Rejoignez-nous

Football

Lugano dernier qualifié pour les demi-finales

Publié

,

le

Du spectacle à Thoune grâce au Luganais Zan Celar (à gauche) et au Bernois Marco Bürki. (© KEYSTONE/MARCEL BIERI)

Le FC Thoune ne sera pas la deuxième formation de Challenge League après Yverdon à avoir le bonheur de disputer les demi-finales de la Coupe de Suisse. Les Bernois sont tombés devant Lugano.

Sur sa pelouse de la Stockhorn Arena, le FC Thoune s'est incliné 4-3 devant Lugano au terme d'un match emballant. Menée 2-0 après moins d'un quart d'heure de jeu, la formation de l'Oberland est revenue au score à la 50e avant de céder sur des réussites de Jonathan Sabbatini (73e) et de Sandi Lovric (80e).

Demi-finaliste pour la première fois depuis six ans, le FC Lugano a su s'appuyer sur ses hommes forts pour forcer la décision. On pense au buteur Jonathan Sabbatini, mais aussi à Mattia Bottani et à l'éternel Reto Ziegler qui peut désormais gagner la Coupe de Suisse... vingt ans après avoir conquis le titre européen des M17. A 36 ans, le Vaudois n'est pas prêt de fermer la page d'une magnifique carrière.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

C1: Arsenal reçoit le Real Madrid, l'Inter en visite à Munich

Publié

le

Kylian Mbappé espère poser des problèmes à la défense d'Arsenal (© KEYSTONE/AP/Manu Fernandez)

Les deux premiers quarts de finale aller de la Ligue des champions figurent au programme ce soir dès 21h00. A Londres, Arsenal défiera le Real Madrid, tenant du trophée.

Tous deux classés au 2e rang de leurs championnats respectifs, les Gunners et les Merengue restent sur une prestation mitigée ce week-end. Arsenal a été tenu en échec 1-1 sur la pelouse d'Everton, alors que le Real a subi un inattendu revers à domicile contre Valence (2-1).

L'autre match se déroulera à Munich où le Bayern recevra l'Inter Milan du gardien suisse Yann Sommer. L'ancien portier de l'équipe nationale retrouvera un stade qu'il connaît bien pour avoir évolué six mois avec le club bavarois en 2023, contribuant au titre en Bundesliga.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Un but phénoménal de Dan Ndoye

Publié

le

Dan Ndoye: un petit chef-d'oeuvre contre le Napoli. (© KEYSTONE/AP/Massimo Paolone)

La cote de Dan Ndoye a encore monté. Le Vaudois a inscrit un but phénoménal lors du nul de Bologne face au Napoli (1-1) pour marquer les esprits. Et susciter l’intérêt des plus grands clubs européens.

Dan Ndoye a répondu à l’ouverture du score de Zambo Anguissa à la 65e minute. Le Vaudois a surgi sur un centre du Danois Jens Odgaard pour réussir une sublime "Madjer" du gauche qui a filé juste dessous la transversale. Désormais auteur de 8 buts cette saison en Serie A, Dan Ndoye a confirmé lundi soir qu’il avait bien franchi un cap.

Avec ce point, Bologne souffle la quatrième place à la Juventus. Quant au Napoli, il accuse toujours trois longueurs de retard sur l’Inter.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Vargas sort sur blessure face à l'Atlético

Publié

le

Ruben Vargas (à gauche, ici face au Betis) s'est blessé tout seul dimanche (© KEYSTONE/EPA/Julio Munoz)

La saison de Ruben Vargas pourrait bien avoir pris fin dimanche.

L'attaquant international suisse du FC Séville a dû sortir sur blessure à la 11e minute d'un match perdu contre l'Atlético Madrid (2-1).

Selon les premiers examens, Ruben Vargas souffre d'une élongation du fléchisseur d'un genou au niveau des muscles postérieurs de la cuisse, a annoncé son club. Il s'est blessé tout seul, juste avant l'ouverture du score de Séville qui a encaissé le 2-1 à la 93e.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Super League: Lausanne-Sport bat Sion dans les arrêts de jeu

Publié

le

Des fumigènes ont perturbé la partie à Lausanne (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Le Lausanne-Sport a remporté in extremis 2-0 le derby de la 31e journée de Super League contre Sion. Diabaté (96e) et Okou (98e) ont en effet marqué dans les arrêts de jeu.

Cette victoire est sans prix pour le LS, qui revient ainsi à trois points du FC Zurich (6e) dans la lutte pour figurer du bon côté de la barre. Mais elle a été longue à se dessiner, malgré une légère emprise dans le jeu jusque dans le dernier quart d'heure.

Et c'est quand Sion avait - enfin - un peu mis le nez à la fenêtre que les Vaudois ont frappé. L'issue peut sembler quand même un brin cruelle pour les visiteurs, qui pensaient bien pouvoir repartir avec un point. La partie a été interrompue pendant cinq minutes après une heure de jeu en raison des fumigènes allumés dans le secteur des visiteurs.

Le derby zurichois entre Winterthour et le FC Zurich n'a pas proposé un spectacle emballant, tant s'en faut. Les débats n'ont pas volé haut à la Schützenwiese, surtout lors d'une première mi-temps d'une indigence rare. Ce point permet à Winterthour de revenir à trois longueurs de Grasshopper: les Sauterelles seront sous pression dimanche lors de la réception de Lucerne.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

MA FAUTE

STAR ACADEMY & MARINE

16:38

Les 2 derniers titres

GIANT

CALVIN HARRIS & RAG'N'BONE MAN

16:33

MY FAVORITE GAME

THE CARDIGANS

16:30

Votre Horoscope

Vierge

Les Etoiles vous transmettent des ondes positives, assurant une stabilité pérenne et le renforcement de toutes vos réalisations.

Les Sujets à la Une