Rejoignez-nous

Sport

Tennis : Federer déjà dos au mur à Londres

Publié

,

le

Federer a manqué son affaire face à Thiem (©KEYSTONE/AP/ALASTAIR GRANT)

Roger Federer (no 3) est déjà dos au mur dans le Masters ATP de Londres.

Le Bâlois s'est incliné 7-5 7-5 devant Dominic Thiem (no 5) dans le deuxième match du groupe Björn Borg. Il se mesurera donc à Matteo Berrettini (no 8) mardi, avant de défier Novak Djokovic (no 2) jeudi.

C'est la cinquième fois que le sextuple vainqueur de l'épreuve s'incline lors de son entrée en lice dans les "ATP Finals", en 17 participations désormais. Il a notamment subi la loi de Kei Nishikori l'an dernier pour son premier match, ce qui ne l'avait pas empêché d'atteindre le dernier carré pour la...15e fois.

Mais la donne n'est pas tout à fait la même. Roger Federer devra aller chercher son ticket de demi-finaliste jeudi face à Novak Djokovic, qui prendrait certainement un malin plaisir à mettre son rival bâlois hors-jeu. Et il n'aura déjà pas le droit à l'erreur mardi face au "rookie" Matteo Berrettini.

L'homme aux 20 titres du Grand Chelem, qui avait successivement battu... Dominic Thiem et Kevin Anderson pour décrocher sa qualification l'an passé, a en outre manqué son affaire dimanche soir. Incapable de prendre l'échange à son compte, il a trop souvent subi les assauts d'un Dominic Thiem très agressif.

Dans un jour sans, Roger Federer n'a jamais paru en mesure d'inverser la tendance. Même lorsqu'il s'est procuré une balle de break à 2-1 dans le deuxième set. Dominic Thiem l'a effacée avec panache, et a profité d'une nouvelle baisse de régime du Bâlois pour faire la différence à 5-5 en signant un break "blanc".

Roger Federer a certes bénéficié de deux nouvelles balles de break dans l'ultime jeu de cette partie. Mais Dominic Thiem a là aussi su serrer sa garde, malgré une certaine nervosité. L'Autrichien a pu conclure sur sa deuxième balle de match, s'offrant son troisième succès de l'année en trois duels livrés face au Maître.

L'exemple de 2007

Rien n'est perdu pour Roger Federer, qui n'a toutefois remporté qu'une seule fois le titre au Masters en ayant perdu son premier match, en 2007. Il avait alors subi la loi de Fernando Gonzalez, concédant sa première défaite dans le cadre du Round Robin après ses 15 succès obtenus dans ses cinq premières participations.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Zesiger voit rouge face au Bayern, qui s'impose 3-1 à Augsbourg

Publié

le

Cédric Zesiger (à gauche, à la lutte avec Harry Kane) a été expulsé vendredi face au Bayern (© KEYSTONE/AP/Matthias Schrader)

Cédric Zesiger a passe une soirée difficile vendredi en Bundesliga. Le défenseur seelandais a été expulsé à la 58e minute d'un match perdu 3-1 par Augsbourg à domicile face au Bayern Munich.

Exclu après avoir écopé d'un deuxième avertissement, pour une faute commise sur Harry Kane, Cédric Zesiger a forcément de quoi se sentir coupable. Le score était en effet de 1-1 lorsqu'il a été prié de quitter la pelouse.

Augsbourg, qui avait ouvert la marque à la 30e dans ce derby bavarois, n'a pas tenu longtemps le choc à 10 contre 11. Kane a inscrit le 2-1 à la 60e, sur une reprise de la tête, pour permettre au "Rekordmeister" de prendre provisoirement 9 points d'avance sur le Bayer Leverkusen de Granit Xhaka en tête du classement.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Hummels mettra fin à sa carrière à la fin de la saison

Publié

le

Mats Hummels mettra fin à sa carrière cet été (© KEYSTONE/AP/LUIS VIEIRA)

L'Allemand Mats Hummels a annoncé vendredi qu'il mettra un terme à sa carrière à l'issue de la saison, à 36 ans, dans une vidéo postée sur son compte Instagram.

Le défenseur central faisait partie de la "Mannschaft" lors de son sacre mondial de 2014 au Brésil.

"Je lutte avec mes émotions là. Le moment qu'aucun footballeur ne peut éviter est arrivé. Après 18 années au cours desquelles le football m'a donné tant de choses, je mets un terme à ma carrière cet été", a expliqué Mats Hummels.

Passé par les équipes de jeunes du Bayern Munich à partir de 1995, Hummels est devenu professionnel au sein du club munichois et a évolué au cours de sa carrière entre le Bayern et le Borussia Dortmund, avant de tenter cette saison une expérience en Italie à l'AS Rome.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Amende contre trois joueurs du Real Madrid

Publié

le

Kylian Mbappé doit s'acquitter d'une amende de 30'000 euros auprès de l'UEFA (© KEYSTONE/EPA/Mariscal)

L'UEFA a infligé vendredi une amende à trois joueurs du Real Madrid pour "comportement indécent" au Metropolitano lors du 8e de finale retour de la Ligue des champions contre l'Atlético Madrid.

L'instance dirigeante du football européen a condamné l'attaquant français Kylian Mbappé à lui verser 30'000 euros, le défenseur allemand Antonio Rüdiger à 40'000 euros et le milieu de terrain Dani Ceballos à 20'000 euros. Selon la presse espagnole, ils avaient provoqué et chambré les fans de l'Atlético en célébrant leur qualification acquise au bout du suspense.

Pour Mbappé et Rüdiger, l'UEFA a assorti cette amende d'une suspension pour un match européen, mais sans influence sur le quart de finale aller de C1 contre Arsenal mardi prochain: cette sanction n'est "pas immédiatement applicable et soumise à une période probatoire d'un an", précise l'UEFA dans un communiqué.

L'organisation, qui n'a pas détaillé les faits reprochés, a finalement renoncé aux poursuites disciplinaires contre l'attaquant brésilien Vinicius Junior. Elle avait ouvert la semaine dernière une enquête visant les quatre joueurs.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Hockey

Il y a 30 ans, le LHC montait en LNA: "C'était la folie complète!"

Publié

le

Plus de 11'000 personnes étaient présentes à Malley pour témoigner de ce moment d'histoire. ©KEYSTONE/Patrick Aviolat/Fabrice Coffrini

Alors que LHC bataille avec Gottéron en vue d'atteindre la finale des playoffs pour la seconde année consécutive, on revient sur un moment qui a marqué le club vaudois. La promotion de 1995 nous est racontée par l'ancien gardien lausannois Beat Kindler.

Il y a pile 30 ans, le Lausanne Hockey Club écrivait une très belle page de son histoire. Au terme d'une Finalissima de tous les superlatifs, les Lions venaient à bout de Grasshopper et accédaient à la LNA. L'événement a été célébré fin février à la Vaudoise Aréna. Pour l'occasion, Beat Kindler, le dernier rempart de l'époque, avait réuni presque tout l'effectif de 1995. Celui que l'on appelait le Marsupilami a pris le temps de revenir sur cette incroyable saison et surtout, sur la folie de la finale.

Lors de l'Acte V, les Lausannois s'étaient imposés 8-0 avant de souever la coupe. ©KEYSTONE/Patrick Aviolat/Fabrice Coffrini

Pour fêter comme il se doit devant le public de la Vaudoise Aréna, ées anciens joueurs avaient répliqué leurs maillots de 1995. ©Didier Charles

"On ne se voit plus depuis 20 ans, mais c'est comme si on ne s'était jamais quittés", raconte Beat Kindler (gauche) à propos des retrouvailles avec ses anciens coéquipiers. ©Didier Charles

Continuer la lecture

Derniers titres

WHEN THE GOING GETS TOUGH

BILLY OCEAN

10:22

Les 2 derniers titres

SPACE COWBOY

JAMIROQUAI

10:13

NICE TO MEET YOU

MYLES SMITH

10:10

Votre Horoscope

Lion

Etape primordiale de votre vie professionnelle, qui révèle des aspects importants restés dans l’ombre… Tout s’aligne pour le mieux !

Les Sujets à la Une