Football
Coupe de Suisse: Sion qualifié dans la douleur
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2024/08/djokic-egalise-pour-sion-1000x600.jpg&description=Coupe de Suisse: Sion qualifié dans la douleur', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Il n'est jamais facile d'aller affronter les SR Delémont chez eux en Coupe de Suisse. Sion a pu le constater: les Valaisans ont peiné pour se qualifier face aux Jurassiens (1-1 ap, 4-1 tab).
Delémont, qui avait sorti Saint-Gall et Lucerne la saison dernière, a pris l'avantage par Mäder (29e). Mais les Sédunois ont égalisé grâce à Djokic (53e). Le score n'a plus bougé ensuite, et la qualification pour les 16es de finale s'est jouée aux tirs au but.
Les visiteurs ont réussi leurs quatre premiers tirs, alors que les SRD en ont manqué deux (Gomis sur la barre, arrêt de Lindner sur l'essai de Wyder). Sion a donc évité la peau de banane, mais il s'en est fallu de peu.
Premier succès
Patrick Rahmen a enfin obtenu son premier succès sur le banc des Young Boys. Les Bernois ont gagné 10-0 en Valais contre Printse-Nendaz (2e Ligue) en 32es de finale de la Coupe de Suisse.
Itten et Virginius, pour son premier match avec YB, ont chacun marqué à trois reprises, alors que Malen a inscrit les deux premiers buts. Le "stängeli" a été assuré à la 85e sur un autogoal des Valaisans.
Bâle s'est aussi fait plaisir en l'emportant 8-0 à Subingen (2e Ligue). Barry et Ajeti, respectivement auteurs de trois et deux buts, ont été les Rhénans les plus efficaces. Lucerne n'a pas tremblé non plus. A Mendrisio, contre une opposition de 1re Ligue, le club de Suisse centrale s'est imposé 4-1.
Neuchâtel Xamax a connu une nouvelle désillusion en Coupe, une compétition qui ne lui réussit vraiment pas. Les rouge et noir ont été victimes d'une surprise en s'inclinant 2-1 à Bienne, club qui évolue en Promotion League, donc un étage en dessous d'eux. Sartoretti a signé un doublé pour les Seelandais (30e/47e), Ramizi réduisant le score en vain (66e).
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Super League: Lausanne à Saint-Gall, Sion reçoit le FCZ
Lausanne et Sion, qui s'étaient quittés sur un 0-0 lors de la dernière journée, retrouvent la Super League dimanche. Le LS se déplace à Saint-Gall, tandis que les Sédunois reçoivent le FCZ.
Quatre jours avant un périlleux voyage à Poznan en Conference League, les Vaudois veulent retrouver la victoire en championnat (16h30). Les joueurs de Peter Zeidler peuvent profiter de la méforme des Brodeurs, battus lors de leurs deux précédentes sorties (3-2 à Sion, 4-1 contre YB).
Sion veut surtout rester du bon côté de la barre dans cette Super League très serrée derrière le cavalier seul du leader thounois. La troupe de Didier Tholot devra toutefois se méfier du réveil du FC Zurich (14h00), qui a mis fin à sa série de cinq défaites avant la trêve internationale en battant Lucerne (3-2).
Au Letzigrund (16h30), le FC Bâle de Xherdan Shaqiri doit battre Grasshopper pour espérer se rapprocher un peu du FC Thoune.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Rennes - Monaco: Embolo buteur, Zakaria expulsé, Pogba de retour
Breel Embolo a marqué lors de la victoire de Rennes devant Monaco samedi en Ligue 1 (4-1). Dans le camp monégasque, Denis Zakaria a été expulsé, alors que Paul Pogba a enfin fait son retour au jeu.
L'attaquant bâlois a pris une belle revanche en faisant trembler les filets contre le club qui l'avait poussé vers la sortie cet été. A la 73e, il a inscrit le 3-0 de la tête sur un corner joué à deux. Les autres buts rennais ont été marqués par Abdelhamid Aït Boudlal (20e), Mahdi Camara (48e) et Ludovic Blas (83e, penalty), tandis que Mika Biereth a sauvé l'honneur de l'ASM en fin de match (95e).
Les Bretons ont évolué à 11 contre 10 après l'expulsion de Zakaria à la 66e, auteur d'une mauvaise semelle sur le mollet d'Esteban Lepaul. Le milieu de terrain genevois faisait son retour dans le onze titulaire du Rocher après avoir manqué deux mois de compétition en raison d'une blessure aux adducteurs.
Le retour de Paul Pogba
L'autre fait marquant de cette partie a été l'apparition tardive de Paul Pogba, qui est redevenu un joueur de football professionnel après plus de deux ans sans jouer. Le champion du monde français est entré en jeu à la 85e minute sous une ovation du public breton.
"La Pioche" n'avait plus fait partie d'un groupe pour jouer un match professionnel depuis le 3 septembre 2023. C'était avec la Juventus Turin contre Empoli (2-0) en championnat d'Italie, avant qu'une suspension pour dopage et plusieurs blessures ne l'éloignent des terrains.
Depuis son arrivée à Monaco fin juin, les dates de son retour ont été reportées à plusieurs reprises en raison d'une lésion musculaire à la cuisse droite pendant la trêve internationale d'octobre, puis par une entorse à une cheville une quinzaine de jours plus tard. Ce match disputé à Rennes est le premier de la carrière de Pogba (32 ans) en Ligue 1.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Retour au Camp Nou réussi pour le Barça
Le FC Barcelone a fêté samedi son retour au Camp Nou, encore en travaux, avec une éclatante victoire (4-0) face à l'Athletic Bilbao. Ce succès lui permet de mettre la pression sur le Real Madrid.
Après deux ans et demi d'exil, le champion d'Espagne en titre a idéalement réussi son "retour à la maison" en corrigeant des Lions basques presque inoffensifs devant un peu plus de 45'000 spectateurs, encore loin des 105'000 places promises lorsque les immenses travaux de l'antre catalan seront réellement terminés.
Le Barça, auteur d'une performance solide, s'est imposé grâce à des buts de l'inévitable Robert Lewandowski, 37 ans, (4e, 1-0), un doublé de l'attaquant espagnol Ferran Torres (45e+3/90e) et un but du jeune Fermin Lopez (48e).
Les hommes d'Hansi Flick, dont c'est le premier succès sans encaisser de buts depuis le mois de septembre, rejoignent provisoirement le Real Madrid en tête du championnat avec 31 points. Les Merengues se déplacent chez le promu Elche dimanche soir (21h00).
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Bundesliga: Manzambi marque, mais Olise flambe
Johan Manzambi a marqué samedi sur la pelouse du leader du championnat allemand. Mais Fribourg a dû s'incliner devant la performance de Michael Olise, qui a mené le Bayern Munich à une victoire 6-2.
Le club de la Forêt-Noire menait pourtant 2-0 à la 17e après la réussite de Manzambi, déjà buteur avec la Suisse contre la Suède il y a une semaine. Le Genevois de 20 ans s'est élevé plus haut que la mêlée sur un corner pour battre Manuel Neuer de la tête.
Le Bayern, qui avait été surpris une première fois sur un coup de coin (12e Suzuki), a rapidement réagi, grâce à un but du jeune attaquant Lennart Karl (17 ans), après un excellent travail de Michael Olise (22e). Les rôles se sont échangés juste avant la mi-temps, Olise marquant sur une passe de Karl (45e+2).
Le meneur de jeu français a délivré deux autres passes décisives sur le 3-2 de Dayot Upamecano (55e) et le 5-2 de Nicolas Jackson (78e) avant de conclure sa performance ahurissante d'une frappe enroulée imparable (84e). Harry Kane a aussi participé à la fête en marquant son 14e but de la saison en Bundesliga (4-2, 60e).
Kobel battu trois fois
Après cette 10e victoire en 11 matches (un nul), le Bayern compte désormais 8 points d'avance sur son nouveau dauphin, le Bayer Leverkusen, vainqueur 3-1 à Wolfsburg, et 9 sur le Borussia Dortmund, qui a été rejoint sur le fil par Stuttgart (3-3).
Gregor Kobel, le gardien de l'équipe de Suisse, a été battu à trois reprises par l'attaquant allemand Denis Undav, auteur d'un hat-trick en deuxième période. Les jaune et noir pensaient pourtant avoir fait le plus dur en prenant l'avantage grâce à Karim Adeyemi, mais Undav a parachevé son oeuvre à la 91e.
Le Borussia Mönchengladbach et son défenseur zurichois Nico Elvedi ont de leur côté signé une bonne opération en s'imposant 3-0 à Heidenheim. Deux autres joueurs de l'équipe de Suisse, Fabian Rieder et Miro Muheim, étaient titulaires samedi. Le premier a pris le meilleur sur le second lors de la victoire 1-0 d'Augsbourg contre Hambourg.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
LausanneIl y a 3 jours
Vaud: taxe annuelle majorée pour les voitures polluantes
-
LausanneIl y a 3 jours
Cambriolage au Musée romain de Lausanne-Vidy: pièces d'or dérobées
-
InternationalIl y a 3 jours
L'ONU cible la Suisse sans la nommer sur les réfugiés ukrainiens
-
LausanneIl y a 2 jours
Carine Carvalho, nouvelle préfète pour le district de Lausanne
-
VaudIl y a 3 jours
Vaud et le Tessin veulent renforcer leurs échanges linguistiques
-
ÉconomieIl y a 3 jours
Etats-Unis: le marché de l'emploi se dégrade en septembre
-
SuisseIl y a 3 jours
Les mineurs peinent à se protéger des infox et du harcèlement
-
InternationalIl y a 3 jours
Nouvelles attaques israéliennes sur Gaza - au moins cinq morts




