Rejoignez-nous

Suisse

Nouvel épisode dans le litige entre Borel et Logitech

Publié

,

le

Daniel Borel dénonce le fait que les votes éventuels pour son candidat seront considérés comme nuls. (archive) (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Le litige entre le cofondateur de Logitech et la société ne semble pas près de se résoudre. Daniel Borel, qui a récemment saisi la justice pour imposer son candidat à la présidence du conseil d'administration, conteste le nouveau document publié par l'entreprise.

Si sa proposition a désormais été intégrée, M. Borel dénonce le fait que les votes éventuels pour son candidat seront considérés comme nuls.

"M. Gecht n'acceptera pas l'élection au poste de président du conseil d'administration lors de l'assemblée générale annuelle de 2024 et les votes sur cette proposition seront donc sans conséquence juridique", dit Logitech dans un document daté du 26 juillet et publié sur son site internet à l'attention de ses actionnaires.

La société basée à Lausanne ajoute que "le conseil d'administration a choisi à l'unanimité Wendy Becker comme candidate au poste de présidente du conseil d'administration". Et souligne que "M. Gecht ne deviendra pas président, quel que soit le nombre de voix exprimées en faveur de la proposition" de M. Borel, exhortant les actionnaires à rejeter celle-ci.

Pour Daniel Borel, en tenant ces propos, Logitech contrevient notamment à la loi suisse des sociétés, dit-il dans une lettre adressée aux membres du conseil d'administration et dont l'agence AWP a reçu une copie. Il leur demande de "reconsidérer l'exactitude et l'adéquation des informations qui ont été communiquées".

Crainte de représailles ?

Si le cofondateur reconnaît que le candidat qu'il souhaite voir élu, Guy Gecht, a fait savoir qu'il n'accepterait pas le poste de président s'il était élu lors de l'assemblée générale du 4 septembre, ce refus n'a été exprimé selon lui que sur demande de Logitech, qui espérait ainsi éviter de se retrouver devant la justice.

Si certaines informations avaient été données aux détenteurs de parts, "tout actionnaire raisonnable serait arrivé à la conclusion que l'indication de M. Gecht selon laquelle il n'accepterait pas d'être élu président n'a pas été faite librement, mais par crainte de représailles", soutient-il. Il estime que M. Gecht accepterait donc, "selon toute vraisemblance", son élection si elle survenait début septembre.

Contactée, Logitech a déclaré avoir inclus la proposition de Daniel Borel dans da déclaration de procuration "exactement telle que nous l'avons reçue". "Nous attendons avec impatience notre assemblée générale annuelle, un événement important où les actionnaires peuvent interagir avec l'entreprise et le conseil d'administration, et voter librement", a commenté un porte-parole.

Il y a une semaine, le Tribunal d'arrondissement de La Côte a interdit à Logitech de publier la convocation à l'assemblée générale sans la proposition de son cofondateur, très critique à l'égard de Wendy Becker.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vaud

Vevey organise sa "Journées des mobilités"

Publié

le

De nombreux stands et activités, du pedibus au véhicule partagé, seront proposés ce samedi 26 avril 2025 sur la place du Marché à Vevey. (© Ville de Vevey)

La Ville de Vevey organise sa "Journée des mobilités" pour apporter des solutions en matière  de déplacements. De nombreux stands et activités, du pedibus au véhicule partagé, seront proposés ce samedi 26 avril 2025 sur la place du Marché, en parallèle de la traditionnelle bourse aux vélos annuelle.

Apporter des solutions en matière de déplacements, c'est l'idée de la "Journée des mobilités" organisée par Vevey ce samedi 26 avril 2025, en parallèle de la traditionnelle bourse aux vélos annuelle sous la Grenette. Plusieurs stands et activités se tiendront sur la place du Marché pour encourager la mobilité active, douce et partagée.

Le public pourra notamment découvrir l’autopartage, le vélopartage, essayer des vélos électriques ou des vélos cargos, s’initier au longboard  ou même profiter d’une balade en tripoteur. Le but de cette première édition : l’échange autour des différents modes de déplacements, comme l’explique Gabriela Kämpf, municipale chargée de la durabilité.

Pour la Municipalité, l’objectif est notamment d’encourager des modes de déplacement moins polluants et faire baisser le bilan carbone de la mobilité qui représente 20% des émissions directes de CO2.

Cette première journée se tiendra se tiendra ce samedi 26 avril 2025, de 9h à 14h sur la place du Marché à Vevey, en parallèle de la traditionnelle à la bourse aux vélos sous la Grenette.

Continuer la lecture

Football

Bienne défie YB en demi-finale de Coupe

Publié

le

Les joueurs biennois connaîtront-ils samedi les mêmes émotions qu'en février face à Lugano ? (© KEYSTONE/PETER SCHNEIDER)

Le FC Bienne, qui vise la promotion en Challenge League ce printemps, partira en quête d'un exploit samedi dès 20h30 en demi-finale de la Coupe de Suisse. Il défie Young Boys.

Le club seelandais n'a, selon l'expression consacrée, rien à perdre à l'heure de se frotter à YB. Le fait d'avoir sorti Lugano au tour précédent lui permet de croire en son étoile. L'euphorie est de mise dans toute la région: plus de 20'000 billets auraient pu être vendus selon le coordinateur sportif biennois Oliver Zesiger.

Bienne n'a disputé jusqu'ici qu'une seule finale de Coupe de Suisse, en 1961, s'inclinant face à La Chaux-de-Fonds au stade ultime. Young Boys, dont les chances de décrocher le titre de champion sont minces, vise pour sa part une 17e finale de Coupe. Le club du Wankdorf a gagné huit fois ce trophée, la dernière en 2023.

La deuxième demi-finale, prévue dimanche à 15h30 au Parc St-Jacques, mettra aux prises le FC Bâle et Lausanne-Sport.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Personne ne devine la bonne combinaison de l’Euro Millions

Publié

le

Le jackpot de l'Euromillions fait de la résistance. (© KEYSTONE/GAETAN BALLY)

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante à l'Euro Millions vendredi soir. Pour gagner, il fallait jouer les numéros 13, 22, 32, 39 et 41 et les étoiles 1 et 12.

Lors du prochain tirage mardi, 80 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande. Cette loterie transnationale est proposée dans douze pays européens, dont la Suisse et le Liechtenstein.

https://jeux.loro.ch/games/euromillions

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Une Tessinoise est élue journaliste de l'année

Publié

le

Le jury des Swiss Press Awards ont salué en Francesca Torrani (à droite sur la photo) une journaliste "au coeur des événements". (© KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA VALLE)

Francesca Torrani a été élue journaliste suisse de l'année pour ses reportages radio sur les gens et leurs destins au Tessin. Le prix du meilleur article a été décerné à deux journalistes du Tages Anzeiger pour leur enquête sur les fausses signatures.

Francesca Torrani est une journaliste au coeur des événements, soulignent les Swiss Press Awards vendredi soir. Dans ses nombreux reportages pour la radio de la Suisse italienne, elle donne surtout la parole à des personnes qui "vivent et subissent les événements marquants que nous appelons 'nouvelles'".

Dans la catégorie texte, le jury des Swiss Press Awards a été unanime: l'article sur les milliers de falsifications lors de la collecte de signatures pour des initiatives populaires est "le travail journalistique de l'année".

Cette enquête complexe n'est pas restée sans effet : les entreprises problématiques ont cessé leurs activités, la Chancellerie fédérale a organisé une table ronde et le Ministère public de la Confédération enquête toujours.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Lion

Mars vous propulse avec force vers de nouvelles directions. Mais que vous ne pourrez prendre qu’après avoir lâché ce qui ne sert plus !

Les Sujets à la Une