Rejoignez-nous

International

Les Hawks lourdement battus à L.A.

Publié

,

le

LeBron James (à droite) a sorti le grand jeu face aux Hawks vendredi (© KEYSTONE/AP/Ashley Landis)

Atlanta a connu la défaite pour la cinquième fois dans ses sept dernières sorties vendredi en NBA. Clint Capela et les Hawks ont été lourdement battus (134-118) sur le parquet des Los Angeles Lakers.

Le retour de John Collins (21 points) et de Bogdan Bogdanovic (15 points), qui ont pu sortir du protocole Covid après avoir manqué respectivement cinq et quatre matches, n'a pas suffi aux Hawks pour freiner les Lakers. Ceux-ci ont décroché vendredi un quatrième succès consécutif, leur plus longue série victorieuse de la saison.

Toujours privés d'Anthony Davis (blessé), les Lakers ont pu compter sur un LeBron James en grande forme. La superstar a réussi 32 points - dont 23 en deuxième mi-temps, 9 assists, 8 rebonds, 4 interceptions et 3 contres! Malik Monk (29 points) et Russell Westbrook (13 assists, 11 rebonds, 9 points) ont également brillé.

Du côté des Hawks, Trae Young a livré la marchandise, cumulant 25 points, 14 passes décisives et 9 rebonds malgré un dos endolori. Clint Capela a pour sa part inscrit 9 points (à 4 sur 9 au tir) et capté 11 rebonds vendredi, face à une équipe des Lakers qui a réalisé l'une de ses prestations les plus abouties de la saison.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Niveau record d'exécutions dans le monde depuis 2015, selon Amnesty

Publié

le

Le dernier rapport d'Amnesty International recense un record d'exécutions dans le monde depuis 2015 (image symbolique). (© KEYSTONE/AP/AMR NABIL)

Le nombre d'exécutions recensées dans le monde a atteint son plus haut niveau depuis près d'une décennie, avec une hausse particulièrement observée en Iran, en Irak et Arabie saoudite, selon le rapport annuel d'Amnesty International publié mardi.

L'organisation de défense des droits humains basée à Londres a dénombré 1518 exécutions en 2024, mais ce chiffre ne comprend pas "les milliers de personnes très probablement exécutées en Chine, qui reste le pays ayant procédé au plus grand nombre d'exécutions au monde", précise-t-elle.

Selon le rapport sur la peine de mort de l'ONG, le nombre de personnes exécutées en 2024 est en hausse de 32% par rapport à 2023, et a atteint un record depuis 2015, année au cours de laquelle 1634 exécutions avaient été comptabilisées.

En revanche, pour la deuxième année consécutive, le nombre de pays ayant mené des exécutions s'élève à quinze, le plus bas jamais enregistré.

Comme pour la Chine, les chiffres de la Corée du Nord et du Vietnam ne sont pas inclus, faute d'informations suffisantes.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Loi du 18e siècle: la Cour suprême US autorise les expulsions

Publié

le

La Cour suprême américaine a autorisé les expulsions en vertu d'une loi d'exception - utilisée jusqu'alors uniquement en temps de guerre (image symbolique). (© KEYSTONE/AP/Rahmat Gul)

La Cour suprême américaine a autorisé lundi les expulsions de migrants en vertu d'une loi du XVIIIe siècle, leur octroyant toutefois "la possibilité de contester leur expulsion".

Le président Donald Trump avait eu recours à cette loi d'exception - utilisée jusqu'alors uniquement en temps de guerre - à la mi-mars, afin d'expulser vers le Salvador plus de 200 personnes présentées comme des membres présumés d'un gang.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Canal de Panama: contrat pas respecté par Hutchison, selon un audit

Publié

le

Les autorités panaméennes avaient lancé un audit après les déclarations du président Trump arguant que "la Chine exploite le canal de Panama" (archives). (© KEYSTONE/AP/Matias Delacroix)

La filiale de la société hongkongaise Hutchison Holdings n'a pas respecté le contrat de concession de deux ports aux entrées du canal de Panama, selon les conclusions d'un audit dévoilé lundi par les autorités panaméennes.

"Il y a plusieurs cas de non-respect" du contrat de concession accordé en 1997, et renouvelé pour 25 ans en 2021, à Panama Ports, filiale de Hutchison, pour l'exploitation des deux ports situés aux entrées de la voie interocéanique. Cet audit avait été lancé après les déclarations de Donald Trump arguant que "la Chine exploite le canal de Panama" et disant vouloir le "reprendre".

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Culture

Clem Burke, le batteur de Blondie, meurt à 70 ans

Publié

le

Clem Burke est à droite, avec les autres membres de Blondie, Deborah Harry et Chris Stein, ici en 2006 à Hollywood. (© KEYSTONE/AP/NICK UT)

Clem Burke, le batteur et "battement de coeur" de Blondie, groupe pionnier de la new wave dans les années 1970, est mort à 70 ans d'un cancer, a annoncé la formation new-yorkaise lundi.

"Clem n'était pas seulement un batteur, c'était le battement de coeur de Blondie", a déclaré le groupe sur Instagram.

"Son talent, son énergie et sa passion pour la musique étaient inégalés et ce qu'il a apporté à notre son et à notre succès est incommensurable", ajoute Blondie.

Né dans le New Jersey, près de New York, Clem Burke est apparu sur tous les albums de Blondie. Il avait rejoint la chanteuse Debbie Harry et le guitariste Chris Stein en 1975 peu après la formation du groupe, qui reste associé aux débuts de la scène punk de New York et au mythique club "CBGB" où il se produisait.

La batterie comme soin

Après plusieurs années de succès, symbolisées par le hit "Heart of Glass", Blondie s'était séparé au début des années 1980, mais Clem Burke avait retrouvé les siens lors de leur reformation à la fin des années 1990.

Il a travaillé avec de nombreux autres musiciens durant sa carrière, comme Bob Dylan, Iggy Pop, Joan Jett, The Ramones et Eurythmics.

"Son influence va bien au-delà de Blondie", lui rend hommage le groupe.

Il était aussi connu pour avoir fondé le "Clem Burke Drumming Project" avec des chercheurs d'universités britanniques, une initiative destinée à explorer les bienfaits de la batterie sur la santé physique et mentale. Dans cette optique, il avait appelé en 2023 les écoles britanniques à intégrer la batterie dans les programmes scolaires pour aider les enfants autistes à maîtriser leurs émotions.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

THE REVERIE (FEAT. LII)

FONOGERI

02:55

Les 2 derniers titres

RUN!

DELTA WORLWIDE GROUP

02:54

LULLABY

KARMUAZINE

02:52

Votre Horoscope

Bélier

Vous débordez d’énergie, mais des tensions se font sentir. Lâchez prise et rappelez-vous que la vie peut être aussi simple qu’un sourire.

Les Sujets à la Une