Football
Les Young Boys battent un Servette bien inoffensif
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2022/04/jordan-siebatcheu-a-gauche-inscrit-le-2-0-1000x600.jpg&description=Les Young Boys battent un Servette bien inoffensif', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Après sept matches sans victoire, les Young Boys ont revu la lumière. Au Wankdorf, ils se sont imposés 3-1 contre un Servette FC bien inoffensif.
Meilleur buteur de Super League, Jordan Siebatcheu a inscrit de la tête les deux premiers buts de la rencontre. A la 12e, l'international américain battait Vincent Sasso au duel sur un centre d'Ulisses Garcia pour sa 20e réussite de la saison. A la 41e, il doublait la mise sur une offrande d'Edimilson Fernandes. Ces deux buts ont souligné les lacunes défensives du latéral Moritz Bauer dont l'engagement en cours de saison tient de plus en plus de la fausse bonne idée.
Le 3-0 est tombé à la 85e minute grâce à Vincent Sierro alors que les Young Boys évoluait à dix contre onze après l'expulsion de Meschak Elia pour un second avertissement qui avait sanctionné justement une grossière simulation. Le Valaisan a lui aussi marqué de la tête, cette fois sur un centre adressé de la droite par Lewin Blum.
Une semaine après sa défaite 1-0 à Genève face aux Grasshoppers, les Grenat ont perdu leurs ultimes illusions d'accrocher une place européenne. Il leur sera ardu de trouver une véritable motivation pour bien négocier les cinq derniers matches d'une saison en demi-teinte. Le génie de Miroslav Stevanovic, auteur de sa 20e passe décisive sur le but de l'honneur de Dimitri Oberlin en fin de match, ne suffit pas à gommer cette image un peu brouillée que dégagent les Servettiens cette année.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
C1: Arsenal reçoit le Real Madrid, l'Inter en visite à Munich
Les deux premiers quarts de finale aller de la Ligue des champions figurent au programme ce soir dès 21h00. A Londres, Arsenal défiera le Real Madrid, tenant du trophée.
Tous deux classés au 2e rang de leurs championnats respectifs, les Gunners et les Merengue restent sur une prestation mitigée ce week-end. Arsenal a été tenu en échec 1-1 sur la pelouse d'Everton, alors que le Real a subi un inattendu revers à domicile contre Valence (2-1).
L'autre match se déroulera à Munich où le Bayern recevra l'Inter Milan du gardien suisse Yann Sommer. L'ancien portier de l'équipe nationale retrouvera un stade qu'il connaît bien pour avoir évolué six mois avec le club bavarois en 2023, contribuant au titre en Bundesliga.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Un but phénoménal de Dan Ndoye
La cote de Dan Ndoye a encore monté. Le Vaudois a inscrit un but phénoménal lors du nul de Bologne face au Napoli (1-1) pour marquer les esprits. Et susciter l’intérêt des plus grands clubs européens.
Dan Ndoye a répondu à l’ouverture du score de Zambo Anguissa à la 65e minute. Le Vaudois a surgi sur un centre du Danois Jens Odgaard pour réussir une sublime "Madjer" du gauche qui a filé juste dessous la transversale. Désormais auteur de 8 buts cette saison en Serie A, Dan Ndoye a confirmé lundi soir qu’il avait bien franchi un cap.
Avec ce point, Bologne souffle la quatrième place à la Juventus. Quant au Napoli, il accuse toujours trois longueurs de retard sur l’Inter.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Vargas sort sur blessure face à l'Atlético
La saison de Ruben Vargas pourrait bien avoir pris fin dimanche.
L'attaquant international suisse du FC Séville a dû sortir sur blessure à la 11e minute d'un match perdu contre l'Atlético Madrid (2-1).
Selon les premiers examens, Ruben Vargas souffre d'une élongation du fléchisseur d'un genou au niveau des muscles postérieurs de la cuisse, a annoncé son club. Il s'est blessé tout seul, juste avant l'ouverture du score de Séville qui a encaissé le 2-1 à la 93e.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Super League: Lausanne-Sport bat Sion dans les arrêts de jeu
Le Lausanne-Sport a remporté in extremis 2-0 le derby de la 31e journée de Super League contre Sion. Diabaté (96e) et Okou (98e) ont en effet marqué dans les arrêts de jeu.
Cette victoire est sans prix pour le LS, qui revient ainsi à trois points du FC Zurich (6e) dans la lutte pour figurer du bon côté de la barre. Mais elle a été longue à se dessiner, malgré une légère emprise dans le jeu jusque dans le dernier quart d'heure.
Et c'est quand Sion avait - enfin - un peu mis le nez à la fenêtre que les Vaudois ont frappé. L'issue peut sembler quand même un brin cruelle pour les visiteurs, qui pensaient bien pouvoir repartir avec un point. La partie a été interrompue pendant cinq minutes après une heure de jeu en raison des fumigènes allumés dans le secteur des visiteurs.
Le derby zurichois entre Winterthour et le FC Zurich n'a pas proposé un spectacle emballant, tant s'en faut. Les débats n'ont pas volé haut à la Schützenwiese, surtout lors d'une première mi-temps d'une indigence rare. Ce point permet à Winterthour de revenir à trois longueurs de Grasshopper: les Sauterelles seront sous pression dimanche lors de la réception de Lucerne.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
À gagner en écoutant LFMIl y a 1 jour
Aquaparc : Gagnez vos entrées pour une super journée en famille
-
HockeyIl y a 3 jours
Fribourg-Gottéron est à une victoire de la finale
-
LausanneIl y a 2 jours
Les vélos électriques sont désormais majoritaires à Lausanne
-
InternationalIl y a 3 jours
Refus de trêve russe: absence de "réponse" américaine dénoncée
-
Suisse RomandeIl y a 1 jour
Crans-Montana: un employé communal accusé de négligence grave
-
CoronavirusIl y a 2 jours
Covid: la Suisse a éliminé des vaccins pour 1,3 milliard de francs
-
CultureIl y a 2 jours
La passion des fans LGBTQ+ pour l'Eurovision a sauvé le concours
-
InternationalIl y a 1 jour
LVMH: nouveaux dirigeants chez Fendi, Kenzo et Louis Vuitton Chine