Rejoignez-nous

Sport

Tennis: Bencic chute d'entrée à Wimbledon

Publié

,

le

Belinda Bencic a été battue dès le 1er tour à Wimbledon. (©KEYSTONE/EPA/CLEMENS BILAN)

Belinda Bencic (no 9) a chuté dès le 1er tour à Wimbledon. La St-Galloise, finaliste sur le gazon de Berlin dix jours plus tôt, s'est inclinée 6-3 6-3 devant la Slovène Kaja Juvan (WTA 102).

C'est la première fois depuis l'US Open 2018 que Belinda Bencic est battue dès son entrée en lice dans un tournoi du Grand Chelem. Elle nourrissait pourtant de grandes ambitions sur l'herbe de Church Road, où elle a cueilli le titre junior en 2013 et atteint les 8es de finale chez les "grandes" en 2015 et en 2018.

Belinda Bencic a été nettement dominée mercredi par une Kaja Juvan (20 ans) plus entreprenante et plus solide à l'échange. Elle a commis pas moins de 28 fautes directes, contre 13 seulement pour la Slovène. Et les deux joueuses ont réussi toutes deux 22 coups gagnants dans une rencontre qui n'a duré que 79'.

La St-Galloise a totalement manqué son entame de match, concédant les cinq premiers jeux. Elle a mieux résisté dans le deuxième set, effaçant un break concédé dans le cinquième jeu en recollant à 3-3. Mais elle a perdu les trois derniers jeux de cette partie, dans laquelle elle n'a gagné que quatre de ses neuf jeux de service.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Hummels mettra fin à sa carrière à la fin de la saison

Publié

le

Mats Hummels mettra fin à sa carrière cet été (© KEYSTONE/AP/LUIS VIEIRA)

L'Allemand Mats Hummels a annoncé vendredi qu'il mettra un terme à sa carrière à l'issue de la saison, à 36 ans, dans une vidéo postée sur son compte Instagram.

Le défenseur central faisait partie de la "Mannschaft" lors de son sacre mondial de 2014 au Brésil.

"Je lutte avec mes émotions là. Le moment qu'aucun footballeur ne peut éviter est arrivé. Après 18 années au cours desquelles le football m'a donné tant de choses, je mets un terme à ma carrière cet été", a expliqué Mats Hummels.

Passé par les équipes de jeunes du Bayern Munich à partir de 1995, Hummels est devenu professionnel au sein du club munichois et a évolué au cours de sa carrière entre le Bayern et le Borussia Dortmund, avant de tenter cette saison une expérience en Italie à l'AS Rome.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Amende contre trois joueurs du Real Madrid

Publié

le

Kylian Mbappé doit s'acquitter d'une amende de 30'000 euros auprès de l'UEFA (© KEYSTONE/EPA/Mariscal)

L'UEFA a infligé vendredi une amende à trois joueurs du Real Madrid pour "comportement indécent" au Metropolitano lors du 8e de finale retour de la Ligue des champions contre l'Atlético Madrid.

L'instance dirigeante du football européen a condamné l'attaquant français Kylian Mbappé à lui verser 30'000 euros, le défenseur allemand Antonio Rüdiger à 40'000 euros et le milieu de terrain Dani Ceballos à 20'000 euros. Selon la presse espagnole, ils avaient provoqué et chambré les fans de l'Atlético en célébrant leur qualification acquise au bout du suspense.

Pour Mbappé et Rüdiger, l'UEFA a assorti cette amende d'une suspension pour un match européen, mais sans influence sur le quart de finale aller de C1 contre Arsenal mardi prochain: cette sanction n'est "pas immédiatement applicable et soumise à une période probatoire d'un an", précise l'UEFA dans un communiqué.

L'organisation, qui n'a pas détaillé les faits reprochés, a finalement renoncé aux poursuites disciplinaires contre l'attaquant brésilien Vinicius Junior. Elle avait ouvert la semaine dernière une enquête visant les quatre joueurs.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Hockey

Il y a 30 ans, le LHC montait en LNA: "C'était la folie complète!"

Publié

le

Plus de 11'000 personnes étaient présentes à Malley pour témoigner de ce moment d'histoire. ©KEYSTONE/Patrick Aviolat/Fabrice Coffrini

Alors que LHC bataille avec Gottéron en vue d'atteindre la finale des playoffs pour la seconde année consécutive, on revient sur un moment qui a marqué le club vaudois. La promotion de 1995 nous est racontée par l'ancien gardien lausannois Beat Kindler.

Il y a pile 30 ans, le Lausanne Hockey Club écrivait une très belle page de son histoire. Au terme d'une Finalissima de tous les superlatifs, les Lions venaient à bout de Grasshopper et accédaient à la LNA. L'événement a été célébré fin février à la Vaudoise Aréna. Pour l'occasion, Beat Kindler, le dernier rempart de l'époque, avait réuni presque tout l'effectif de 1995. Celui que l'on appelait le Marsupilami a pris le temps de revenir sur cette incroyable saison et surtout, sur la folie de la finale.

Lors de l'Acte V, les Lausannois s'étaient imposés 8-0 avant de souever la coupe. ©KEYSTONE/Patrick Aviolat/Fabrice Coffrini

Pour fêter comme il se doit devant le public de la Vaudoise Aréna, ées anciens joueurs avaient répliqué leurs maillots de 1995. ©Didier Charles

"On ne se voit plus depuis 20 ans, mais c'est comme si on ne s'était jamais quittés", raconte Beat Kindler (gauche) à propos des retrouvailles avec ses anciens coéquipiers. ©Didier Charles

Continuer la lecture

Hockey

Lausanne se perd à nouveau à domicile: "C'est la loi du sport"

Publié

le

Julien Sprunger (gauche), héros de la soirée pour les Fribourgeois. ©KEYSTONE/Laurent Gillieron

Lausanne s’est à nouveau fait piéger à la Vaudoise Aréna. Les Lions se sont inclinés 2-3 (ap) face à Fribourg dans l’Acte III des demi-finales de playoffs.

Le LHC retrouvait son public ce jeudi. En ayant égalisé mardi à Fribourg, les hommes de Geoff Ward pouvaient revenir l’esprit un peu plus tranquille puisque l’avantage de la glace était à nouveau en leur possession.

Mais l’information du jour, c'était surtout l’annonce de Lucas Wallmark. Le Top Scorer de Gottéron s'est blessé lors de l’Acte II et a dû mettre fin à sa saison. Un coup dur pour les Dragons qui perdent un deuxième étranger après Jacob De la Rose. Les Lausannois allaient-ils capitaliser là-dessus?

Jäger, encore l’homme de la situation

C'est Gottéron qui est le mieux entré dans le match. Les Fribourgeois ont dominé les premières minutes, ne laissant que peu d'occasions aux Lausannois d'avancer vers la cage de Reto Berra. À l’image de la fin de match de mardi, Kevin Pasche a néanmoins fait le job. Même si le portier des Lions s'est fait une belle frayeur à la 16e minute. Le puck a volé pile au-dessus du but. Lorsque la gravité l’a ramené sur la glace, il allait atterrir à quelques cheveux de la ligne. Mais Pasche a bougé son pied et la rondelle a finalement heurté son patin avant d'être déviée sur le côté.

L’ascendant a petit à petit été repris par les Lausannois. Berra a eu de plus en plus de travail, mais les Lions n’ont trouvé que sa mitaine, le poteau ou le plexi. Et à la 17e, c'est (une fois encore) Ken Jäger qui a débloqué la situation. En powerplay, le n°17, qui se trouvait dans le slot, a renvoyé derrière à Gavin Bayreuther. Celui-ci, de la ligne bleue, a envoyé une fusée que Jäger a légèrement déviée avant qu'elle ne finisse sa course dans le but (17e, assists: Bayreuther et Suomela). Une longueur d’avance que les Lausannois ont maintenue jusqu'au bout du tiers, notamment en réalisant deux minutes en infériorité numérique de qualité. Ils auraient cependant pu creuser l'écart en toute fin de période si Ahti Oksanen, tout seul face à Berra après l'échappée de Jäger, n’avait pas manqué la cage.

Tout s’écroule

Le deuxième tiers a vu les deux équipes s’offrir quelques options devant les buts. Mais comme lors de l’Acte II, les derniers remparts ont été solides. Résultat: 20 minutes équilibrées mais sans grande folie.

Le jeu s'est enfin animé lors de la troisième période. Lausanne a rapidement trouvé le 2-0 grâce à Andrea Glauser. Après un premier shoot d’Aurélien Marti à la ligne bleue, le défenseur est allé récupérer le puck dans l'arrondi. Il s'est ensuite avancé pour aller marquer (41e, assist: Oksanen).

Un avantage dont les Lions n’ont pas profité longtemps. Quelques minutes plus tard, ils se retrouvaient à 4 contre 5, puis à 3 contre 5. Il y avait 46 secondes à tenir dans ce second scénario. Aidés par les sifflets assourdissants du public, Glauser, Marti et Jäger ont fait le job mais à la dernière seconde, Ryan Gunderson a trouvé le bon angle de tir et Samuel Walser a dévié dans les filets (45e, assists: Gunderson et Rathgeb). Pasche avait pourtant eu le bon réflexe mais il était légèrement trop à droite pour arrêter le puck correctement.

Avec seulement un but d'écart à un peu plus de 5 minutes de la sirène, la fin de match s'annonçait aussi tendue que mardi. Le tir de Daniel Ljunggren a même failli remettre les compteurs à zéro mais l’attaquant fribourgeois a touché le poteau.

Fribourg est finalement revenu au score alors qu'il ne restait qu’une minute et 18 secondes à jouer. Un but de Yannick Rathgeb qui a fait enrager la patinoire (59e, assist: Linden Vey). Car juste avant, Kevin Pasche avait été quelque peu percuté par un fribourgeois. Le camp lausannois a considéré ce geste comme une obstruction, non signalée par les arbitres. Mais impossible de demander un coach’s challenge vu que le puck était ressorti de la zone entre cette action et le but. Le gardien vaudois (et une poignée de supporters en tribunes) a perdu les nerfs.

Au bout de la nuit

On est donc reparti pour 20 minutes de jeu. À la mort subite. Et à force de voir les tirs contrés ou arrêtés d'un côté comme de l'autre, la tension est bien entendu montée sur la glace. Plusieurs joueurs se sont retrouvés sur le banc de pénalité après avoir échangé quelques droites (qui auraient fait belle figure sur un ring pour certaines). C'est là un jeu mental qui se jouait alors. Celui d'arriver à garder son sang froid pour ne pas répondre aux provocations de l’adversaire et tenter plutôt d'obtenir un powerplay. Raté pour cette fois.

Nathan Marchon a été le premier à déraper au mauvais moment. L’attaquant fribourgeois a envoyé son poing dans la figure de Théo Rochette alors que les deux joueurs attendaient qu'un duel à la bande voie le puck être dégagé vers eux. Deux minutes à 5 contre 4 donc pour les Lausannois qui seront finalement infructueuses. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé. Rebelote en seconde prolongation. Le LHC n’a pas su faire fonctionner son powerplay.

Les Lions le regretteront à la 94e quand Julien Sprunger, après un premier essai, a récupéré son propre rebond à côté de la cage de Pasche pour aller offrir la victoire à Gottéron (94e, assists: Gunderson et Sörensen).

Sur la glace ou autour, on sera passé par toutes les émotions ce jeudi. Mais qu’est-ce qui prédominait dans le vestiaire? De la frustration peut-être? De la rage?

Sur la scène litigieuse avant le 2-2, l’attaquant lausannois estime n’avoir rien à dire. Mais comment s’est passée la pause juste après, alors que les nerfs semblaient à vif chez certains joueurs?

La saison dernière, en demi-finale face à Fribourg, Lausanne remportait, à domicile, un match après trois prolongations. Ça avait été le tournant de la série. Mais pour Jason Fuchs, il ne faut pas repenser au passé.

L’acte IV aura lieu samedi à la BCF Aréna.

Continuer la lecture

Derniers titres

POR QUE TE VAS

JEANETTE

09:56

Les 2 derniers titres

LOVE TODAY

MIKA

09:53

WE PRAY

COLDPLAY & LITTLE SIMZ & BURNA BOY & ELYANNA & TIN

09:49

Votre Horoscope

Vierge

Les décisions autour de la santé et du bien-être sont favorisées, et vous allez découvrir des moyens innovants de prendre soin de vous.

Les Sujets à la Une