International
Kobayashi sacré, mais sans Grand Chelem

- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2022/01/ryoyu-kobayashi-na-pas-signe-de-grand-chelem-sur-la-tournee-2021-22-1000x600.jpg&description=Kobayashi sacré, mais sans Grand Chelem', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Ryoyu Kobayashi a remporté pour la deuxième fois la Tournée des Quatre tremplins.
Le Japonais a toutefois dû se contenter d'une 5e place jeudi à Bischofshofen, où la victoire est revenue à l'Autrichien Daniel Huber. Côté suisse, Gregor Deschwanden et Killian Peier ont respectivement terminé 25e et 28e de ce concours.
Vainqueur des trois premiers concours d'une Tournée dont les deux dernières épreuves ont été disputées à Bischofshofen, Ryoyo Kobayashi n'est donc pas parvenu à signer un deuxième Grand Chelem après celui qu'il avait réalisé en 2018/2019. Mais il a assuré sans trembler l'essentiel jeudi soir.
Cinquième après la première manche avec 133,5 mètres, le Japonais de 25 ans a réussi la même distance en finale pour conserver ce rang. Il a devancé nettement celui qui était son dauphin au classement général avant ce concours, le Norvégien Marius Lindvik, seulement 10e jeudi soir à Bischofshofen.
Déception pour Peier
Killian Peier a conclu cette Tournée sur une note décevante. Le Vaudois, 5e de la qualification avec 135 mètres, n'a pu faire mieux que 124 et 123,5 mètres jeudi soir. Le médaillé de bronze des Mondiaux 2019 doit se contenter d'une 13e place dans la Tournée, qu'il avait bouclée au 10e rang en 2018/19.
Jamais classé dans le top 10 sur cette Tournée, l'ambitieux Killian Peier a terminé juste devant Gregor Deschwanden au classement général. Le Lucernois s'est classé 25e jeudi soir, après s'être posé à 129 et à 124 mètres.
Déception également pour le quadruple champion olympique Simon Ammann qui, comme à Garmisch-Partenkirchen le 1er janvier et à Bischofshofen mardi, n'est pas parvenu à se qualifier pour la deuxième manche. Le St-Gallois de 40 ans a terminé 47e jeudi, avec un saut mesuré à 118 mètres.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Ligue des champions: dernier carré en vue pour Barcelone et le PSG
Les deux premiers quarts de finale retour de la Ligue des champions sont au programme ce soir (21h00). Ils devraient permettre au FC Barcelone et au Paris Saint-Germain de rejoindre le dernier carré.
Les Catalans se rendent sur la pelouse du Borussia Dortmund avec une avance confortable puisqu'ils ont battu les Allemands 4-0 à l'aller. Les chances du BVB du gardien suisse Gregor Kobel de renverser la situation semblent extrêmement faibles.
Les Français, pour leur part, voyagent à Birmingham pour y affronter Aston Villa, qu'ils ont battu 3-1 la semaine dernière après avoir copieusement dominé les débats. Unai Emery, l'entraîneur des Anglais et ancien coach du PSG, parviendra-t-il à jouer un mauvais tour à son ancien employeur?
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Culture
Trafic sexuel: P. Diddy réfute de nouvelles accusations
Le rappeur américain P. Diddy a plaidé non coupable lundi de deux nouveaux chefs d'accusation, à quelques semaines de son procès pour un vaste réseau de trafic sexuel qu'il est soupçonné d'avoir dirigé. Au total, plus de 120 femmes ont porté plainte contre lui.
Un nouvel acte d'accusation contre cet ancien magnat du hip-hop, emprisonné depuis septembre dernier en vue de ce procès, a été émis au début avril pour trafic sexuel et de transport à des fins de prostitution, liés à une femme simplement identifiée comme "victime 2" par les procureurs.
P. Diddy, de son vrai nom Sean Combs, a comparu lundi devant un juge à New York, où il avait déjà plaidé non coupable de trois premiers chefs d'accusation et pour lesquels il encourt une peine de prison à perpétuité.
Un prédateur sexuel
Le procès tant attendu devrait commencer par la sélection du jury le 5 mai. Mais, selon plusieurs médias américains, l'un de ses avocats a annoncé lundi que la défense pourrait demander un report de deux semaines afin d'examiner de nouvelles preuves. Le juge a donné deux jours à la défense pour présenter une demande écrite de report.
Au cours de ce procès, le producteur sera également jugé pour trafic à des fins d'exploitation sexuelle ou encore extorsions.
Plusieurs plaintes ont été révélées à l'automne 2023 contre P. Diddy, aussi appelé Diddy ou Puff Daddy, concernant notamment des accusations de viol émanant de la chanteuse de R&B Cassie, qui a été sa compagne, une procédure finalement réglée par un accord "à l'amiable".
Arrêté à l'automne dernier, il est accusé par la justice américaine d'avoir mis son empire musical au service d'un système violent de trafic à des fins d'exploitation sexuelle. Depuis lors, il a été visé par les plaintes au civil de plus de 120 victimes présumées.
Sean Combs est décrit par ses victimes comme un prédateur sexuel violent, qui utilisait alcool et drogues pour obtenir leur soumission.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Discothèque effondrée à St-Domingue: le bilan monte à 231 morts
Le bilan de l'effondrement du toit de la discothèque Jet Set à Saint-Domingue le 8 avril s'est encore alourdi lundi pour atteindre 231 morts, a annoncé la ministre de l'intérieur Faride Raful. Les causes de la catastrophe ne sont pas encore connues.
"221 [...] ont été recensées sur place et 10 autres [...] ont été recensées dans les hôpitaux", a affirmé la ministre. Le service public de santé a indiqué que douze patients restent hospitalisés, dont trois dans un état critique.
Considérée comme la plus grande tragédie du siècle en République dominicaine, la catastrophe dépasse, en matière de bilan humain, l'incendie en 2005 d'une prison à Higuey, dans l'est du pays, qui avait coûté la vie à 136 détenus.
Le toit de la discothèque s'est effondré le 8 avril à 0h44 alors que de 500 à 1000 personnes assistaient à un concert de la vedette du merengue Rubby Pérez, décédée lors de l'accident. 189 personnes ont été secourues. La présidence a annoncé la création d'une commission d'experts nationaux et internationaux pour déterminer les causes de l'accident.
Les six jours de deuil décrétés par le président Luis Abinader ont pris fin dimanche.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Économie
Mark Zuckerberg à la barre au premier jour du procès Meta
Le procès de Meta, accusé d'avoir acheté Instagram et WhatsApp pour étouffer des concurrents potentiels, s'est ouvert lundi à Washington en dépit des efforts de son patron, Mark Zuckerberg, pour l'éviter.
Le milliardaire a été appelé à la barre en premier. Il va essayer de montrer que les deux services ne sont devenus des applications incontournables que grâce aux investissements de son groupe.
L'affaire arrive au tribunal cinq ans après la plainte déposée sous le premier gouvernement Trump. Si le géant des réseaux sociaux perd, il pourrait être forcé de se séparer de ses deux plateformes phares.
L'agence de protection des consommateurs, la FTC, va devoir prouver que Meta, alors Facebook, a abusé de sa position dominante lors du rachat d'Instagram en 2012, pour un milliard de dollars, et de WhatsApp en 2014, pour 19 milliards.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
-
HockeyIl y a 2 jours
Lausanne terrasse Fribourg dans l'Acte VII
-
Suisse RomandeIl y a 2 jours
Un mort et deux blessés graves dans 2 accidents de ski à Saas-Fee
-
HockeyIl y a 2 jours
Lausanne et Suomela ont su monter en puissance
-
InternationalIl y a 3 jours
Une 64e défaite pour Kyshawn George et les Wizards
-
GenèveIl y a 2 jours
Près de 2500 manifestants pro-palestiniens à Genève et Lausanne
-
CultureIl y a 3 jours
Lady Gaga sème le "chaos" pour le premier jour de Coachella
-
FootballIl y a 3 jours
Italie: bonnes nouvelles pour Mike Maignan
-
GenèveIl y a 3 jours
Musée des sciences à Genève: l'anatomie de ses débuts à aujourd'hui