Sport
Tennis : l'Open d'Australie est terminé pour Stan Wawrinka

- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2019/01/20190117073958985-1000x600.jpg&description=Tennis : l'Open d'Australie est terminé pour Stan Wawrinka', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Comme l'an dernier, Stan Wawrinka n'a pas passé le cap du 2e tour de l'Open d'Australie. Le Vaudois s'est incliné 6-7 (4/7) 7-6 (8/6) 7-6 (13/11) 7-6 (7/5) devant Milos Raonic après 4h01' de match.
Bien malheureux à la roulette du tie-break face à la tête de série no 16 du tableau, Stan Wawrinka peut nourrir d'immenses regrets. Il a, en effet, bénéficié de trois balles de set dans le tie-break de la troisième manche pour reprendre les commandes de la rencontre. Et au quatrième set, il a mené 5-2 avant de perdre son engagement à l'instant où il servait pour revenir à deux manches partout.
Stan Wawrinka concède sa troisième défaite de rang dans un tournoi du Grand Chelem face au Canadien. Battu à Melbourne déjà en 2016 et en septembre dernier à l'US Open, le Vaudois s'incline après avoir ravi à deux reprises le service de son adversaire. Deux breaks pour pas grand chose finalement, le premier pour recoller au score au deuxième set et le second pour mener 4-2 dans cette quatrième manche qui n'aurait jamais dû lui échapper.
Avec ses 39 aces et 68 % de réussite sur ses premières balles, Milos Raonic s'est montré extrêmement percutant au service pour ne laisser que de trop rares ouvertures à son adversaire. Et au final, ce match s'est joué sur deux ou trois coups, comme ce retour de Raonic qui a pris la ligne à 11/11 au tie-break du troisième set et ce coup droit trop long du Vaudois sur la balle de match.
KEYSTONE-ATS
Football
Coupe du Roi: duel Barcelone - Real Madrid très attendu
Le FC Barcelone et le Real Madrid seront aux prises ce soir tard (22h00) à Séville en finale de la Coupe du Roi. Ce troisième Clasico de la saison est attendu avec passion en Espagne.
Deux fois corrigé (4-0, 5-2) par les Catalans lors des deux premiers duels de l'exercice (en Liga et en Supercoupe d'Espagne), le Real a une première occasion de sauver une saison assez terne et de se racheter auprès de ses socios. Sous pression, l'équipe de Carlo Ancelotti est en quête de revanche... et d'oxygène.
Car un troisième revers de rang face au Barça, leader du championnat espagnol avec quatre points d'avance, et une nouvelle finale perdue, dirigerait le géant madrilène vers une saison sans trophée majeur. Le club a dû se contenter de la Supercoupe d'Europe et de la Coupe intercontinentale.
Surtout, les Madrilènes ont déjà subi douze défaites cette saison toutes compétitions confondues. En 2023/24, ils n'avaient perdu que deux fois au total...
Ancelotti sur la sellette
Une treizième pourrait, selon plusieurs médias, précipiter le départ annoncé de l'entraîneur italien en fin de saison, malgré son souhait de rester jusqu'au terme de son contrat en 2026. En ce printemps quasi chaotique, avec une élimination sèche en quarts de finale de la Ligue des champions par Arsenal (5-1 au total) et des victoires poussives en Liga pour rester dans la course au titre, Ancelotti cherche encore la bonne formule pour faire briller toutes ses stars en même temps.
Et Mbappé, bien qu'auteur d'une première saison brillante au niveau statistique (meilleur buteur du club avec 33 réalisations), est devenu pour certains le visage d'une saison bien terne. Pourtant, les supporters madrilènes rêvaient à son arrivée d'une 16e C1 et d'un potentiel sextuplé.
Sans Lewandowski
Sûr de sa force collective, le Barça s'avance comme favori pour ce premier Clasico en finale de Coupe depuis onze ans, mais devra faire sans son arme fatale en attaque, Robert Lewandowski, blessé à la cuisse. Le Polonais de 36 ans avait inscrit un doublé en Liga au Bernabéu (4-0).
Mais les Catalans ont d'autres joueurs offensifs capables de martyriser la défense merengue. A commencer par Raphinha, auteur d'une saison de feu, et le prodige Lamine Yamal.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Bienne défie YB en demi-finale de Coupe
Le FC Bienne, qui vise la promotion en Challenge League ce printemps, partira en quête d'un exploit samedi dès 20h30 en demi-finale de la Coupe de Suisse. Il défie Young Boys.
Le club seelandais n'a, selon l'expression consacrée, rien à perdre à l'heure de se frotter à YB. Le fait d'avoir sorti Lugano au tour précédent lui permet de croire en son étoile. L'euphorie est de mise dans toute la région: plus de 20'000 billets auraient pu être vendus selon le coordinateur sportif biennois Oliver Zesiger.
Bienne n'a disputé jusqu'ici qu'une seule finale de Coupe de Suisse, en 1961, s'inclinant face à La Chaux-de-Fonds au stade ultime. Young Boys, dont les chances de décrocher le titre de champion sont minces, vise pour sa part une 17e finale de Coupe. Le club du Wankdorf a gagné huit fois ce trophée, la dernière en 2023.
La deuxième demi-finale, prévue dimanche à 15h30 au Parc St-Jacques, mettra aux prises le FC Bâle et Lausanne-Sport.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Ligue 1: première défaite de la saison pour le PSG
Le Paris Saint-Germain a subi sa première défaite de la saison en Ligue 1. Déjà assuré du titre, il s'est incliné 3-1 à domicile contre Nice.
Ce revers arrive à quatre jours de la demi-finale aller de Ligue des champions à Londres contre Arsenal. Malgré le but de Fabian Ruiz (41e), les hommes de Luis Enrique ne battront donc pas le record d'invincibilité en championnat sur une saison de Nantes en 1994-1995 (32 matches).
Ils ont encaissé un doublé de Morgan Sanson (34e, 46e) et un but de Youssouf Ndayishimiye (70e). Grâce à ce succès, Nice est provisoirement quatrième à un point de la deuxième place.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
L'arbitre dénonce, en pleurs, les pressions de Real Madrid TV
Arbitre de la finale de la Coupe du Roi entre le FC Barcelone et Real Madrid samedi, Ricardo de Burgos Bengoechea a dénoncé vendredi, en pleurs, les pressions constantes de la part de Real Madrid TV.
L'arbitre espagnol est visé - comme avant chaque match - par une compilation des ses potentielles erreurs en défaveur du géant espagnol, publiée par la chaîne officielle de télévision du Real. Il n'a pas pu contenir son émotion en conférence de presse.
"Les vidéos de Real Madrid TV nous énervent tous. C'est ce qui a le plus de répercussions. Quand ton enfant rentre en pleurant du collège, parce qu'on lui dit que son père est un voleur, c'est vraiment dur", a déclaré Ricardo de Burgos Bengoechea.
"Moi j'essaie d'éduquer mon fils pour qu'il sache que son père est honnête. Qu'il se trompe, oui, comme tous les autres sportifs. Mais lorsque je m'en irais, je veux que mon fils puisse être fier de ce que son père a fait, et de ce que représente l'arbitrage", a-t-il ajouté.
Guerre institutionnelle
L'arbitre, en larmes, a estimé qu'il était temps d'avoir "une réflexion" sur la situation actuelle dans le football espagnol, assurant que plusieurs de ses collègues avaient décidé de descendre de niveau pour ne plus subir la pression du haut niveau.
La chaîne de télévision Real Madrid TV produit chaque semaine ce type de vidéos pour discréditer les arbitres de leurs prochaines rencontres. Mais la pression s'est accrue depuis le mois de février, lorsque le club s'est lancé dans une guerre institutionnelle contre un arbitrage "complètement discrédité" et un système "corrompu de l'intérieur", après des décisions en sa défaveur en Liga.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
-
LausanneIl y a 2 jours
Les enfants peuvent tester leurs mouvements au Musée Olympique
-
HockeyIl y a 3 jours
Finale des play-off: Lausanne doit gagner trois matches de suite
-
InternationalIl y a 3 jours
Afflux de fidèles à Saint-Pierre pour saluer la dépouille du pape
-
InternationalIl y a 3 jours
Puissant séisme de magnitude 6,2 au large d'Istanbul
-
ÉconomieIl y a 3 jours
Zone euro: croissance presque nulle de l'activité économique (PMI)
-
InternationalIl y a 2 jours
Décès du premier président de Tunisie d'après la Révolution de 2011
-
VaudIl y a 3 jours
TdR 2025: Evenepoel face à deux anciens vainqueurs
-
VaudIl y a 3 jours
Morges et région: les MBC commandent 24 bus électriques