Football
Granit Xhaka: "Les statistiques ne mentent jamais"
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2023/11/granit-xhaka-et-murat-yakin-se-sont-parles-pendant-le-match-1000x600.jpg&description=Granit Xhaka: "Les statistiques ne mentent jamais"', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
"Les statistiques ne manquent jamais !" Même s'il a tenu à mesurer ses propos, Granit Xhaka a lâché une nouvelle pique à l'adresse de Murat Yakin quant à son positionnement sur le terrain. Interview.
Granit Xhaka, quelle analyse tirez-vous de cette rencontre contre le Kosovo ?
"Nous sommes bien entrés dans le match. Mais nous n’avons pas été en mesure d’enfoncer le clou. Et on a le sentiment que l’adversaire marque sur chaque tir. Il n’est pas aisé de trouver une explication quant à nos derniers résultats. Mais je ne pense pas que nous ne savons plus gagner !"
Mais en tant que capitaine, que pouvez-vous faire lorsque l’équipe lâche ainsi prise ?
"Qu’est-ce que cela signifie lâcher prise ? Il y a toujours un adversaire en face. Et une équipe comme le Kosovo ne cesse de progresser. Sur la fin, les Kosovars n’avaient plus rien à perdre et ils ont su nous mettre la pression. Dans une telle situation, il faut rester calme. Faire tourner la balle et s’offrir au partenaire. Mais cela n’a pas vraiment fonctionné."
Au coup de sifflet final, l’équipe n’a pas vraiment fêté sa qualification. On n’a pas senti une joie débordante dans vos rangs...
"Nous avons atteint avec cette qualification notre premier objectif. Nous pouvons en retirer une certaine fierté. Il est sûr que cette qualification n’a pas été obtenue d’une manière convaincante. Mais l’été prochain, personne ne nous demandera comment nous nous sommes qualifiés... La Suisse disputera une phase finale pour la sixième fois de rang. Et pour une nation comme la nôtre, c’est un résultat qui ne coule pas de source."
"Je dois livrer la marchandise"
Comment voyez-vous le match de mardi contre la Roumanie ?
"Avec la qualification acquise, nous pourrons jouer l’esprit libre. La première place du groupe sera en jeu. Nous la voulons".
Comprenez-vous les critiques adressées à Murat Yakin ?
"Il ne me revient pas de m’exprimer à ce sujet. Mon rôle est de livrer la marchandise sur le terrain. Pour l’entraîneur, pour l’équipe et pour moi. Ce qui est écrit ne nous a jamais intéressé."
Quelle relation entretenez-vous avec Murat Yakin ?
"L’heure n’est pas venue de s’exprimer sur cette question. Il est l’entraîneur de l’équipe de Suisse et nous sommes une équipe unie. Nous gagnons ensemble. Nous perdons ensemble. Nous n'avons, c’est vrai, pas réalisé des grands matches cet automne. Mais la qualification, nous l'avons obtenue ensemble."
Au Bayer Leverkusen, vous jouez un cran plus bas qu’en équipe de Suisse. Vos statistiques sont vraiment impressionnantes depuis le début de la saison. Ce rôle de no 6 qui est le vôtre en club vous convient à merveille, n'est-ce-pas ?
"Les statistiques ne mentent jamais !"
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
L'arbitre dénonce, en pleurs, les pressions de Real Madrid TV
Arbitre de la finale de la Coupe du Roi entre le FC Barcelone et Real Madrid samedi, Ricardo de Burgos Bengoechea a dénoncé vendredi, en pleurs, les pressions constantes de la part de Real Madrid TV.
L'arbitre espagnol est visé - comme avant chaque match - par une compilation des ses potentielles erreurs en défaveur du géant espagnol, publiée par la chaîne officielle de télévision du Real. Il n'a pas pu contenir son émotion en conférence de presse.
"Les vidéos de Real Madrid TV nous énervent tous. C'est ce qui a le plus de répercussions. Quand ton enfant rentre en pleurant du collège, parce qu'on lui dit que son père est un voleur, c'est vraiment dur", a déclaré Ricardo de Burgos Bengoechea.
"Moi j'essaie d'éduquer mon fils pour qu'il sache que son père est honnête. Qu'il se trompe, oui, comme tous les autres sportifs. Mais lorsque je m'en irais, je veux que mon fils puisse être fier de ce que son père a fait, et de ce que représente l'arbitrage", a-t-il ajouté.
Guerre institutionnelle
L'arbitre, en larmes, a estimé qu'il était temps d'avoir "une réflexion" sur la situation actuelle dans le football espagnol, assurant que plusieurs de ses collègues avaient décidé de descendre de niveau pour ne plus subir la pression du haut niveau.
La chaîne de télévision Real Madrid TV produit chaque semaine ce type de vidéos pour discréditer les arbitres de leurs prochaines rencontres. Mais la pression s'est accrue depuis le mois de février, lorsque le club s'est lancé dans une guerre institutionnelle contre un arbitrage "complètement discrédité" et un système "corrompu de l'intérieur", après des décisions en sa défaveur en Liga.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Cömert et Valladolid relégués
L'international suisse Eray Cömert va connaître les affres d'une relégation en Liga avec le Real Valladolid.
Une défaite 5-1 jeudi sur la pelouse du Betis Séville a scellé le sort du club détenu majoritairement par l'ancienne star brésilienne Ronaldo.
Pour Valladolid, il s'agit de la troisième relégation en cinq ans. Et comme après les deux dernières promotions, le club du nord de l'Espagne doit retourner en deuxième division une année seulement après son ascension.
A cinq journées de la fin, Valladolid accuse18 points de retard sur Alaves, 17e du classement. L'équipe de l'entraîneur intérimaire Alvaro Rubio, qui a perdu 13 des 14 derniers matches de Liga, n'a fêté que quatre succès en 33 matches.
Cömert, qui évolue cette saison en prêt pour Valladolid, retournera cet été à Valence où il possède encore un contrat d'un an.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Arda Güler maintient le Real dans la course au titre
Sans Kylian Mbappé qui se remet de sa blessure à une cheville, le Real Madrid s'est imposé sans briller mercredi chez son voisin Getafe (1-0).
Un but du jeune Turc Arda Güler lui permet de rester au contact du FC Barcelone, solide leader de la Liga.
Mis sous pression après le succès du Barça (1er, 76 points) la veille face à Majorque (1-0), le géant espagnol (2e, 72 points) accuse toujours quatre longueurs de retard sur son grand rival, qu'il affrontera samedi en finale de la Coupe du Roi.
Avec un onze largement remanié en vue de ce troisième Clasico de la saison, avant un quatrième le 11 mai prochain en championnat, le club madrilène a fait le travail, grâce à une frappe du droit d'Arda Güler (21e, 1-0), auteur seulement de son deuxième but de la saison, pour offrir un succès précieux aux Merengues.
Le gardien belge Thibaut Courtois, à nouveau impérial sur sa ligne, a encore sauvé les siens avec deux parades décisives aux 91e et 96e minute. La soirée des hommes de Carlo Ancelotti a aussi été gâchée en fin de partie par la sortie sur blessure du milieu français Eduardo Camavinga, visiblement touché à l'adducteur droit.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Le Milan en finale
A la peine en championnat, le Milan AC peut encore viser un deuxième trophée après la Super Coupe. Il a éliminé l’Inter en demi-finale de la Coupe d’Italie.
Après le 1-1 du match aller, les Rossoneri se sont imposés 3-0 au retour grâce à un doublé du Serbe Luka Jovic et une réussite du Néerlandais Tijjani Reijnders. Sans Yann Sommer laissé au repos, l’Inter n’a jamais donné le sentiment de pouvoir remporter cette demi-finale. Son rêve de triplé - Ligue des Champions, Serie A et Coupe d'Italie - s'est envolé.
Le 14 mai à Rome, le Milan devrait selon toute vraisemblance affronter Bologna en finale. La formation de Dan Ndoye, de Remo Freuler et de Michel Aebischer reçoit Empoli ce jeudi dans une rencontre qui s’apparente à une formalité après leur victoire 3-0 à l’aller.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
LausanneIl y a 23 heures
Les enfants peuvent tester leurs mouvements au Musée Olympique
-
SuisseIl y a 3 jours
OMS: licenciements sur fond de réduction des financements US
-
HockeyIl y a 2 jours
Finale des play-off: Lausanne doit gagner trois matches de suite
-
InternationalIl y a 2 jours
Afflux de fidèles à Saint-Pierre pour saluer la dépouille du pape
-
InternationalIl y a 3 jours
Musk consacrera moins de temps à l'administration Trump dès mai
-
InternationalIl y a 2 jours
Ukraine: Trump attaque à nouveau Zelensky
-
VaudIl y a 2 jours
Morges et région: les MBC commandent 24 bus électriques
-
InternationalIl y a 2 jours
Puissant séisme de magnitude 6,2 au large d'Istanbul