Football
Manchester City donne la leçon au PSG
Manchester City peut savourer sa revanche. Battus 2-0 en septembre dernier au Parc des Princes, les Manuniens ont renvoyé le PSG à ses études.
Sur sa pelouse, la formation de Pep Guardiola s'est imposée 2-1 pour remporter ce groupe A. Le succès des Champions d'Angleterre ne souffre aucune discussion. Ils ont, en effet, exercé un ascendant total sur un adversaire qui ne peut, pour l'instant, que miser sur les rares fulgurances du trio d'attaque formé de Neymar, de Kylian Mbappé et de Lionel Messi. Ce match à Manchester a souligné une fois combien le PSG souffre d'un déséquilibre collectif. S'il persiste, on voit mal comment le PSG pourrait remporter la Ligue des Champions malgré la présence dans ses rangs de trois des cinq meilleurs joueurs au monde.
Dominés sans doute comme jamais, les Parisiens ont eu le bonheur d'ouvrir la marque par Kylian Mbappé à la 50e. Le Champion du monde a inscrit un 29e but pour son 50e match en Ligue des Champions. Mais la réaction des Mancuniens fut magnifique. Raheem Sterling (64e) et Gabriel Jesus (76e) étaient à la conclusion de deux actions dignes du manuel sur lesquelles la défense parisienne n'avait pu masquer sa totale impuissance.
Dortmund éliminé
La soirée fut également bien sombre pour le Borussia Dortmund. Qualifié ces trois dernières saisons pour les huitièmes de finale sous la férule de Lucien Favre, le BVB devra guerroyer en Europa League l'année prochaine. Battu 3-1 à Lisbonne par le Sporting, il n'échappera pas à la troisième place du groupe C dominé par l'Ajax. Les Poruigais ont forcé la décision sur un doublé de Pedro Gonçalves et sur un penalty de Pedro Porro. Dans la cage du Borussia, Gregor Kobel n'endosse aucune responsabilité dans cet échec. Le portier suisse a dû composer avec une défense bien trop perméable.
Enfin dans le groupe B, le Milan AC peut rêver d'une bien improbable qualification après n'avoir cueilli qu'un point lors de leurs quatre premiers matches. Les Milanais se sont imposés 1-0 à Madrid face à l'Atlético grâce à un but du Brésilien Junior Massias. A un point désormais de Porto, deuxième du classement et battu 2-0 à Liverpool, le Milan, qui recevra Liverpool dans quinze jours, réussira-t-il la remontada la plus stupéfiante de l'histoire des phases de poules ?
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
C1: Arsenal reçoit le Real Madrid, l'Inter en visite à Munich
Les deux premiers quarts de finale aller de la Ligue des champions figurent au programme ce soir dès 21h00. A Londres, Arsenal défiera le Real Madrid, tenant du trophée.
Tous deux classés au 2e rang de leurs championnats respectifs, les Gunners et les Merengue restent sur une prestation mitigée ce week-end. Arsenal a été tenu en échec 1-1 sur la pelouse d'Everton, alors que le Real a subi un inattendu revers à domicile contre Valence (2-1).
L'autre match se déroulera à Munich où le Bayern recevra l'Inter Milan du gardien suisse Yann Sommer. L'ancien portier de l'équipe nationale retrouvera un stade qu'il connaît bien pour avoir évolué six mois avec le club bavarois en 2023, contribuant au titre en Bundesliga.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Un but phénoménal de Dan Ndoye
La cote de Dan Ndoye a encore monté. Le Vaudois a inscrit un but phénoménal lors du nul de Bologne face au Napoli (1-1) pour marquer les esprits. Et susciter l’intérêt des plus grands clubs européens.
Dan Ndoye a répondu à l’ouverture du score de Zambo Anguissa à la 65e minute. Le Vaudois a surgi sur un centre du Danois Jens Odgaard pour réussir une sublime "Madjer" du gauche qui a filé juste dessous la transversale. Désormais auteur de 8 buts cette saison en Serie A, Dan Ndoye a confirmé lundi soir qu’il avait bien franchi un cap.
Avec ce point, Bologne souffle la quatrième place à la Juventus. Quant au Napoli, il accuse toujours trois longueurs de retard sur l’Inter.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Vargas sort sur blessure face à l'Atlético
La saison de Ruben Vargas pourrait bien avoir pris fin dimanche.
L'attaquant international suisse du FC Séville a dû sortir sur blessure à la 11e minute d'un match perdu contre l'Atlético Madrid (2-1).
Selon les premiers examens, Ruben Vargas souffre d'une élongation du fléchisseur d'un genou au niveau des muscles postérieurs de la cuisse, a annoncé son club. Il s'est blessé tout seul, juste avant l'ouverture du score de Séville qui a encaissé le 2-1 à la 93e.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Super League: Lausanne-Sport bat Sion dans les arrêts de jeu
Le Lausanne-Sport a remporté in extremis 2-0 le derby de la 31e journée de Super League contre Sion. Diabaté (96e) et Okou (98e) ont en effet marqué dans les arrêts de jeu.
Cette victoire est sans prix pour le LS, qui revient ainsi à trois points du FC Zurich (6e) dans la lutte pour figurer du bon côté de la barre. Mais elle a été longue à se dessiner, malgré une légère emprise dans le jeu jusque dans le dernier quart d'heure.
Et c'est quand Sion avait - enfin - un peu mis le nez à la fenêtre que les Vaudois ont frappé. L'issue peut sembler quand même un brin cruelle pour les visiteurs, qui pensaient bien pouvoir repartir avec un point. La partie a été interrompue pendant cinq minutes après une heure de jeu en raison des fumigènes allumés dans le secteur des visiteurs.
Le derby zurichois entre Winterthour et le FC Zurich n'a pas proposé un spectacle emballant, tant s'en faut. Les débats n'ont pas volé haut à la Schützenwiese, surtout lors d'une première mi-temps d'une indigence rare. Ce point permet à Winterthour de revenir à trois longueurs de Grasshopper: les Sauterelles seront sous pression dimanche lors de la réception de Lucerne.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
À gagner en écoutant LFMIl y a 21 heures
Aquaparc : Gagnez vos entrées pour une super journée en famille
-
VaudIl y a 3 jours
L'autoroute A1 est fermée en direction d'Yverdon-les-Bains
-
CultureIl y a 3 jours
Maxi-Rires Festival à Champéry: six soirées pour rire aux éclats
-
VaudIl y a 2 jours
L'autoroute A1 rouverte en direction d'Yverdon-les-Bains
-
Suisse RomandeIl y a 2 jours
Martigny: le record du monde de la plus grande raclette est suisse
-
SuisseIl y a 3 jours
Le discounter néerlandais Action ouvre un premier magasin en Suisse
-
HockeyIl y a 2 jours
Fribourg-Gottéron est à une victoire de la finale
-
SuisseIl y a 3 jours
Droits de douane: l'ex-ambassadeur US en Suisse McMullen optimiste