction prévoit de tenir ses séances dans ces établissements, avec la participation du public intéressé.
KEYSTONE-ATS
Vaud
Premier atterrissage réussi pour la nouvelle flotte de la Rega
La Rega a accueilli le premier hélicoptère Airbus H145 de sa future de sa future nouvelle flotte sur la base de Lausanne à la Blécherette. Le nouvel appareil sera rejoint par vingt autres nouveaux hélicoptères d'ici la fin 2026, pour un montant total de 200 millions de francs.
Aujourd’hui, la base de Lausanne a accueilli le tout nouvel Airbus H145. Un vol qui s’est déroulé sans accroc depuis Zürich. Le passage de témoin marque une étape importante : il s’agit du plus gros projet d’acquisition de l’histoire de la garde aérienne suisse de sauvetage. Ce nouvel hélicoptère « tout terrain » est l’un des modèles les plus modernes du monde, il se différencie notamment grâce à sa pale supplémentaire, comme l’explique Mario Agustoni, pilote en chef et membre de la direction.
Selon l’équipage, la cinquième pale permet aussi de diminuer les vibrations pendant les vols pour plus de confort pour les patients et pour l’équipage. Autre changement : l’agencement de la cabine à l’arrière de l’hélicoptère, comme l'explique Stéphane Jean-Mairet, ambulancier et chef de base.
Autre avantage : le nouvel Airbus pourra voler avec 150 kilos de charge supplémentaire. Un nouveau système d'éclairage a également été ajouté pour les interventions nocturnes, qui représentent environ un quart des quelque 800 missions annuelles effectuées par l'équipage de Lausanne. Après deux ans d’attente, Mario Agustoni pilote en chef et membre de la direction nous raconte comment les équipes se sont préparé à l’arrivée de la nouvelle flotte.
La Rega va accueillir 21 nouveaux hélicoptères jusqu’à la fin 2026, sur 14 bases d’intervention. Budget total pour la fondation: 200 millions de francs.
Genève
Comptes 2024: un excédent de 9,8 millions pour la Ville de Genève
Les comptes 2024 de la Ville de Genève affichent un excédent de 9,8 millions de francs alors qu'un déficit de 15,8 millions était prévu dans le budget. Après plusieurs années mirobolantes, il s'agit d'un retour à la normale.
"Les comptes sont bons, mais des inquiétudes se font jour", a indiqué jeudi devant la presse Alfonso Gomez, conseiller administratif à la tête du département des finances (DFEL). Le magistrat écologiste, qui a été réélu dimanche pour un deuxième mandat, craint notamment les effets de la baisse d'impôts approuvée en votation cantonale en novembre dernier.
"L'équilibre est comme toujours précaire et le contexte international nous préoccupe", a ajouté le conseiller administratif. Et de citer la réduction des soutiens à la Genève internationale et l'incertitude liée aux taxes douanières américaines qui auront des incidences sur l'économie genevoise. M.Gomez a aussi mis en garde contre le paquet d'économie que veut faire passer le Conseil fédéral.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse Romande
Tribunal cantonal: ex-enseignant jugé pour des actes d'ordre sexuel
Un ancien enseignant a comparu jeudi en appel devant le Tribunal cantonal valaisan. Il avait été condamné en première instance à trois ans de prison, dont 18 mois avec sursis, pour avoir commis des actes d'ordre sexuel avec des enfants.
L'homme de 39 ans a aussi dû répondre de pornographie et de violation du domaine secret et du domaine privé au moyen d'un appareil de prise de vues. En 2024, le Tribunal de Sierre avait prononcé une interdiction d'exercer une activité, professionnelle ou non avec mineurs durant dix ans.
L'homme est notamment accusé d'avoir touché une élève, âgée entre 10 et 12 ans lors des faits, et d'avoir eu des relations sexuelles avec une fille de 15 ans avec laquelle il est resté longtemps en couple.
Son avocat a demandé, en vain, le renvoi du procès pour permettre à la cour de réauditionner plusieurs protagonistes, puis a plaidé l'acquittement. Le procureur Olivier Vergères et l'avocat de la principale plaignante Jean-Luc Addor ont demandé la confirmation de la peine de première instance.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse Romande
Finale nationale des combats de reines 2025: solution trouvée
La finale nationale des combats de reines aura lieu les 10 et 11 mai dans l'arène de Pra Bardy à Aproz (VS). La Fédération d'élevage organisera l'événement, aucun syndicat d'élevage n'ayant souhaité prendre cette responsabilité cette année.
Plus de 200 vaches participeront à l'événement, dans le cadre de la finale nationale du Race Hérens Tour (RHT), annonce jeudi l'Etat du Valais dans un communiqué. Deux jours de combats permettront de définir la successeure de Faïka, sacrée reine des reines 2024, sauf si cette dernière parvient à conserver sa couronne.
Cette finale nationale sera donc particulière, puisque seulement pour la deuxième fois après 1995, c'est la Fédération suisse d'élevage de la race d'Hérens (FSEH) qui a repris l'organisation de l'événement au pied levé, début 2025.
La FSEH s'est entourée de professionnels pour assurer des postes clés comme les infrastructures, la sécurité ou la subsistance. Elle recherche encore une centaine de bénévoles, principalement pour le dimanche.
Garantie de déficit de l'Etat du Valais
Le budget de la manifestation se monte à un million de francs. Quinze mille personnes sont attendues sur le week-end. L'événement bénéficiera de cinq heures de direct sur la RTS.
La FSEH bénéficie, à titre exceptionnel et au vu de l'importance de la manifestation pour la promotion de l'image du canton, d'un soutien de l'Etat du Valais sous la forme d'une garantie en cas d'un éventuel déficit.
Cette mesure complète la contribution annuelle de 80'000 francs accordée depuis 2022 dans le cadre du Race Hérens Tour. Celle-ci permet aux organisateurs des matches régionaux, qualificatifs pour la finale nationale, de couvrir les frais liés au travail des officiels (commissaires, membres du jury et rabatteurs).
Le Haut-Valais en 2026
Le modèle mis en place pour l'organisation de cette édition 2025 de la finale nationale ne sera pas reconduit ces prochaines années. Une décision a déjà été prise en ce sens. Pour 2026, c'est le Haut-Valais qui sera aux commandes de la manifestation.
La race d'Hérens fait l'objet depuis 2021, au même titre que les autres races autochtones, comme les Nez Noir (moutons) ou les Col Noir (chèvres), d'une directive visant à maintenir et à développer l'élevage. Les trois races sont également au centre d'un projet de développement régional, actuellement en phase d'étude, dont l'un des objectifs est la valorisation des produits issus des exploitations.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
LausanneIl y a 1 jour
"À 500m du parc, j'ai compris. Puis je suis allé voir le carnage"
-
Suisse RomandeIl y a 2 jours
Valais: les gens du voyage ont rebroussé chemin, autoroute rouverte
-
HockeyIl y a 3 jours
Un air de revanche pour un immense défi
-
HockeyIl y a 2 jours
Une moquerie à 2500 francs pour Andrea Glauser
-
CultureIl y a 2 jours
Crissier: la métamorphose urbaine vue par de jeunes photographes
-
VaudIl y a 2 jours
L'autoroute entre Rolle et Gland fermée jusqu'au coeur de la nuit
-
Suisse RomandeIl y a 2 jours
De fortes pluies sont attendues dans le Haut-Valais
-
InternationalIl y a 3 jours
Discothèque effondrée à St-Domingue: le bilan monte à 231 morts