Rejoignez-nous

Football

Pas de rebond pour le Servette FC

Publié

,

le

La nouvelle recrue du Servette FC Bendeguz Bolla à l'épreuve de la défense bernoise. (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

La pause internationale s’annonce studieuse pour le Servette FC ! Huit jours après la claque reçue devant Yverdon, les Grenat n’ont pas su rebondir devant les Young Boys.

Ils se sont inclinés 1-0 à la Praille à l’issue d’une rencontre qui ne laissera pas un souvenir impérissable aux 10'593 spectateurs présents. Même si le meilleur homme du match fut le gardien des Young Byos, les Genevois ont dévoilé bien des manques pour espérer un meilleur résultat. Si le 4-4-2 vertical de René Weiler a fait merveille au tour préliminaire de la Ligue des Champions, il ne fonctionne pas vraiment sur le front de la Super League. Avoir balayé de manière aussi abrupte l’héritage laissé par son prédécesseur va très vite être reproché à l'entraîneur si son équipe ne redresse pas la barre très vite.

98 secondes auront suffi aux Young Boys pour frapper : un centre de Noah Persson repoussé par Nicolas Vouilloz dans les pieds de Lukasz Lakomy dont la frappe ne laissait aucune chance à Joël Mall. La formation de Raphaël Wicky était bien sur la lancée de son match de mardi contre le Maccabi Haïfa avec un réalisme extrême dans le dernier geste.

Sans Jérémy Guillemenot relégué sur le banc pour faire une place à la nouvelle recrue Bendeguz Bolla, le Servette FC a tenté de réagir. Bien aidés par les largesses de Loris Benito, les Grenat devaient se créer trois situations intéressantes avant le repos. Mais Anthony Racioppi, l’auteur mardi à la 3e minute de la parade qui valait 30 millions d’euros, opposait à chaque fois son véto. Mais c’est peu après l’heure de jeu que le Genevois signait son plus bel arrêt de l’après-midi avec son duel remporté devant Chis Bedia qui s’était présenté seul devant lui. Après une telle performance, on voit mal comment sa place de no 1 pourrait être remise en question même en cas de retour imminent de David von Ballmoos.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Ulisses Garcia et l'OM en fête

Publié

le

Une entrée remarquée pour Ulisses Garcia (© KEYSTONE/EPA/GUILLAUME HORCAJUELO)

Ulisses Garcia a inscrit son deuxième but de la saison en Ligue 1. Le défenseur suisse a marqué lors du large succès 5-1 de Marseille contre Le Havre lors de la 16e journée.

Garcia n'a pas mis long à trouver le chemin des filets pour signer le 5-0. Entré en jeu à la 73e, il a trompé le gardien adverse d'une reprise du droit deux minutes plus tard, sur son premier ballon.

L'ancien joueur de YB avait déjà marqué le 22 septembre lors d'une victoire 3-2 à Lyon. L'OM prend ainsi seul la 2e place du classement, à sept points du PSG.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

L;e Real gagne à dix contre onze à Valence

Publié

le

L'éternel Luka Modric (au centre) congratulé après son but. (© KEYSTONE/AP/Alberto Saiz)

Une expulsion de Vinicus Junior et un penalty raté de Jude Bellingham : le premier match de l’année ne fut pas de tout repos à Valence pour le Real Madrid avant de lui sourire à la... 95e minute.

Mené au score, les Madrilènes ont renversé la situation à dix contre onze grâce aux buts de Luka Modric (85e) et de Bellingham (95e). Cette victoire 2-1 improbable leur permet de s’emparer de la tête du classement. Mais avant ce final à couper le souffle, le Real s’était retrouvé dans une position presque désespérée avec l’expulsion à la 79e minute de Vinicius Junior pour un mauvais geste sur le gardien Stole Dimitrievski.

Le Real avait concédé l’ouverture du score à la 27e sur une réussite de Hugo Duro, qui a surgi après un renvoi de Thibaut Courtois. Le Real n’a alors cessé d’attaquer pour arracher une victoire qui témoigne d’une immense force de caractère. Il faudra être très fort cette année pour barrer la route du Real.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Bordeaux: Oliver Kahn discute d'une éventuelle reprise du club

Publié

le

Oliver Kahn pourrait venir au secours des Girondins de Bordeaux (© KEYSTONE/DPA/SVEN HOPPE)

Oliver Kahn s'intéresse à reprendre les Girondins de Bordeaux. L'ancien gardien du Bayern Munich a dit être en train de mener des discussions préliminaires pour investir dans le club.

"Les discussions concernant une éventuelle implication aux Girondins de Bordeaux en sont à un stade initial", a déclaré Oliver Kahn (55 ans) au quotidien populaire allemand Bild. Il a confirmé des informations publiées en premier par le quotidien régional français Sud Ouest. "Il n'y a rien de plus à dire pour le moment", a ajouté l'ancien président du directoire du club munichois, qui a longtemps été le gardien de l'équipe nationale d'Allemagne,

Champion de France à six reprises, Bordeaux évolue cette saison en National 2, le quatrième échelon national. Le club a été placé en redressement judiciaire à l'été 2024 pour combler un trou financier de plus de 100 millions d'euros de dettes.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Andrea Binotto succède à Christophe Caschili

Publié

le

Andrea Binotto: cap vers une nouvelle aventure. (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Andrea Binotto est le nouvel entraîneur du Stade Nyonnais indique la SFL. Le Vaudois succède à Christophe Caschili, limogé le mois dernier pour n’avoir pas consenti à une baisse de salaire.

Agé de 54 ans, Andrea Binotto s’était révélé à la tête de Stade Lausanne-Ouchy qu’il a conduit de la 2e ligue inter jusqu’en Challenge League. Il a ensuite vécu deux expériences mitigées à Neuchâtel Xamax et au Servette FC où il a eu la responsabilité de la formation des M21.

A Nyon, Andrea Binotto aura comme première mission d’assurer le maintien. Le club de la Côte a longtemps occupé la dernière place du classement avant de cueillir huit points lors de ses quatre derniers matches pour figurer actuellement au 8e rang.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X