Rejoignez-nous

Sport

Tennis : Voegele battue en 1/2 à Lugano

Publié

,

le

Stefanie Voegele ne disputera pas ce dimanche à Lugano sa deuxième finale de l'année. Finaliste il y a deux mois à Acapulco, l'Argovienne a échoué au Tessin sur l'avant-dernière marche.

Stefanie Voegele (WTA 119) s'est inclinée 6-4 6-2 devant la Biélorusse Aryna Sabalenka (WTA 61). Beaucoup plus puissante, la teenager de Minsk avait placé la barre beaucoup trop haute dans cette demi-finale. Comme l'Italienne Camila Giorgi (WTA 59) balayée 6-3 6-0 le matin par cette même Aryna Sabalenka, l'Argovienne a eu de la peine à "exister" vraiment dans cette partie malheureusement à sens unique.

Ce dimanche en finale, Aryna Sabalenka visera le premier titre d'une carrière que l'on devine très belle face à Elise Mertens (WTA 20). Demi-finaliste du dernier Open d'Australie, la Belge a été poussée dans ses derniers retranchements par une autre Biélorusse de 19 ans, Vera Lakpo (WTA 130) contre laquelle elle s'est finalement imposée 6-1 4-6 6-4 après avoir frôlé le pire dans un troisième set "riche" de cinq breaks.

Malgré cette défaite sans appel en demi-finale, Stefanie Voegele n'a pas perdu sa journée. A la faveur de sa victoire 6-4 6-3 en début d'après-midi contre la qualifiée allemande Tamara Korptasch (WTA 176), la protégée d'Ivo Werner a fait d'une pierre deux coups: elle est à la fois assurée de figurer à nouveau dans le top 100 du prochain classement WTA et elle a gagné sa place dans le tableau principal de Roland-Garros qui assure, il convient de le préciser, un chèque de 40'000 euros aux perdantes du premier tour.

Par ailleurs, les trois victoires qu'elle a obtenues à Lugano devraient finalement convaincre Heinz Günthardt de lui ouvrir à nouveau les portes de l'équipe de Fed Cup pour le barrage en Roumanie la semaine prochaine. Aujourd'hui, Stefanie Voegele est tout simplement la meilleure joueuse sur laquelle Swiss Tennis peut compter.

(ATS)

CREDIT PHOTO : KEYSTONE/EPA KEYSTONE/PABLO GIANINAZZI

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Alain Sutter directeur sportif des Grasshoppers

Publié

le

Alain Sutter sera-t-il l'homme providentiel des Grasshoppers ? (© KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER)

Après son départ abrupt à Saint-Gall en janvier 2024, Alain Sutter retrouve son club de c½ur. L’ancien international est le nouveau directeur sportif des Grasshoppers.

Alain Sutter s’est engagé avec un contrat de longue durée dans un club qui lutte contre la relégation et qui reste sur deux défaites mortifiantes contre la "lanterne rouge" Winterthour. Il succède à l’Allemand Stephan Schwarz.

Agé de 57 ans, Alain Sutter a été international à 63 reprises. Il a évolué aux Grasshoppers pendant huit ans avant de partir en Allemagne, à Nuremberg, au Bayern Munich et au SC Fribourg. "Ce club des Grasshoppers m’a beaucoup donné. Je vais tout faire pour qu’il retrouve le succès. Je crois à un projet à long terme. Mais ma priorité est d’assurer le maintien", explique Alain Sutter dans un communiqué.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Nico Hischier en... attendant Kevin Fiala

Publié

le

Nico Hischier: au Danemark pour oublier son élimination au 1er tour des play-off avec New Jersey. (© KEYSTONE/EPA/LUKAS KABON)

Patrick Fischer a actualisé sa sélection pour le Championnat du monde à Herning. Quatre joueurs de NHL seront de la partie, dont Nico Hischier.

Après avoir terminé sa préparation par deux belles victoires contre la Finlande et la République tchèque, la Suisse va donc rejoindre le Danemark avec une formation au potentiel certain, grâce notamment à la participation de ce quatuor venant d'Amérique du Nord. Il est formé du défenseur de Tampa Bay Janis Moser et des trois joueurs de New Jersey, Nico Hischier, Jonas Siegenthaler et Timo Meier. La semaine dernière, Patrick Fischer avait laissé entendre que Nico Hischier pouvait faire l'impasse sur ce championnat du monde. Mais celui qui a comptabilisé cette saison 73 points sera bien le leader de sa sélection.

Afin de faire de la place pour permettre l'arrivée de ces nouveaux joueurs, Roger Karrer (Genève-Servette), Fabian Ritzmann (Berne), Sven Senteler (Zoug) et Samuel Walser (Fribourg-Gottéron) ont été écartés. Swiss Ice Hockey précise que de nouveaux ajustements seront communiqués au fur et à mesure. Patrick Fischer n'écarte pas la possibilité que Kevin Fiala renforce l'équipe. La présence de l'attaquant de Los Angeles apporterait un plus énorme à la sélection.

La Suisse disputera entrera en lice vendredi à Herning face à la République tchèque pour la revanche de la finale de l'an dernier.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Denis Zakaria dans le onze idéal de"L'Equipe"

Publié

le

Denis Zakaria (au premier plan): l'âme de l'AS Monaco. (© KEYSTONE/EPA/SEBASTIEN NOGIER)

Pour la troisième fois déjà, Denis Zakaria a les honneurs de "L’Equipe". Le capitaine de l’AS Monaco figure dans le onze idéal de la 32e journée de Ligue 1 établi par le quotidien.

Crédité d’une note 7, Denis Zakaria a été l’un des grands artisans du succès 3-1 samedi de l’AS Monaco à Saint-Etienne. Le quotidien souligne les quatre ballons gagnés par le Genevois.

Avec cette saison aboutie dans son club, Denis Zakaria espère bénéficier enfin de la pleine confiance de Murat Yakin. Mais avec Ganit Xhaka, Remo Freuler, buteur dimanche avec Bologne contre la Juventus, Ardon Jashari et Vincent Sierro, la concurrence en ligne médiane sera âpre. Le sélectionneur pourra-t-il toutefois écarter de son onze l’un des meilleurs joueurs du Championnat de France ?

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Bundesliga: tout est dit, le titre pour le Bayern Munich

Publié

le

Un nouveau titre de champion pour le Bayern (© KEYSTONE/AP/Ebrahim Noroozi)

Tout est dit en Bundesliga au terme de la 32e journée. Le Bayern Munich a décroché un 34e titre de champion grâce au nul dimanche du Bayer Leverkusen 2-2 à Fribourg.

Les Bavarois comptent sept points d'avance sur le tenant du trophée alors qu'il n'en reste que six en jeu. Samedi, ils avaient manqué une première occasion de s'assurer le titre en concédant le nul 3-3 dans les arrêts de jeu à Leipzig. Mais ils n'ont pas dû patienter longtemps avant de retrouver les sommets.

Avec Granit Xhaka, Leverkusen a donc perdu ses derniers espoirs sur la pelouse d'un SC Fribourg en lutte pour les places en Ligue des champions. Le Bayer est déjà assuré de finir la saison en tant que vice-champion.

Le Bayern Munich est donc sacré pour la 34e fois, ce qui constitue évidemment un record. Avant d'être détrôné la saison dernière par Leverkusen, le Rekordmeister avait aligné onze titres d'affilée.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

LIGHTOUT

ANTONY RAIJEKOV

23:58

Les 2 derniers titres

ANGELS OF MERCY

MIKE LINK/HARVEY TAYLOR

23:54

FAST AND HAPPY

JUANGA

23:51

Votre Horoscope

Poissons

Vos jugements fiables et vos paroles affirmées laissent transparaître une stabilité qui force l’admiration… Votre popularité se renforce.

Les Sujets à la Une