Rejoignez-nous

Football

Jean-Pierre Nsamé prêté à St-Gall

Publié

,

le

Jean-Pierre Nsamé rejoint St-Gall, un an après avoir quitté YB (© KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

Jean-Pierre Nsamé est de retour en Suisse.

L'attaquant camerounais a été prêté jusqu'au terme de la saison au FC St-Gall, a confirmé jeudi l'actuel 7e du classement de Super League. Les Brodeurs possèdent une option d'achat.

Nsamé (31 ans) évoluait depuis l'été dernier au Legia Varsovie, après un court passage à Côme dans la foulée de son départ des Young Boys en janvier 2024. Mais il ne s'est pas imposé en Pologne, n'effectuant que dix apparitions en compétition officielle - pour deux petits buts marqués.

Trois fois meilleur buteur de la Super League et sextuple champion de Suisse sous le maillot des Young Boys, Jean-Pierre Nsamé découvrira donc un troisième club de l'élite en Suisse. Il avait en effet évolué au Servette FC avant de débarquer à Berne en 2017.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

L'ex-patron du foot espagnol condamné à une amende

Publié

le

Luis Rubiales avait imposé un baiser forcé à Jenni Hermoso. (© KEYSTONE/AP/Manu Fernandez)

L'ex-patron de la Fédération espagnole de football Luis Rubiales a été condamné jeudi à une amende de 10 800 euros pour agression sexuelle. Il avait imposé un baiser forcé en 2023 à Jenni Hermoso.

M. Rubiales a en revanche été relaxé pour les pressions qu'il était accusé d'avoir exercées sur Jenni Hermoso pour étouffer le scandale, comme ses trois co-accusés, l'ex-sélectionneur Jorge Vilda et deux cadres de la Fédération. Ces derniers étaient uniquement poursuivis pour ces faits.

Le parquet avait réclamé deux ans et demi de prison à l'encontre de l'ex-président de la Fédération espagnole de football (RFEF): un an pour agression sexuelle et un an et demi pour les pressions exercées sur la joueuse pour minimiser la gravité du geste.

Le tribunal de l'Audience nationale "a condamné l'ancien président de la Fédération royale espagnole de football (RFEF), Luis Rubiales, à 18 mois d'amende, avec un tarif journalier de 20 euros, pour le délit d'agression sexuelle", selon un communiqué consulté par l'AFP.

Il lui est également interdit de s'approcher de Jenni Hermoso à moins de 200 mètres et de communiquer avec elle pendant un an.

Au terme du procès, la représentante du parquet Marta Durántez Gil avait estimé qu'il n'y avait "aucun doute" sur le caractère non consenti du baiser qu'avait imposé Luis Rubiales à Jenni Hermoso lors de la remise des médailles après le sacre des Espagnoles au Mondial féminin, le 20 août 2023 en Australie.

Erigée en symbole de la lutte contre le sexisme dans le sport, Jenni Hermoso avait d'ailleurs réaffirmé à l'ouverture du procès le 3 février n'avoir jamais donné son consentement et assuré s'être sentie "peu respectée" en tant que femme.

La meilleure buteuse de la sélection avait aussi décrit les "innombrables" pressions subies après ce geste pour étouffer le scandale.

Devant le tribunal de l'Audience nationale de San Fernando de Henares, près de Madrid, l'ex-homme fort du foot espagnol avait de son côté campé sur ses positions, se disant "absolument sûr" que Jenni Hermoso avait consenti à ce baiser et niant toute pression.

Son avocate Olga Tabau Martínez avait plaidé la relaxe, évoquant une conduite "inappropriée" mais pas "criminelle". Elle avait aussi rejeté toute forme de coercition de sa part, c'est-à-dire toute contrainte par le recours à la force ou aux menaces sur l'attaquante dont il était le supérieur hiérarchique.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Kylian Mbappé humilie Manchester City

Publié

le

14 buts déjà en 2025 pour Kylian Mbappé. (© KEYSTONE/AP/Manu Fernandez)

Il n’y a pas eu une once de suspense à Santiago Bernabeu. Porté par un Kylian Mbappé au sommet de son art et auteur d’un triplé, le Real Madrid a joué au chat et à la souris avec Manchester City.

Victorieux 3-2 à l’aller, les Madrilènes se sont imposés 3-1 dans une rencontre à sens unique. Ils n’ont mis que quatre minutes pour assurer pratiquement leur qualification. Sur une longue ouverture de Raul Asencio, Kylian Mbappé se jouait de Ruben Dias pour lober Ederson. A la 33e, le Français sortait à nouveau le grand jeu avec un véritable récital dans la surface pour le 2-0. Il signait le 3-0 juste après l’heure de jeu avec une frappe enroulée du gauche pour son 14e but cette année. Avec de telles statistiques, le transfuge du PSG s’envole déjà vers le Ballon d’Or.

Sans Erling Haaland au coup d’envoi – le Norvégien souffrait du genou -, les Mancuniens ont traversé cette rencontre avec une tristesse infinie que le but de l'honneur de Nico dans le temps additionnel n'a pas embellie. Cette équipe sans âme a compris très vite que sa soirée allait être très longue. Comme si la victoire 4-0 de samedi contre Newcastle n’avait été qu’un feu de paille pour une équipe en fin de cycle. La titularisation des trois recrues hivernales – Abdukodir Khusanov, Nico et Omar Marmoush – n’a pas altéré ce terrible constat.

10-0 pour le PSG sur l'ensemble des deux matches

Au Parc des Princes, Edimilson Fernandes a, lui aussi, vécu une soirée bien maussade avec le naufrage de Brest qui s’est incliné 7-0 devant le PSG. Le Valaisan est toutefois sorti à l’heure de jeu alors que le score n’était que de 3-0... Sur l’ensemble des deux matches, les Parisiens ont remporté ce derby français 10-0. Au prochain tour face à Barcelone ou à Liverpool, les Parisiens auront vraiment toutes leurs chances.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Un match sans histoire pour le Borussia Dortmund

Publié

le

Gregor Kobel: un coup à jouer comme l'an dernier avec Dortmund en Ligue des Champions. (© KEYSTONE/EPA/FABIAN STRAUCH)

Il n’y a pas eu de mauvaise surprise pour Gegor Kobel et le Dortmund. Le portier zurichois et ses coéquipiers n’ont pas tremblé devant le Sporting huit jours après leur victoire 3-0 à Lisbonne.

A la peine en Bundesliga, le BVB a dû toutefois se contenter d’un nul 0-0 lors d’un match retour sans relief. Les Allemands auraient toutefois dû l’emporter avec notamment un penalty raté par Serhou Guirassy et un poteau de Giovanni Reyna. Ils ont également buté sur un gardien de valeur. Rui Silva fut, en effet, l’homme du match.

En huitième de finale, le Borussia affrontera Lille ou Aston Villa. Ces deux équipes semblent à la portée des finalistes de l’an dernier malgré toutes leurs limites actuelles.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Manchester City a "1% de chances de se qualifier" selon Guardiola

Publié

le

Pep Guardiola n'est pas très optimiste avant le match retour face au Real Madrid. (© KEYSTONE/EPA/ADAM VAUGHAN)

Sacré en 2023, Manchester City risque d'être éliminé dès les barrages de la Ligue des champions mercredi soir. L'équipe de Pep Guardiola a besoin d'une victoire sur la pelouse du Real Madrid.

Quelques jours après la défaite 3-2 à Manchester concédée en toute fin de match alors que ses hommes menaient encore 2-1 à la 85e, Pep Guardiola n'a pas paru très optimiste. "Les chances que nous nous qualifions à Bernabeu sont probablement de l'ordre de 1%", a déclaré le technicien espagnol après la victoire 4-0 des Citizens samedi contre Newcastle en Premier League.

Mais le mentor des Skyblues peut trouver des raisons d'espérer. Ses joueurs ont retrouvé des couleurs après une longue période de morosité en championnat, et ce malgré une défaite cuisante sur la pelouse d'Arsenal début février (5-1). Et les Merengue, qui n'ont gagné aucun de leurs trois derniers matches en Liga, ont vu le Barça revenir à leur hauteur en tête du classement.

Lors du match aller à Manchester, qui a vu Manuel Akanji se blesser à un cuisse, les deux derniers vainqueurs de la compétition ont fait jeu égal. Ce n'est qu'en fin de match que Manchester City a vu la victoire lui échapper, avec l'égalisation de Brahim Diaz à la 86e minute et le but décisif de Jude Bellingham à la 92e. "La chance est minime, mais tant qu'il y a une chance, nous allons essayer", a ajouté Guardiola.

Une formalité pour le BVB et le PSG?

Pour le Borussia Dortmund et le Paris Saint-Germain, l'accès aux huitièmes de finale devrait être une formalité après leurs victoires 3-0 à l'aller. Le BVB de Gregor Kobel, décevant en Bundesliga mais convaincant jusqu'à présent en Ligue des champions, et le PSG, leader inflexible en Ligue 1, ne devraient pas trembler face au Sporting et face au Brest d'Edimilson Fernandes. La Juventus ne compte quant à elle qu'un petit but d'avance avant de se rendre sur le terrain du PSV Eindhoven (2-1).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X