Suisse
La télévision à la carte continue de progresser en Suisse

- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2021/07/20210722104016948-1000x600.jpg&description=La télévision à la carte continue de progresser en Suisse', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Le zapping est en voie de disparition en Suisse. La consommation télévisuelle en différé continue de progresser, de même que le recours aux plateformes de streaming comme Netflix, YouTube et autres Play Suisse.
Selon la société d'études de marché spécialisée Mediapulse, en Suisse, chaque adulte est resté assis devant la télévision pendant 144 minutes par jour au cours du premier semestre 2021. Cependant, pas moins d'un tiers des programmes ont été visionnés en différé, une tendance qui s'inscrit à la hausse.
En Suisse, les gens regardent moins la télévision, mais consomment davantage de divertissements vidéo de manière consciente. Au lieu de passer frénétiquement à la chaîne suivante à chaque pause publicitaire, les consommateurs recherchent un programme intéressant dans le guide numérique des programmes qu'ils visionneront en différé. Une fonctionnalité qui permet de "zapper" les publicités.
Question d'âge
La consommation télévisuelle dépend fortement de l'âge. Selon le rapport "TV Streaming Report 2021" du fournisseur de télévision par internet Zattoo, seuls 17% des moins de 20 ans regardent des émissions en direct via Internet, contre pas loin de la moitié (44%) des personnes âgées entrent 60 à 69 ans.
En matière de visionnement en différé, la plupart des consommateurs sont limités aux programmes datant de la semaine précédente. Les médiathèques et les fournisseurs de streaming tels que Netflix, Amazon, Disney et Apple, entre autres, proposent en revanche un catalogue plus ou moins complet de films et de séries pour une durée illimitée. En s'acquittant d'un abonnement mensuel, leurs clients bénéficient d'une consommation illimitée.
Play Suisse dans toute l'Europe
Et selon le dernier moniteur numérique de la Communauté d'intérêt des médias électroniques suisses (IGEM), ces offres de divertissement alternatives prennent de plus en plus d'importance. Si 94% de la population continue à regarder la TV de manière traditionnelle (dont 89% sur une base hebdomadaire), YouTube, avec 68% (58% chaque semaine), et Netflix, avec 42%( 37%), rattrapent leur retard.
Pour répondre au désir des téléspectateurs de profiter de la télévision non pas en fonction des programmes imposés, mais selon leurs envies, les chaînes de la SSR ont élargi leur offre. En plus des programmes habituels disponibles en ligne, par exemple sur le site www.rts.ch/play/tv, le diffuseur national a lancé la nouvelle plateforme de streaming Play Suisse (www.playsuisse.ch).
A l'image des concurrents anglo-saxons, la plateforme permet ainsi de regarder gratuitement des documentaires et séries suisses non seulement sur l'écran de la télévision, mais aussi sur ceux des PC, tablettes et autres smartphones. L'usager peut désormais visionner les contenus de Play Suisse depuis toute l'Europe, après s'être préalablement enregistré.
Innombrables fournisseurs
En Suisse, les plateformes d'Apple, Amazon et Disney, entre autres, sont venues disputer le marché au numéro un historique Netflix. Des sites, tels que www.justwatch.com/fr ou www.movieofthenight.com recensent les films et séries disponibles et permettent d'effectuer des recherches.
En outre, d'innombrables fournisseurs de contenus spécialisés se sont établis sur internet. La production culturelle suisse se trouve plutôt sur des portails de films tels que www.filmingo.ch et www.cinefile.ch.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse
Union retarde l'échéance, trois qualifiés connus
Trois des quatre demi-finalistes des play-off de SBL messieurs sont connus après l'acte III des quarts.
Fribourg, Pully Lausanne et Massagno ont passé l'épaule en trois matches, alors qu'Union Neuchâtel a cueilli le succès de l'espoir face à Genève (77-74).
Les Lions de Genève semblaient pourtant maîtriser leur sujet lorsqu'ils ont pu reprendre 11 longueurs d'avance à la 31e (62-51). Mais ils ont flanché dans le "money time" à la Riveraine, où Joanis Maquiesse (31 points) a sorti le grand jeu pour offrir un match no 4 aux supporters neuchâtelois ce lundi.
Sextuple tenant du titre et 1er de la phase préliminaire, Olympic n'a en revanche pas failli. Les Fribourgeois sont allés s'imposer 98-79 sur le terrain de Monthey-Chablais pour classer l'affaire. Ils ont pris les commandes grâce à un deuxième quart de feu (40-20) pour mener 64-42 à la pause.
Pully Lausanne a aussi rapidement mis fin aux espoirs des Starwings, qui se sont inclinés 94-77 samedi à Birsfelden. Emmenés par Michael Marsh (24 points, 12 rebonds), les Foxes comptaient ainsi déjà 14 longueurs d'avance après 7'30 de jeu (24-10), grâce à un partiel de 12-0 réussi en quatre minutes.
Le quart de finale le plus indécis sur le papier s'est également conclu en trois matches. Vainqueur des deux premiers matches à Nyon, le 5e de la phase préliminaire Massagno a validé son ticket en s'imposant 100-83 à domicile samedi.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse
Pas de millionnaire au tirage du Swiss Loto
Personne n'a trouvé la combinaison gagnante du Swiss Loto samedi soir. Pour empocher le gros lot, il fallait cocher les numéros 6, 8, 14, 18, 37 et 41. Le numéro chance était le 4, le rePLAY le 10 et le Joker le 305975.
Lors du prochain tirage mercredi, 25,3 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande.
https://jeux.loro.ch/games/swissloto/
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse
Karin Keller-Sutter au Vatican : "Cérémonie intense et émouvante"
La présidente de la Confédération Karin Keller-Sutter a qualifié samedi à Rome d'"intense et émouvante" la cérémonie d'hommage au défunt pape. Lors de ces funérailles, elle a notamment rencontré le président américain Donald Trump.
"J'ai été impressionnée par le nombre de fidèles présents dans les rues et sur la place Saint-Pierre. La Suisse commémore avec le monde entier une vie au service des autres", a déclaré Mme Keller-Sutter lors d'une conférence de presse après les funérailles du pape François.
En marge de la cérémonie, la présidente de la Confédération s'est brièvement entretenue avec Donald Trump, la cheffe de la Commission européenne Ursula von der Leyen, le président français Emmanuel Macron et son homologue argentin Javier Milei. "Je me suis entretenue récemment au téléphone avec le président Trump, la conversation a été très amicale", a rappelé la Saint-Galloise.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Un grand footballeur romand s'est éteint
Le football genevois et romand pleure l’un de ses joueurs les plus emblématiques. International à quatre reprises, André Bosson s’est éteint à l’âge de 83 ans annonce le Servette FC.
Découvert par Paul Garbani à Etoile Carouge où il fut titulaire à 15 ans déjà, André Bosson a ensuite porté les couleurs du Servette FC, du FC Sion et du Lausanne-Sport. Ce demi à la technique raffinée a remporté deux championnats avec le Servette FC en 1961 et en 1962. En 1971, il fut le capitaine des Grenat lors de la victoire en finale de la Coupe de Suisse face au FC Lugano.
Après sa carrière de joueur, il a connu une expérience d’entraîneur en LNA à la tête du CS Chênois lors de la saison 1977/1978 conclue de manière positive avec le maintien. Son remplacement à l'époque par Hervé Revelli avait suscité bien des incompréhensions.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
LausanneIl y a 2 jours
Les enfants peuvent tester leurs mouvements au Musée Olympique
-
InternationalIl y a 3 jours
Décès du premier président de Tunisie d'après la Révolution de 2011
-
LausanneIl y a 2 jours
Vaud: quatre personnes arrêtées après un brigandage dans un hôtel
-
InternationalIl y a 3 jours
Pénurie de carburants: des milliers de mineurs bloquent La Paz
-
HockeyIl y a 2 jours
La chance du champion
-
VaudIl y a 2 jours
Vevey organise samedi prochain sa journée des mobilités
-
LausanneIl y a 2 jours
Lausanne: la rue Marterey et la Coop fermées pendant deux heures
-
InternationalIl y a 2 jours
Les ventes de Tesla dans l'UE ont de nouveau plongé en mars