Sport
Saut à skis: Ammann toujours là

- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2018/05/20180508132832412-1000x600.jpg&description=Saut à skis: Ammann toujours là', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Simon Ammann (36 ans) a décidé de poursuivre sa carrière. Le quadruple champion olympique sera présent l'hiver prochain en Coupe du monde.
Depuis plusieurs années, le Saint-Gallois se pose toujours la question en fin de saison s'il va poursuivre sa carrière ou non. Après la saison olympique, il a décidé de poursuivre l'aventure.
Après une saison contrastée avec des difficultés mais aussi des points positifs comme la place sur le podium à Kulm ou ses grands progrès dans la phase d'atterrissage, Ammann a trouvé la motivation pour continuer.
"Je ressens toujours une grande motivation et joie pour travailler dur à chaque détail. La dernière année m'a montré qu'il était possible d'être au top physiquement même à 36 ans. Comme tout n'a pas encore payé, j'ai toujours envie de trouver le vol idéal", explique Ammann.
ATS
PHOTO : KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER
Sport
Harlem Globetrotters à Genève, une première en Suisse pour Too Tall Winston
Des shoots plus impressionnants les uns que les autres. C'est ce qui attend le public de l'Arena de Genève pour le match exhibition des Harlem Globetrotters. Avec eux, le basket devient un véritable spectacle. On en parle avec Too Tall Winston.
Le temps d’une soirée, la salle genevoise se transformera en terrain de basket pour un match pas comme les autres. La célèbre équipe américaine viendra y présenter un match d’exhibition. Au programme, des shoots plus fous les uns que les autres.
Parmi les joueurs, Lucius "Too Tall" Winston. Originaire de l’Alabama, il a rejoint les Harlem Globetrotters en 2017, un peu par hasard.
C'est aussi grâce à sa force de caractère qu'il est arrivé là. "Un coach m'a dit quand j'avais 15 ans que j'étais trop petit pour jouer au basket à l'université ou à un niveau professionnel. Donc une fois que j'ai atteint tous ces objectifs et que j'ai rejoint les Globetrotters, j'ai pris le surnom "Too Tall" (ndlr: "trop grand" en français) car je peux accomplir tout ce que je veux, indépendamment de ma taille."
Le basketteur n'évolue peut-être pas en NBA, mais il a aujourd'hui son nom inscrit dans le Guinness des records. Et il fait partie de l'équipe probablement la plus connue au monde. Mais lorsqu'on lui demande ce que cela représente d'être un Globetrotter, l'Américain met surtout en avant le partage.
Depuis près de 100 ans, l’équipe américaine créée à Chicago fait de ce sport un véritable spectacle. Et, comme le disait Too Tall Winston, elle a inspiré des générations de basketteurs et continue de le faire. Mais après autant de temps sur les parquets du monde entier, comment trouver soi-même encore l’inspiration pour mettre sur pied ces shows?
Too Tall Winston nous a confié qu’à Genève, il tentera un shoot depuis les gradins pour épater le public. Ce sera donc sa première en Suisse. Et ce n’est pas le chocolat ou les montagnes qui l’animent lorsqu’on lui demande ce dont il se réjouit le plus.
À voir si, après avoir été aperçu à la Swiss Life Arena pour le match de finale entre les ZSC Lions et le LHC, Roger Federer sera présent. Les Harlem Globetrotters se produiront donc le 25 avril à l’Arena de Genève.
Football
Arda Güler maintient le Real dans la course au titre
Sans Kylian Mbappé qui se remet de sa blessure à une cheville, le Real Madrid s'est imposé sans briller mercredi chez son voisin Getafe (1-0).
Un but du jeune Turc Arda Güler lui permet de rester au contact du FC Barcelone, solide leader de la Liga.
Mis sous pression après le succès du Barça (1er, 76 points) la veille face à Majorque (1-0), le géant espagnol (2e, 72 points) accuse toujours quatre longueurs de retard sur son grand rival, qu'il affrontera samedi en finale de la Coupe du Roi.
Avec un onze largement remanié en vue de ce troisième Clasico de la saison, avant un quatrième le 11 mai prochain en championnat, le club madrilène a fait le travail, grâce à une frappe du droit d'Arda Güler (21e, 1-0), auteur seulement de son deuxième but de la saison, pour offrir un succès précieux aux Merengues.
Le gardien belge Thibaut Courtois, à nouveau impérial sur sa ligne, a encore sauvé les siens avec deux parades décisives aux 91e et 96e minute. La soirée des hommes de Carlo Ancelotti a aussi été gâchée en fin de partie par la sortie sur blessure du milieu français Eduardo Camavinga, visiblement touché à l'adducteur droit.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Hockey
Zurich à un succès du titre, le LHC dos au mur
Lausanne doit absolument gagner l'acte V de la finale des play-off de National League jeudi à Malley. Battus une deuxième fois à Zurich mardi (3-1), les Lions vaudois n'ont plus le droit à l'erreur.
Les joueurs de Geoff Ward vont devoir se baser sur ce qu'ils ont montré lors du dernier match disputé à domicile. Grâce à un triplé de Théo Rochette, ils avaient décroché leur premier succès de la série lors de l'acte III (4-2).
Pour espérer faire tomber une deuxième fois les Zurichois, le LHC devra surtout gommer des imprécisions qui lui ont coûté certains buts lors des matches disputés à l'extérieur. Marquer le premier but sera aussi vital, étant donné que le vainqueur des quatre premiers duels a toujours été celui qui a ouvert le score.
Lausanne doit aussi espérer que la blessure de son arrière américain Gavin Bayreuther n'est pas trop sérieuse. Le défenseur a reçu un puck en plein visage en fin de match mardi à Zurich. Peu après la rencontre, Geoff Ward a assuré qu'il ne s'agissait que d'une égratignure.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Le Milan en finale
A la peine en championnat, le Milan AC peut encore viser un deuxième trophée après la Super Coupe. Il a éliminé l’Inter en demi-finale de la Coupe d’Italie.
Après le 1-1 du match aller, les Rossoneri se sont imposés 3-0 au retour grâce à un doublé du Serbe Luka Jovic et une réussite du Néerlandais Tijjani Reijnders. Sans Yann Sommer laissé au repos, l’Inter n’a jamais donné le sentiment de pouvoir remporter cette demi-finale. Son rêve de triplé - Ligue des Champions, Serie A et Coupe d'Italie - s'est envolé.
Le 14 mai à Rome, le Milan devrait selon toute vraisemblance affronter Bologna en finale. La formation de Dan Ndoye, de Remo Freuler et de Michel Aebischer reçoit Empoli ce jeudi dans une rencontre qui s’apparente à une formalité après leur victoire 3-0 à l’aller.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
ClimatIl y a 2 jours
Le tunnel du Grand-Saint-Bernard reste fermé jusqu'à nouvel avis
-
InternationalIl y a 2 jours
Les funérailles du pape se dérouleront samedi place Saint-Pierre
-
InternationalIl y a 3 jours
Le pape François est décédé suite à un AVC
-
ÉconomieIl y a 2 jours
Les salaires ont augmenté en 2024
-
InternationalIl y a 2 jours
Le Vatican diffuse les premières images du pape dans son cercueil
-
LausanneIl y a 3 jours
Pour ses 20 ans Polymanga a attiré 47'000 visiteurs à Beaulieu
-
HockeyIl y a 2 jours
Le LHC doit gagner à Zurich, une mission presque impossible
-
FootballIl y a 3 jours
Euro 2025: des influenceuses s'entraînent avec Pia Sundhage à Berne