Rejoignez-nous

Sport

Slalom de Lienz: Shiffrin gagne, Gisin 3e

Publié

,

le

Michelle Gisin a terminé 3e du slalom de Lienz, gagné par Mikaela Shiffrin (©KEYSTONE/AP/GB)

Mikaela Shiffrin a signé le doublé en Coupe du monde à Lienz.

Impressionnante samedi en géant, l'Américaine a également dominé les débats en slalom, devançant de 0''61 Petra Vlhova (2e). Troisième à 1''72, Michelle Gisin a décroché son premier podium dans la discipline, alors qu'Aline Danioth s'est classée 7e.

Sa mini-crise de la mi-décembre n'était donc qu'un accident de parcours. Mikaela Shiffrin, qui avait renoncé à s'aligner à Val d'Isère - où les courses ont été annulées - après avoir échoué au 17e rang du géant de Courchevel, a repris sa marche en avant. Elle a réussi le meilleur temps des quatre manches ce week-end!

La skieuse du Colorado a cueilli dimanche son 64e succès sur le Cirque blanc - soit trois de moins que le no 3 de la hiérarchie historique Marcel Hirscher -, le 43e dans sa discipline de prédilection. Elle a d'ailleurs remporté 18 des 20 derniers slaloms disputés sur le front de la Coupe du monde...

Les larmes de Gisin

Huitième de la première manche, Michelle Gisin a effectué une belle remontée pour signer son meilleur résultat dans la spécialité, le meilleur de la saison pour elle toutes disciplines confondues. L'Obwaldienne a même fondu en larmes dans l'aire d'arrivée lorsqu'elle a compris qu'elle figurerait dans le top 3!

La 3e place aurait pu revenir à Wendy Holdener. Septième sur le premier tracé, la Schwytzoise a pris la tête avec 0''15 d'avance sur sa compatriote. Mais elle a été disqualifiée après avoir enfourché une porte juste avant le passage des quatre premières, elle qui avait été éliminée en deuxième manche à Killington.

Michelle Gisin n'est cependant pas la seule Suissesse à pouvoir afficher un large sourire après ce slalom. L'Uranaise Aline Danioth est remontée de la 12e à la 7e place pour obtenir à 21 ans le meilleur résultat de sa carrière.

Présente au départ d'une course de Coupe du monde pour la première fois depuis le 30 janvier 2018, Mélanie Meillard est quant à elle partie à la faute après 23 secondes de course en première manche. La Neuchâtelo-Valaisanne se dit néanmoins avant tout ravie d'avoir pu renouer avec la compétition.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Le derby de la dernière chance pour le LS

Publié

le

Lausannois et Sédunois se retrouvent samedi à la Tuilière (archives). (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Lausanne doit s'imposer samedi devant Sion pour conserver un maigre espoir d'accrocher le top 6 de Super League. Les Vaudois comptent 5 points de retard sur le Zurich à trois journées de la décision.

A la Tuilière se retrouvent deux équipes qui n'ont pas su tenir leur avantage mercredi lors de la 30e journée. Le LS menait 2-0 au Letzigrund avant de voir le FCZ revenir au score entre la 89e et la 95e minute. Battu le week-end dernier par Lucerne (4-1), Lausanne doit récolter les trois points même si le match nul concédé à Zurich l'a sans doute déjà condamné au Relegation Group.

Les Valaisans ont eux été renversés par la lanterne rouge Winterthour à la suite d'une expulsion évitable de Benjamin Kololli (2-1). La défaite de Grasshopper à Bâle jeudi soir (2-1) a toutefois fait les affaires de Sion (9e), qui a toujours huit points d'avance sur le barragiste, mais qui n'a gagné aucun de ses trois derniers matches.

La menace d'un retour des Sauterelles n'est en revanche pas totalement écartée pour Yverdon (10e), qui se rend samedi à Berne (20h30). Les Young Boys couchent sur une série de quatre victoires, la dernière acquise mardi sur la pelouse de Servette (1-0). Les hommes de Giorgio Contini sont bien revenus dans la course au titre.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Zesiger voit rouge face au Bayern, qui s'impose 3-1 à Augsbourg

Publié

le

Cédric Zesiger (à gauche, à la lutte avec Harry Kane) a été expulsé vendredi face au Bayern (© KEYSTONE/AP/Matthias Schrader)

Cédric Zesiger a passe une soirée difficile vendredi en Bundesliga. Le défenseur seelandais a été expulsé à la 58e minute d'un match perdu 3-1 par Augsbourg à domicile face au Bayern Munich.

Exclu après avoir écopé d'un deuxième avertissement, pour une faute commise sur Harry Kane, Cédric Zesiger a forcément de quoi se sentir coupable. Le score était en effet de 1-1 lorsqu'il a été prié de quitter la pelouse.

Augsbourg, qui avait ouvert la marque à la 30e dans ce derby bavarois, n'a pas tenu longtemps le choc à 10 contre 11. Kane a inscrit le 2-1 à la 60e, sur une reprise de la tête, pour permettre au "Rekordmeister" de prendre provisoirement 9 points d'avance sur le Bayer Leverkusen de Granit Xhaka en tête du classement.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Hummels mettra fin à sa carrière à la fin de la saison

Publié

le

Mats Hummels mettra fin à sa carrière cet été (© KEYSTONE/AP/LUIS VIEIRA)

L'Allemand Mats Hummels a annoncé vendredi qu'il mettra un terme à sa carrière à l'issue de la saison, à 36 ans, dans une vidéo postée sur son compte Instagram.

Le défenseur central faisait partie de la "Mannschaft" lors de son sacre mondial de 2014 au Brésil.

"Je lutte avec mes émotions là. Le moment qu'aucun footballeur ne peut éviter est arrivé. Après 18 années au cours desquelles le football m'a donné tant de choses, je mets un terme à ma carrière cet été", a expliqué Mats Hummels.

Passé par les équipes de jeunes du Bayern Munich à partir de 1995, Hummels est devenu professionnel au sein du club munichois et a évolué au cours de sa carrière entre le Bayern et le Borussia Dortmund, avant de tenter cette saison une expérience en Italie à l'AS Rome.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Amende contre trois joueurs du Real Madrid

Publié

le

Kylian Mbappé doit s'acquitter d'une amende de 30'000 euros auprès de l'UEFA (© KEYSTONE/EPA/Mariscal)

L'UEFA a infligé vendredi une amende à trois joueurs du Real Madrid pour "comportement indécent" au Metropolitano lors du 8e de finale retour de la Ligue des champions contre l'Atlético Madrid.

L'instance dirigeante du football européen a condamné l'attaquant français Kylian Mbappé à lui verser 30'000 euros, le défenseur allemand Antonio Rüdiger à 40'000 euros et le milieu de terrain Dani Ceballos à 20'000 euros. Selon la presse espagnole, ils avaient provoqué et chambré les fans de l'Atlético en célébrant leur qualification acquise au bout du suspense.

Pour Mbappé et Rüdiger, l'UEFA a assorti cette amende d'une suspension pour un match européen, mais sans influence sur le quart de finale aller de C1 contre Arsenal mardi prochain: cette sanction n'est "pas immédiatement applicable et soumise à une période probatoire d'un an", précise l'UEFA dans un communiqué.

L'organisation, qui n'a pas détaillé les faits reprochés, a finalement renoncé aux poursuites disciplinaires contre l'attaquant brésilien Vinicius Junior. Elle avait ouvert la semaine dernière une enquête visant les quatre joueurs.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

POR QUE TE VAS

JEANETTE

09:56

Les 2 derniers titres

LOVE TODAY

MIKA

09:53

WE PRAY

COLDPLAY & LITTLE SIMZ & BURNA BOY & ELYANNA & TIN

09:49

Votre Horoscope

Sagittaire

Malgré des échanges parfois laborieux, quelques aspects méritent d’être éclaircis rapidement… Ne perdez plus de temps !

Les Sujets à la Une