Rejoignez-nous

Sport

Tennis: Nouvel exploit de Stricker, qualifié pour les quarts

Publié

,

le

La joie de Dominic Stricker, qualifié pour les quarts de finale à Genève (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Dominic Stricker (ATP 419) jouera les quarts de finale du Geneva Open! Le Bernois de 18 ans s'est imposé 7-5 6-4 face au lauréat de l'édition 2018 Marton Fucsovics (ATP 44) en 8e de finale et se frottera jeudi à Pablo Andujar (ATP 75), tombeur de Roger Federer (ATP 8) au 2e tour.

Vainqueur de Marin Cilic (ATP 46) au 1er tour, le champion junior de Roland-Garros 2020 a donc signé un deuxième exploit en l'espace de 24 heures sur la terre battue du Parc des Eaux-Vives. Il a témoigné mercredi d'une grande maîtrise nerveuse dans une partie qui a été interrompue à deux longues reprises en raison de la pluie.

La deuxième interruption est survenue alors que Dominic Stricker se trouvait à trois points de la victoire à 5-4 0/15 à la relance. Le Bernois a su garder tout son calme à la reprise, contrairement à Marton Fucsovics, auteur d'une double faute sur le dernier point du match (comme sur l'ultime point du set initial d'ailleurs).

"C'est génial de me retrouver en quarts de finale après avoir battu deux très bons joueurs", a lâché Dominic Stricker en conférence de presse. "Je suis ravi de ma performance du jour, surtout avec les deux interruptions. La deuxième était difficile à gérer. J'ai essayé de rester calme et de ne pas trop réfléchir", a-t-il souligné.

Mieux que Federer

Dominic Stricker disputera donc les quarts de finale pour son premier tournoi ATP. Comparaison n'est pas raison, mais il a fait nettement mieux que Marc Rosset (Genève 1988), Roger Federer (Gstaad 1998) et Stan Wawrinka (Gstaad 2003), qui avaient tous connu la défaite lors de leur premier match sur le circuit principal.

Et ce n'est peut-être pas terminé pour le Bernois. Tous les espoirs lui seront permis jeudi face à Pablo Andujar, même si ce dernier a également de quoi se sentir euphorique après son succès face à Roger Federer. L'expérimenté Espagnol (35 ans) aura qui plus est l'avantage d'avoir bénéficié d'un jour de repos.

"Je suis heureux d'avoir confirmé ma victoire du 1er tour. J'espère pouvoir continuer sur ma lancée, et me réjouis de jouer mon prochain match", a encore expliqué Dominic Stricker, qui est assuré de figurer au 334e rang mondial lundi prochain alors qu'il pointait à la 874e place avant son sacre dans le Challenger de Lugano en mars.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Liga: une défaite qui tombe mal pour le Real Madrid

Publié

le

Vinicius: un penalty manqué et un but (© KEYSTONE/AP/Manu Fernandez)

Le Real Madrid a peut-être perdu gros lors de la 30e journée de la Liga. Battus 2-1 à domicile par Valence, les merengue pourraient voir le FC Barcelone s'échapper en tête.

Face à Valence, les affaires ont mal commencé pour le Real avec un penalty manqué par Vinicius (13e). Deux minutes plus tard, Diakhaby a ouvert le score pour les visiteurs. Vinicius s'est fait pardonner plus tard en égalisant (50e), mais Valence a eu le dernier mot grâce à Duro à la... 95e.

Ce revers inattendu tombe mal à quelques jours du quart de finale aller de la Ligue des champions à Londres contre Arsenal. Et surtout, il donne au Barça la possibilité de prendre six points d'avance en tête en cas de succès samedi soir (21h00) contre le Betis Séville.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Müller annonce son départ du Bayern Munich après 25 ans

Publié

le

Thomas Müller quittera le Bayern en fin de saison (© KEYSTONE/AP/Matthias Schrader)

Thomas Müller, double vainqueur de la Ligue des champions (2013 et 2020), a annoncé samedi matin la fin de son aventure au terme de la saison avec le Bayern Munich.

L'Allemand de 35 ans avait rejoint le club à l'âge de dix ans, en 2000, au centre de formation.

Dans un message posté sur son compte Instagram en forme de lettre envoyée aux supporters du Bayern, Thomas Müller explique qu'il aurait souhaité prolonger d'une saison avec son club de toujours, mais que la direction a décidé "délibérément" de ne pas lui proposer un nouveau contrat.

"Même si cela ne correspond pas à mes souhaits personnels, il est important que le club suive ses convictions", a ajouté le champion du monde 2014, passé professionnel au Bayern au 1er juillet 2009 et qui est le joueur le plus utilisé dans l'histoire du club munichois, avec 743 matches disputés pour 247 buts inscrits.

"Le Bayern célèbrera sa magnifique carrière avec un match d'adieu", a expliqué le club dans un communiqué publié quelques minutes après l'annonce du joueur. Thomas Müller disputera ses derniers matches avec le Bayern aux Etats-Unis du 15 juin au 13 juillet, lors du Mondial des clubs, a précisé le club.

L'attaquant, né à Weilheim in Oberbayern à une trentaine de kilomètres au sud de Munich, n'a pas précisé s'il comptait poursuivre sa carrière ailleurs. Il affiche l'un des plus beaux palmarès du foot allemand avec, en plus de ses deux Ligues des champions et de son sacre mondial, 12 titres de champion d'Allemagne (2010 et 2013-2023), six Coupes d'Allemagne, deux Supercoupes d'Europe et deux Coupes du monde des clubs.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Le derby de la dernière chance pour le LS

Publié

le

Lausannois et Sédunois se retrouvent samedi à la Tuilière (archives). (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Lausanne doit s'imposer samedi devant Sion pour conserver un maigre espoir d'accrocher le top 6 de Super League. Les Vaudois comptent 5 points de retard sur le Zurich à trois journées de la décision.

A la Tuilière se retrouvent deux équipes qui n'ont pas su tenir leur avantage mercredi lors de la 30e journée. Le LS menait 2-0 au Letzigrund avant de voir le FCZ revenir au score entre la 89e et la 95e minute. Battu le week-end dernier par Lucerne (4-1), Lausanne doit récolter les trois points même si le match nul concédé à Zurich l'a sans doute déjà condamné au Relegation Group.

Les Valaisans ont eux été renversés par la lanterne rouge Winterthour à la suite d'une expulsion évitable de Benjamin Kololli (2-1). La défaite de Grasshopper à Bâle jeudi soir (2-1) a toutefois fait les affaires de Sion (9e), qui a toujours huit points d'avance sur le barragiste, mais qui n'a gagné aucun de ses trois derniers matches.

La menace d'un retour des Sauterelles n'est en revanche pas totalement écartée pour Yverdon (10e), qui se rend samedi à Berne (20h30). Les Young Boys couchent sur une série de quatre victoires, la dernière acquise mardi sur la pelouse de Servette (1-0). Les hommes de Giorgio Contini sont bien revenus dans la course au titre.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Zesiger voit rouge face au Bayern, qui s'impose 3-1 à Augsbourg

Publié

le

Cédric Zesiger (à gauche, à la lutte avec Harry Kane) a été expulsé vendredi face au Bayern (© KEYSTONE/AP/Matthias Schrader)

Cédric Zesiger a passe une soirée difficile vendredi en Bundesliga. Le défenseur seelandais a été expulsé à la 58e minute d'un match perdu 3-1 par Augsbourg à domicile face au Bayern Munich.

Exclu après avoir écopé d'un deuxième avertissement, pour une faute commise sur Harry Kane, Cédric Zesiger a forcément de quoi se sentir coupable. Le score était en effet de 1-1 lorsqu'il a été prié de quitter la pelouse.

Augsbourg, qui avait ouvert la marque à la 30e dans ce derby bavarois, n'a pas tenu longtemps le choc à 10 contre 11. Kane a inscrit le 2-1 à la 60e, sur une reprise de la tête, pour permettre au "Rekordmeister" de prendre provisoirement 9 points d'avance sur le Bayer Leverkusen de Granit Xhaka en tête du classement.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

IT AIN'T OVER 'TIL IT'S OVER

LENNY KRAVITZ

18:47

Les 2 derniers titres

I JUST CALLED TO SAY I LOVE YOU

STEVIE WONDER

18:43

ARCADE

DUNCAN LAURENCE & CARI FLETCHER

18:38

Votre Horoscope

Scorpion

La puissante combinaison Lune/Mars en Cancer suscite des émotions fortes en vous, et vous savourez pleinement cette intensité.

Les Sujets à la Une