Football
Carouge tombe avec les honneurs
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2022/02/alexandre-jankewitz-vient-dinscrire-le-2-0-pour-saint-gall-1000x600.jpg&description=Carouge tombe avec les honneurs', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Il n'y a pas eu une deuxième nuit de folie à Carouge après celle du 27 octobre. "Tombeur" du FC Bâle au tour précédent, Etoile Carouge a logiquement cédé devant Saint-Gall.
Dans un stade de la Fontenette à guichets fermés - 3660 spectateurs -, la formation de Peter Zeidler s'est imposée 2-1 sur des réussites du capitaine Lukas Görtler (23e) et du joker Alexandre Jankiewitz (66e). Etoile Carouge a sauvé l'honneur par Christian Konan à la 80e. Les pensionnaires de Promotion League ont offert la réplique espérée. Ils ont vraiment mis le feu dans la défense adverse en seconde période avant de prendre un coup terrible derrière la tête avec le 2-0 de Jankiewitz. Le but de KOnan est toutefois venu rappeler que l'exploit des Genevois face au FC Bâle ne fut pas seulement le fruit du hasard.
Finaliste l'an dernier face au FC Lucerne, le FC Saint-Gall a fait de la Coupe de Suisse son objectif principal pour cette seconde partie de la saison. La manière avec laquelle les Saint-Gallois ont mordu dans le ballon dans un début de match "sauvage" témoigne de leur implication totale dans cette compétition qu'ils n'ont enlevée qu'à une seule reprise, en 1969.
Bastien Thoma fut le meilleur acteur de ce quart de finale. Pour sa première titularisation sous ses nouvelles couleurs, l'ex-Sédunois a livré une performance de choix. Sans la malchance avec ses deux tirs sur le poteau juste avant la pause, il aurait pu offrir au FC Saint-Gall un succès bien plus "confortable". Placé sur le flanc gauche, il s'est affirmé comme le maître à jouer de son équipe. Prêté par Genk, il sera peut-être l'homme décisif pour Peter Zeidler. Celui qui emmènera l'équipe vers une seconde victoire en Coupe de Suisse après une très longue parenthèse de 43 ans.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Servette se contente d'un nul 1-1 à Sion
Il n'y a peut-être pas pire endroit pour mourir ! Tenu en échec (1-1) à Tourbillon par le FC Sion, le Servette FC peut tirer une croix sur le titre. Celui-ci est désormais promis au FC Bâle.
Les Grenat accusent, en effet, 6 points de retard avec un plus mauvais goal average que les Rhénans alors qu'il ne reste plus que six rencontres au programme. Même si mathématiquement tout reste possible, la messe semble dite. Ce n'est pas cette année que le Servette FC remportera ce titre espéré depuis vingt-six ans, soit depuis plus d'un quart de siècle.
Même si sa domination fut incontestable, Servette ne peut pas s'estimer lésé sur la pelouse de son meilleur ennemi. Les occasions les plus franches furent pour le FC Sion. L'ouverture du score de Numa Lavanchy à la 65e répondait, ainsi, à une certaine logique. L'égalisation quatre minutes plus tard du joker Aliune Ndoye aussi.
Malgré une bravoure certaine, le FC Sion n'a pas vraiment les armes cette année pour rivaliser avec l'une des équipes de tête du championnat. Didier Tholot sort toutefois conforté de ce derby du Rhône. Son équipe a montré un visage qui devrait rassurer un président que l'on dit prêt à actionner la guillotine.
Thomas Häberli rend, quant à lui, une copie contrastée. La titularisation sur le flanc droit de la défense de Luca Scandurra (19 ans) fut une réussite, celle en revanche de Victory Beniangba en attaque un désastre. Déjà peu à son avantage lors de ses dernières apparitions, le Nigérian fut un poids mort. L'autre erreur de l'entraîneur fut de sortir Dereck Kutesa, passeur sur le 1-1, en fin de match alors que Servette évoluait à onze contre dix après l'expulsion de Noé Sow à la 82e Comment peut-on se priver du meilleur buteur de la Super League dans un tel instant ?
Les Young Boys humiliés
Battus... 5-0 à Lucerne, les Young Boys ont également abdiqué. Le double tenant du titre a définitivement enterré ses rêves de "remontada". Cette fessée historique rappelle combien la saison des Bernois est indigne. Désormais à 8 points du FC Bâle, la formation de Giorgio Contini n'a plus que la Coupe de Suisse pour la sauver. L'entraîneur peut désormais se demander si une équipe qui perd 5-0 à Lucerne possède une réelle marge sur un pensionnaire de Promotion League comme Bienne. Pas sûr...
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Super League: Sion reçoit Servette cet après-midi
Le derby romand entre Sion et Servette est au programme de la 32e journée de Super League cet après-midi dès 16h30. Les Valaisans et les Genevois restent sur deux défaites et doivent donc réagir.
Sion n'a pas encore totalement écarté l'éventualité de devoir jouer un barrage. Quant au Servette, après avoir été leader, il a connu un sérieux coup de mou qui a permis à Bâle de passer en tête.
Deux autres matches auront lieu cet après-midi. A 14h15, Lugano recevra Saint-Gall, tandis que Lucerne accueillera les Young Boys dès 16h30.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Le FC Bâle survole le "Klassiker"
Emmené par un Xherdan Shaqiri au sommet de son art, le FC Bâle a fait un pas de plus vers le titre. Les Rhénans se sont imposés 4-0 au Letzigrund face au FC Zurich dans un "Klassiker" déséquilibré.
A la faveur de ce succès, le quatrième de rang en championnat, le FC Bâle compte désormais 7 points d’avance sur le Servette FC, qui se déplace à Sion dimanche. Si Xherdan Shaqiri évolue toujours dans le même registre, le FCB sera intouchable. Son capitaine est en passe de survoler la Super League alors que son retour au pays avait été accueilli l’été dernier avec un certain scepticisme.
Au Letzigrund, Xherdan Shaqiri a inscrit deux goals superbes, une frappe sous la barre dans un angle presque impossible pour le 2-0 et un coup franc merveilleux pour le 3-0, pour partager désormais avec 13 réussites la première place du classement des buteurs avec le Servettien Dereck Kutesa. Également auteur d’un doublé, Philip Otele a été l’autre grand homme de la soirée.
Très vite surclassé, le FC Zurich n’a pas cueilli le point qui lui assurait de devancer le Lausanne-Sport dans la course au top-6. Après une telle déroute, on voit mal comment le FCZ pourrait le remporter lundi prochain à Berne face aux Young Boys....
undefined
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Une défaite qui fait très mal pour le Lausanne-Sport
La messe est pratiquement dite pour le Lausanne-Sport ! Battus 1-0 à Winterthour, les Vaudois ne figureront pas lundi prochain dans le top-6 même si cet échec n’est pas encore acté mathématiquement.
Lausanne peut encore se hisser dans le bon wagon si Zurich ne marque plus aucun point lors des ses deux prochains matches et, bien sûr, s’il s’impose à Pâques contre Lugano. Même si le poids des absences a pesé, Lausanne a livré une performance à Winterthour qui souligne que sa septième place au classement répond à une certaine logique. Si flamboyante à l’automne, l’équipe a perdu le fil cette année. La grave blessure du joyau Alvin Sanches a, bien sûr, représenté un immense coup dur.
A Winterthour, Lausanne a cédé sur un autogoal de Morgan Poaty peu après l’heure de jeu. Les Vaudois n’en ont pas fait assez pour mériter davantage sur une pelouse où ils s’étaient déjà inclinés sur le même score le 9 novembre dernier pour le seul couac de leur magnifique automne.
Yverdon barragiste
Ce samedi n’a également pas souri à Yverdon Sport. Battus 2-1 sur leur pelouse par les Grasshoppers contre le cours du jeu, les joueurs de Paolo Tramezzani se retrouvent à nouveau dans la peau du barragiste, avec 6 points d’avance sur Winterthour. Un matelas sans doute conséquent, mais qui n’offre pas toutes les assurances.
Oui, Yverdon devra batailler encore pour assurer son maintien. Avec 2 points d’avance sur les Grasshoppers et Yverdon, le FC Sion serait, par ailleurs, bien avisé de ne pas perdre dimanche le derby du Rhône...
A Yverdon, les Grasshoppers ont raflé la mise grâce à une déviation de la tête à la 78e du joker Pascal Schürpf sur un coup franc de Giotto Morandi.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
HockeyIl y a 3 jours
Dario Rohrbach: un premier but qui tombe à pic
-
ÉconomieIl y a 2 jours
Des salariés français de Tetra Pak manifestent à Pully (VD)
-
HockeyIl y a 3 jours
Lausanne arrache un 7e match, Zurich en finale
-
Suisse RomandeIl y a 2 jours
Camille Rast a eu droit à une réception officielle à Vétroz (VS)
-
SuisseIl y a 3 jours
Une rente de cinq ans grâce à l'Eurodreams
-
HockeyIl y a 3 jours
Ajoie et Hazen concluent en beauté
-
ÉconomieIl y a 2 jours
Fribourg: étape majeure pour la couverture de l'autoroute A12
-
ÉconomieIl y a 3 jours
Six morts dans le crash d'un hélicoptère à New York