Football
Le FC Bâle brise le signe indien
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2024/01/benjamin-kololli-un-but-qui-compte-1000x600.jpg&description=Le FC Bâle brise le signe indien', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Après treize matches sans le moindre succès, le FC Bâle a, à nouveau, battu les Young Boys en championnat. Les Rhénans se sont imposés 1-0 au Parc St. Jacques grâce à une réussite de Benjamin Kololli.
A la 13e minute, l’ancien joueur du FCZ a été à la finition d’une action amorcée par Dominik Schmid après une mauvaise relance d’Aurèle Amenda. Dirigés par Martin Rueda en raison de la suspension de Fabio Celestini, les Rhénans ont préservé sans grand mal leur avantage jusqu’au coup de sifflet final.
Cédric Itten s’est procuré les deux plus belles chances d’une équipe bernoise bien décevante. On a le sentiment que l’apport d’un Jean-Pierre Nsame n’aurait pas fait de mal à une attaque des Young Boys sans grand venin.
Cette troisième défaite des Young Boys offre au FC St. Gall l’occasion de réduire l’écart en tête du classement. Si elle s’impose ce dimanche à domicile devant le FC Lugano, la formation de Peter Zeidler n’accusera plus que deux points de retard sur les Young Boys. Quant au FC Bâle, ce succès lui permet de gagner deux places au classement pour figurer au neuvième rang devant les Grasshoppers et Lausanne qui jouent tous les deux dimanche.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Matchs à Genève: 1000 billets gratuits pour les jeunes
Le Grand Conseil genevois veut valoriser le sport féminin auprès des jeunes. Il a ainsi voté vendredi à l'unanimité une motion afin de distribuer 1000 billets gratuits aux clubs sportifs qui accompagneront des jeunes de moins de 18 ans aux matchs de l'Euro féminin qui se joueront à Genève.
"Le football est un magnifique vecteur d'intégration, mais les femmes restent encore sous-représentées dans ce sport", a relevé Thierry Arn, député du Centre. La proportion des joueuses licenciées à Genève est seulement de 10%, ont relevé plusieurs élus.
Les socialistes ont souligné l'importance du sport comme vecteur de cohésion sociale. Si cette initiative peut permettre d'encourager des vocations, "le jeu en vaut la chandelle", a relevé Romain de Sainte Marie. Les billets coûtent en moyenne 35 francs, ce qui fait un investissement de 35'000 francs environ.
"L'Euro féminin est une opportunité précieuse pour sensibiliser les jeunes au foot féminin", selon la Verte Céline Bartolomucci. L'UDC et le MCG étaient sur la même longueur d'onde. Seul le PLR a émis quelques doutes sur l'"impact limité" de cette motion. Mais le parti a tout de même apporté son soutien à ce texte issu des rangs de Libertés et justice sociale (LJS).
Le conseiller d'Etat en charge des sports, Thierry Apothéloz, est favorable à cette initiative. Les députés avaient déjà au printemps dernier fait distribuer 1000 billets gratuits pour que les enfants puissent assister à la finale de la Coupe de Suisse de football à Berne. Le Servette FC avait alors remporté le titre au bout du suspense.
Genève accueillera cinq matchs de l'Euro féminin, dont un quart de finale et une demi-finale. L'association WEURO Genève 2025, qui rassemble les collectivités publiques, veut que cette manifestation soit un moteur de changement durable pour les femmes. Des actions ont notamment été organisées dans les écoles avec les joueuses du Servette FC Chênois Féminin.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Super League: succès impératif pour le Lausanne-Sport ce soir
Le Lausanne-Sport doit absolument gagner ce soir (18h00) à Winterthour lors de la 32e journée de Super League. Prendre les trois points permettrait aux Vaudois d'encore croire à finir dans le top 6.
A la Schützenwiese, sur la pelouse de la lanterne rouge (24 pts), les hommes de Ludovic Magnin vont donc jouer gros. Classés au 7e rang avec 44 points, ils en comptent trois de retard sur le FC Zurich et quatre sur le duo Lucerne - Lugano. Le LS doit donc comptabiliser et espérer qu'un de ses rivaux s'effondre lors des deux dernières journées avant la séparation en deux groupes.
Simultanément, Yverdon (10e/33 pts) reçoit Grasshopper (11e/30 pts) dans un duel de bas de classement. Les Sauterelles ont l'occasion de rejoindre les Vaudois et de leur abandonner la place de barragiste.
Dès 20h30, le FC Zurich (6e/47 pts) affrontera le FC Bâle (1er/55 pts) dans le "Klassiker" du football helvétique. Le club des bords de la Limmat a besoin de points dans l'optique de la barre, mais les Rhénans veulent continuer à gagner pour se rapprocher du titre.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Ricardo Rodriguez peut toujours rêver
Ricardo Rodriguez courronnera-t-il sa carrière avec un titre européen ? Le Zurichois et le Betis Séville poursuivent en tout cas leur route en Conférence League.
Sur leur pelouse, les Andalous ont battu les Polonais du Jagiellonia Bialystok 2-0 pour prendre une option très sérieuse sur leur qualification pour les demi-finales. Titularisés sur le flanc gauche de la défense à quatre de Manuel Pellegrini, Ricardo Rodriguez a enclenché l’action du 2-0 de son homonyme Jesus Rodriguez dans le temps additionnel de la première période. L’ouverture du score avait été l’½uvre du Congolais et ex-Marseillais Cédric Bakambu.
En demi-finale, le Betis devrait affronter la Fiorentina qui s’est imposée 2-1 en Slovénien face à Celje, le "tombeur" du FC Lugano.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Les écoliers vaudois dans les coulisses du Lausanne-Sport
À la découverte des métiers du football. Le Lausanne-Sport a accueilli plus de 2'600 écoliers vaudois pour leur faire découvrir l'envers du décor. Reportage.
Le LS a ouvert les portes de son stade aux écoliers vaudois de 12 à 16 ans. Une belle journée ensoleillée à la Tuilière pour en apprendre plus sur le fonctionnement d’un club de foot.
Un match qui, selon les résultats de ce weekend, pourrait être décisif pour le LS dans sa quête du Top 6.
Distribution de ballons à la fin de l'entraînement! ©KEYSTONE/Jean-Christophe Bott
De son côté, Vincent Steinmann ne cachait pas son enthousiasme et sa fierté de pouvoir mettre sur pied une telle journée. Il souligne aussi le "sentiment de responsabilité" par rapport aux différents domaines que le club a fait découvrir aux écoliers. Et les compétences transmises lors des ateliers seront utiles aux jeunes, même si les places dans le monde du foot sont rares.
Avec la présence de Thaïs Hurni et de la mascotte de l'Euro 2025 Maddli, cette journée était aussi l'occasion de promouvoir le foot féminin. Car le Lausanne-Sport est un peu à la traîne sur ce point.
En plus des camps mixtes, le LS organisera cet été des camps dédiés aux filles de 6 à 14 ans. Ils auront lieu du 30 juin au 4 juillet et du 11 au 15 août.
Voir cette publication sur Instagram
-
VaudIl y a 2 jours
Les rose-verts d'Ecublens disent non à la jonction autoroutière
-
LausanneIl y a 2 jours
Lausanne inaugure une nouvelle zone de baignade à Ouchy
-
HockeyIl y a 3 jours
Un troisième succès de rang pour le HC Ajoie
-
HockeyIl y a 3 jours
Lausanne renverse Fribourg en 3 minutes
-
ÉconomieIl y a 3 jours
Premier parc d'attractions Universal d'Europe au Royaume-Uni
-
FootballIl y a 2 jours
A la découverte des métiers du sport avec le FC Lausanne-Sport
-
InternationalIl y a 2 jours
Londres perd des millionnaires, selon une étude
-
VaudIl y a 2 jours
La Municipalité de Payerne et la CICAD vont travailler ensemble