Suisse
Hanspeter Kellermüller nouveau CEO de Keystone-ATS
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2023/01/le-futur-ceo-de-keystone-ats-hanspeter-kellermuller-qui-provient-de-la-nzz-a-ete-membre-du-conseil-dadministration-de-lagence-de-2014-au-printemps-2022-1000x600.jpg&description=Hanspeter Kellermüller nouveau CEO de Keystone-ATS', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
La succession de Markus Schwab à la tête de l’agence de presse nationale Keystone-ATS est réglée. Le conseil d’administration a nommé Hanspeter Kellermüller comme nouveau directeur. Il entrera en fonctions le 1er septembre 2023.
Hanspeter Kellermüller, âgé de 54 ans, est actuellement secrétaire général et membre de la direction élargie de la Neue Zürcher Zeitung (NZZ). Markus Schwab, qui était à la tête de l'agence depuis début 2006, prendra lui sa retraite fin 2023, a indiqué l'entreprise jeudi.
Keystone-ATS est "garante d'un approvisionnement de base en contenus journalistiques fiables et pertinents issus des quatre coins de la Suisse", a relevé le futur CEO, cité dans un communiqué. Il s'est réjoui de pouvoir contribuer "à mettre cette institution nationale sur les rails d’un avenir prometteur".
Le président du conseil d'administration de Keystone-ATS Ueli Eckstein s'est dit convaincu qu'Hanspeter Kellermüller "parviendra à développer l’agence de presse dans un environnement exigeant".
"Evolution structurelle fulgurante"
Hanspeter Kellermüller connaît bien l'agence puisqu'il a siégé au conseil d'administration de l'entreprise de 2014 jusqu'au printemps dernier. Il est membre de la présidence de l'association des éditeurs alémaniques Verband Schweizer Medien (VSM), dont il a également été le directeur. Il a entamé sa carrière professionnelle en tant que journaliste radio et a été aussi délégué du CICR en Afrique.
Dans le communiqué, Ueli Eckstein a également rendu hommage au CEO sortant. "Les 17 dernières années ont été marquées par l’évolution structurelle fulgurante du secteur des médias et par les importants défis dont elle s’est accompagnée", a-t-il rappelé. Sous la direction de Markus Schwab, "Keystone-ATS est devenue une agence de presse moderne", a-t-il souligné.
Keystone-ATS est le fruit de la fusion, au début 2018, entre l'Agence télégraphique suisse (ATS) et l'agence photographique Keystone. L'annonce de ce rapprochement à l'automne 2017 avait été suivie d'une restructuration au sein de l'ATS.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Servette pour ne pas glisser, Sion déjà en pause
Servette doit signer un exploit samedi à Bâle pour conclure son mauvais début de saison sur une bonne note. Le FC Sion, qui devait accueillir Winterthour à Tourbillon, est déjà en pause.
En soirée (20h30), les Grenat auront la lourde tâche de défier Bâle au Joggeli. Les Rhénans, même inconstants, n'ont plus perdu en championnat depuis le 9 novembre face à Lugano. De son côté, le club entraîné par Jocelyn Gourvennec reste sur un revers 4-2 contre Lugano. Neuvièmes, les Grenat sont sous la menace de Lucerne et GC.
La trêve hivernale est arrivée plus tôt que prévu pour le FC Sion. La SFL a annoncé vendredi que son match prévu samedi face à Winterthour à Tourbillon était renvoyé à une date ultérieure. La raison? Un virus qui a décimé les rangs zurichois.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse
Personne ne devine la bonne combinaison de l’Euro Millions
Personne n'a trouvé la combinaison gagnante à l'Euro Millions vendredi soir. Pour gagner, il fallait jouer les numéros 17, 21, 39, 43 et 44 et les étoiles 1 et 11.
Lors du prochain tirage mardi, 37 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande. Cette loterie transnationale est proposée dans douze pays européens, dont la Suisse et le Liechtenstein.
https://jeux.loro.ch/games/euromillions
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Économie
Roche et Novartis parviennent à un accord avec les Etats-Unis
Les Etats-Unis ont annoncé vendredi soir avoir conclu un accord avec des entreprises pharmaceutiques, dont Roche et Novartis, pour réduire le prix des médicaments. En échange d'investissements, les entreprises seront exemptées de droits de douane pendant trois ans.
Les deux entreprises helvétiques ont également réaffirmé leur intention d'investir plusieurs milliards de dollars aux Etats-Unis pour la production de médicaments.
Roche, ou plus précisément sa filiale Genentech, prévoit par exemple d'investir 50 milliards de dollars. De son côté, Novartis a confirmé les investissements de plus de 23 milliards de dollars annoncés précédemment.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Sport
Stan Wawrinka prendra sa retraite en 2026
Stan Wawrinka prendra sa retraite sportive à la fin de l'année 2026. Le Vaudois de 40 ans, ex-no 3 mondial et vainqueur de trois tournois du Grand Chelem, l'a annoncé vendredi sur ses réseaux sociaux.
"Chaque livre a besoin d'une fin. Il est temps d'écrire le dernier chapitre de ma carrière de joueur de tennis professionnel", a annoncé le Suisse dans un message publié sur ses réseaux sociaux.
Toujours capable de coups d'éclat sur le circuit, comme lors des derniers Swiss Indoors de Bâle, Wawrinka a malgré tout reculé ces dernières années dans la hiérarchie mondiale. En 2025, il a alterné entre les tournois Challengers et ceux auxquels il était invité.
L'actuel 157e mondial disputera donc une ultime saison en 2026, la 25e de sa carrière professionnelle. Nul doute qu'il aura l'occasion de faire ses adieux au monde du tennis lors de nombreux tournois à travers la planète.
"J'ai encore des rêves"
"J'ai apprécié chaque instant que le tennis m'a offert, en particulier les émotions que je ressens lorsque je joue devant vous. J'ai hâte de vous revoir une dernière fois, partout dans le monde", a écrit "Stan the Man".
En 2026, il cherchera sans doute à couronner sa carrière avec un dernier titre, même si son dernier sur le circuit ATP remonte à 2017 à Genève. "J'ai encore des rêves dans ce sport. Je veux toujours repousser mes limites et terminer cette aventure de la meilleure façon possible", a promis le Vaudois.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
ConcoursIl y a 15 heures
🎉 La Cagnotte LFM : 1000.– pour bien terminer 2025 et commencer 2026 en beauté !
-
Suisse RomandeIl y a 3 jours
Non à une réduction individuelle des primes d'assurance maladie
-
VaudIl y a 2 jours
Vallée de Joux: nouvelle ligne de bus pour les noctambules
-
VaudIl y a 2 jours
A Yverdon-les-Bains, les nuits seront à nouveau illuminées non-stop
-
GenèveIl y a 2 jours
Sinistre dans des combles à Versoix: évacués mais pas blessés
-
SuisseIl y a 1 jour
Les pédiatres suisses exigent des écoles un changement de mentalité
-
InternationalIl y a 2 jours
Trump maintient son cap économique, accable Biden et les immigrés
-
LausanneIl y a 3 jours
Le Grand Conseil approuve le budget 2026 de l'Etat de Vaud


