International
Les Etats-Unis battus dans le 4x100 m masculin

- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2022/07/les-relayeurs-du-4x100-m-canadien-ont-mate-la-team-usa-samedi-1000x600.jpg&description=Les Etats-Unis battus dans le 4x100 m masculin', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Auteurs d'un triplé tant sur 100 que sur 200 m à Eugene, les Etats-Unis ont été mis en échec dans le relais 4x100 m masculin des Mondiaux. Ils doivent se contenter de l'argent, derrière le Canada.
L'absence du champion du monde du 100 m Fred Kerley, blessé en demi-finale du 200 m, a certainement pesé dans cette finale. Christian Coleman, Noah Lyles, Elijah Hall et Marvin Bracy ont couru en 37''55, à 0''07 du Canada (Aaron Brown, Jerome Blake, Brendon Rodney, Andre de Grasse). La Grande-Bretagne s'est parée de bronze.
Triple médaillé aux JO de Tokyo (or sur 200 m, argent dans le relais et bronze sur 100 m), Andre de Grasse a ainsi conquis à 27 ans son premier titre mondial. Touché par le Covid-19 le mois dernier, le leader du sprint canadien a su se sublimer, lui qui avait renoncé à s'aligner sur 200 m après avoir été éliminé en demi-finales du 100 m.
Warner a abandonné
La soirée de samedi a aussi été marquée par les sacres du Portugais Pedro Pichardo au triple saut, du Grenadien Anderson Peters au javelot, du Kényan Emanuel Korir sur 800 m, de l'Ethiopienne Gudaf Tsegay sur 5000 m et de la Team USA sur le relais 4x100 m dames. Sifan Hassan n'a pu faire mieux que 6e sur 5000 m.
Le champion olympique en titre du décathlon Damian Warner a par ailleurs abandonné après s'être blessé à la cuisse gauche en plein 400 m. Le Canadien pointait en tête après les quatre premières épreuves d'un décathlon dont le leader au terme de cette première journée est le Portoricain Ayden Owens-Delerme.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Économie
France: le climat des affaires "reste morose" en avril
Le climat des affaires en France est resté "morose" en avril, selon l'Insee, mais avec des évolutions contrastées selon les secteurs.
L'indicateur le synthétisant perd un point par rapport à mars, à 96, en dessous de sa moyenne de longue période de 100, mais, tandis qu'il diminue dans le bâtiment et plus encore dans le commerce de détail, il rebondit dans l'industrie et les services, indique l'Institut national de la statistique.
Dans l'industrie, l'indicateur synthétique gagne trois points, à 99, approchant à un point sa moyenne de long terme. Cette hausse, explique l'Insee, "provient de la quasi-totalité des soldes d'opinion qui contribuent à son calcul, en dehors des perspectives générales de production et du niveau des stocks".
Dans les services, le climat rebondit d'un point, à 98, mais reste en dessous du 100 qui constitue sa moyenne de long terme. Le solde sur l'activité récente s'améliore, et ceux sur les perspectives d'activité sont presque stables.
Dans le bâtiment, le climat des affaires perd un point à 97, trois points en dessous de la moyenne de longue période. Dans ce secteur, tous les soldes se dégradent: les entrepreneurs se montrent notamment plus pessimistes qu'en mars au sujet de leurs perspectives d'activité.
Le climat des affaires "se replie fortement", observe l'Insee, dans le commerce de détail, y compris le commerce et la réparation d'automobiles: l'indicateur, qui était à 100, sa moyenne de longue période, au mois de mars, perd cinq points d'un coup, à 95.
Cette chute est due principalement à la baisse des soldes sur les perspectives générales d'activité et les intentions de commandes.
Enfin, l'indicateur synthétique du climat de l'emploi gagne un point, à 97, trois points en dessous de la moyenne de long terme, et en dessous de celle-ci pour le onzième mois consécutif. La légère amélioration est due principalement à la hausse du solde sur les effectifs prévus dans les services, y compris intérim.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp / afp
International
Le bilan d'une frappe israélienne sur Gaza jeudi passe à 23 morts
La Défense civile palestinienne a annoncé vendredi que 11 corps supplémentaires avaient été retrouvés dans une maison touchée la veille par une frappe israélienne à Jabalia, dans le nord de Gaza. Le bilan de ce bombardement passe à 23 morts.
"Les équipes de la Défense civile ont récupéré 11 martyrs la nuit dernière et ce matin, à la suite du bombardement israélien qui a visé une maison habitée (...) à Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza", s'ajoutant aux 12 corps déjà retrouvés, a déclaré à l'AFP un porte-parole de cette organisation de secouristes, Mohammed Al-Moughair.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Un responsable pakistanais fait état d'échanges de tirs
Un haut responsable de l'administration au Cachemire pakistanais a fait état vendredi d'échanges de tirs durant la nuit entre troupes pakistanaises et indiennes le long de la ligne de contrôle (LoC), la frontière de facto au Cachemire. L'ONU appelle à la retenue.
"Il y a eu des échanges de tirs de poste à poste dans la vallée de Leepa durant la nuit, aucun tir n'a visé de population civile et la vie suit son cours, les écoles sont ouvertes", a dit à l'AFP Syed Achfaq Gilani, trois jours après une attaque qui a mené à une escalade entre les deux voisins.
L'ONU a appelé l'Inde et le Pakistan à "la retenue maximale" après deux jours d'escalade à coups de suspension des visas, d'expulsion de diplomates et de fermeture de frontières.
Les deux pays, qui possèdent tous les deux l'arme nucléaire et se sont déjà menés trois fois la guerre depuis leur partition dans la douleur en 1947, se sont lancés dans une spirale de mesures punitives et de rétorsion censées rendre coup pour coup.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Cömert et Valladolid relégués
L'international suisse Eray Cömert va connaître les affres d'une relégation en Liga avec le Real Valladolid.
Une défaite 5-1 jeudi sur la pelouse du Betis Séville a scellé le sort du club détenu majoritairement par l'ancienne star brésilienne Ronaldo.
Pour Valladolid, il s'agit de la troisième relégation en cinq ans. Et comme après les deux dernières promotions, le club du nord de l'Espagne doit retourner en deuxième division une année seulement après son ascension.
A cinq journées de la fin, Valladolid accuse18 points de retard sur Alaves, 17e du classement. L'équipe de l'entraîneur intérimaire Alvaro Rubio, qui a perdu 13 des 14 derniers matches de Liga, n'a fêté que quatre succès en 33 matches.
Cömert, qui évolue cette saison en prêt pour Valladolid, retournera cet été à Valence où il possède encore un contrat d'un an.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
ClimatIl y a 3 jours
Le tunnel du Grand-Saint-Bernard reste fermé jusqu'à nouvel avis
-
SuisseIl y a 3 jours
OMS: licenciements sur fond de réduction des financements US
-
HockeyIl y a 2 jours
Finale des play-off: Lausanne doit gagner trois matches de suite
-
InternationalIl y a 3 jours
La crise existentielle de Nissan exacerbée par les droits de douane
-
InternationalIl y a 2 jours
Afflux de fidèles à Saint-Pierre pour saluer la dépouille du pape
-
InternationalIl y a 2 jours
Ukraine: Trump attaque à nouveau Zelensky
-
InternationalIl y a 2 jours
Musk consacrera moins de temps à l'administration Trump dès mai
-
InternationalIl y a 3 jours
Kiev prêt à discuter directement avec Moscou mais après une trêve