Rejoignez-nous

International

Kyrgios regrette le forfait de Nadal

Publié

,

le

Nick Kyrgios aurait bien voulu défier Nadal (© KEYSTONE/AP/Alberto Pezzali)

"Ce n'est pas la façon dont j'aurais souhaité y parvenir". Nick Kyrgios a regretté le forfait de Rafael Nadal avant leur demi-finale de Wimbledon.

Il a souhaité un prompt rétablissment à l'Espagnol qui lui ouvre ainsi les portes d'une première finale de Grand Chelem.

"En tant que compétiteur, je voulais vraiment jouer ce match", a ajouté l'Australien en conférence de presse, au lendemain de l'annonce du forfait de Nadal en raison de douleurs abdominales.

"Ma première réaction a été un sentiment de déception. Toute mon énergie était concentrée sur mon match contre lui et la façon dont j'allais l'affronter tactiquement, sur les émotions que j'allais ressentir en entrant sur le court", a expliqué Kyrgios. "Nous avons eu tant de grandes batailles. Ici, nous avons chacun battu l'autre une fois. Je voulais vraiment voir ce que le troisième chapitre allait donner", a encore dit Kyrgios.

"On veut évidemment voir un joueur comme lui, si important pour notre sport, se retirer sur blessure (...) J'espère qu'il va s'en remettre et je suis sûr que je rejouerai contre lui dans un grand tournoi", a affirmé Kyrgios qui trouve toutefois "assez sympa" de se retrouver en finale.

Plus tôt, il avait apporté son soutien à Nadal sur les réseaux sociaux.

"Joueurs différents, personnalités différentes. J'espère que ta convalescence se passera bien et nous espérons tous te revoir en bonne santé, à la prochaine fois", a-t-il écrit sur Instagram.

Kyrgios et Nadal devaient être opposés vendredi en demi-finale du tournoi londonien, mais l'Espagnol, déjà vainqueur de 22 tournois du Grand Chelem dont deux fois à Wimbledon (2008 et 2010), a été contraint de déclarer forfait en raison d'une déchirure abdominale qui ne l'a pas empêché de remporter son quart de finale contre Taylor Fritz mercredi.

L'Australien de 27 ans affrontera en finale, avec un jour de repos supplémentaire, le vainqueur de l'autre demi-finale entre le Serbe Novak Djokovic, déjà six fois victorieux à Wimbledon, et le Britannique Cameron Norrie, héros local de cette édition 2022.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Election présidentielle anticipée le 3 juin en Corée du Sud

Publié

le

Le dirigeant par intérim de Corée du Sud, Han Duck-soo (au centre), a annoncé mardi une élection présidentielle anticipée. (© KEYSTONE/EPA/YONHAP)

Une élection présidentielle anticipée aura lieu le 3 juin en Corée du Sud pour désigner le successeur de Yoon Suk Yeol, destitué le 4 avril après sa tentative ratée d'imposer la loi martiale, a annoncé mardi le dirigeant par intérim du pays.

Le gouvernement "va choisir le 3 juin comme date pour la 21e élection présidentielle sud-coréenne", a indiqué Han Duck-soo en Conseil des ministres, précisant que ce jour sera férié afin de faciliter la participation au scrutin.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

C1: Arsenal reçoit le Real Madrid, l'Inter en visite à Munich

Publié

le

Kylian Mbappé espère poser des problèmes à la défense d'Arsenal (© KEYSTONE/AP/Manu Fernandez)

Les deux premiers quarts de finale aller de la Ligue des champions figurent au programme ce soir dès 21h00. A Londres, Arsenal défiera le Real Madrid, tenant du trophée.

Tous deux classés au 2e rang de leurs championnats respectifs, les Gunners et les Merengue restent sur une prestation mitigée ce week-end. Arsenal a été tenu en échec 1-1 sur la pelouse d'Everton, alors que le Real a subi un inattendu revers à domicile contre Valence (2-1).

L'autre match se déroulera à Munich où le Bayern recevra l'Inter Milan du gardien suisse Yann Sommer. L'ancien portier de l'équipe nationale retrouvera un stade qu'il connaît bien pour avoir évolué six mois avec le club bavarois en 2023, contribuant au titre en Bundesliga.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Économie

La Chine prête à combattre les droits de douane US "jusqu'au bout"

Publié

le

Le ministère du Commerce chinois a réitéré mardi qu'il préférait un "dialogue" et qu'il n'y a "pas de gagnants dans une guerre commerciale" (image symbolique). (© KEYSTONE/EPA/ALLISON DINNER)

Le ministère chinois du Commerce a promis mardi de combattre les droits de douane américains "jusqu'au bout", après la menace du président Donald Trump d'imposer des taxes additionnelles à hauteur de 50% sur les importations de la deuxième économie mondiale.

"La Chine n'acceptera jamais cela", a déclaré un porte-parole du ministère. "Si les Etats-Unis insistent dans cette voie, la Chine les combattra jusqu'au bout", a-t-il ajouté.

Le président américain Donald Trump a secoué l'économie mondiale avec l'instauration de droits de douane tous azimuts, malgré les craintes de répercussions mondiales et les critiques au sein de son propre parti.

L'Etat-parti chinois a répliqué avec des droits de douane de 34% sur les produits américains entrant en Chine, qui entreront en vigueur jeudi.

Le ministère du Commerce chinois a toutefois réitéré mardi qu'il préférait un "dialogue" avec les États-Unis et qu'il n'y avait "pas de gagnants dans une guerre commerciale".

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Niveau record d'exécutions dans le monde depuis 2015, selon Amnesty

Publié

le

Le dernier rapport d'Amnesty International recense un record d'exécutions dans le monde depuis 2015 (image symbolique). (© KEYSTONE/AP/AMR NABIL)

Le nombre d'exécutions recensées dans le monde a atteint son plus haut niveau depuis près d'une décennie, avec une hausse particulièrement observée en Iran, en Irak et Arabie saoudite, selon le rapport annuel d'Amnesty International publié mardi.

L'organisation de défense des droits humains basée à Londres a dénombré 1518 exécutions en 2024, mais ce chiffre ne comprend pas "les milliers de personnes très probablement exécutées en Chine, qui reste le pays ayant procédé au plus grand nombre d'exécutions au monde", précise-t-elle.

Selon le rapport sur la peine de mort de l'ONG, le nombre de personnes exécutées en 2024 est en hausse de 32% par rapport à 2023, et a atteint un record depuis 2015, année au cours de laquelle 1634 exécutions avaient été comptabilisées.

En revanche, pour la deuxième année consécutive, le nombre de pays ayant mené des exécutions s'élève à quinze, le plus bas jamais enregistré.

Comme pour la Chine, les chiffres de la Corée du Nord et du Vietnam ne sont pas inclus, faute d'informations suffisantes.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

CHOCOLAT

DAVID SCHOMBERT

04:24

Les 2 derniers titres

TURTLE BEACH

JMB

04:17

HOUSE HUSTLE

SOULFUL-CAFE

04:14

Votre Horoscope

Sagittaire

Certaines circonstances ardues attristent vos journées, alors n’hésitez pas à aller vers vos proches pour y puiser du réconfort.

Les Sujets à la Une