Rejoignez-nous

Sport

Tennis : il y aura un derby suisse à Indian Wells

Publié

,

le

Stan Wawrinka:et si mardi... (©KEYSTONE/EPA/JOHN G. MABANGLO)

Accrochez-vous, cela va secouer ! Le derby suisse de mardi à Indian Wells entre Roger Federer et Stan Wawrinka promet, en effet, énormément.

Même si tout n'est pas encore parfait, Stan Wawrinka (ATP 40) est en passe de retrouver son meilleur tennis. A Indian Wells, le Vaudois est sorti victorieux d'un superbe bras de fer devant Marton Fucsovics (ATP 31) pour s'offrir une nouvelle chance de battre enfin Roger Federer sur une autre surface que la terre battue.

48 balles de break

Stan Wawrinka s'est imposé 6-4 6-7 (5/7) 7-5 devant le Champion du Geneva Open sur sa cinquième balle de match après 3h25' de jeu. Riche de... 48 balles de break, cette rencontre fut un véritable "thriller" avec un niveau de jeu remarquable sur la fin de match. Stan Wawrinka aurait toutefois dû conclure en deux manches s'il n'avait pas accusé au deuxième set un terrible 1 sur 11 sur les balles de break. Dans la troisième manche, il a eu l'heureuse idée de faire la course en tête. Après avoir raté trois balles de match à 5-3, il cédait toutefois son engagement à 5-4 sur une double faute pour accorder un sursis au Hongrois. Toutefois à 5-5, il signait un dernier break avant de conclure non sans peine sur un lob trop long de son adversaire.

Stan Wawrinka ne compte que trois victoires en vingt-quatre rencontres devant Roger Federer, acquises sur la terre battue de Monte-Carlo en 2009 et en 2014 et de Roland-Garros en 2015. Depuis son sacre à Paris justement, le Vaudois a perdu à cinq reprises contre Roger Federer. Mais après deux matches magnifiques à Indian Wells contre Daniel Evans et Marton Fucsovics, le Vaudois a le droit de croire en sa chance.

Aucune chance pour Stefanie Voegele

Dans le simple dames, Stefanie Voegele (WTA 109) n'a pas eu l'ombre d'une chance devant la promesse canadienne Bianca Andreescu (WTA 60). Le jour de ses 29 ans, l'Argovienne, qui était issue des qualifications, a été battue 6-1 6-2 en seulement 56 minutes. Deux jours après son succès sur la no 4 mondiale Sloane Stephens, Stefanie Voegele n'a pas trouvé la clé du jeu d'une joueuse de 18 ans promise à un avenir radieux. Bianca Andreescu avait, ainsi, témoigné de la même assurance il y a deux semaines à Acapulco face à Jil Teichmann.

Ce simple dames a également été marqué par l'abandon de Serena Williams (WTA 10). Malade, l'Américaine a jeté l'éponge alors qu'elle était menée 6-3 1-0 par Garbine Muguruza (WTA 20). Elle a mené 3-0 dans ce seizième de finale avant de perdre sept jeux de rang.

(KEYSTONE-ATS)

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Alain Sutter directeur sportif des Grasshoppers

Publié

le

Alain Sutter sera-t-il l'homme providentiel des Grasshoppers ? (© KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER)

Après son départ abrupt à Saint-Gall en janvier 2024, Alain Sutter retrouve son club de c½ur. L’ancien international est le nouveau directeur sportif des Grasshoppers.

Alain Sutter s’est engagé avec un contrat de longue durée dans un club qui lutte contre la relégation et qui reste sur deux défaites mortifiantes contre la "lanterne rouge" Winterthour. Il succède à l’Allemand Stephan Schwarz.

Agé de 57 ans, Alain Sutter a été international à 63 reprises. Il a évolué aux Grasshoppers pendant huit ans avant de partir en Allemagne, à Nuremberg, au Bayern Munich et au SC Fribourg. "Ce club des Grasshoppers m’a beaucoup donné. Je vais tout faire pour qu’il retrouve le succès. Je crois à un projet à long terme. Mais ma priorité est d’assurer le maintien", explique Alain Sutter dans un communiqué.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Nico Hischier en... attendant Kevin Fiala

Publié

le

Nico Hischier: au Danemark pour oublier son élimination au 1er tour des play-off avec New Jersey. (© KEYSTONE/EPA/LUKAS KABON)

Patrick Fischer a actualisé sa sélection pour le Championnat du monde à Herning. Quatre joueurs de NHL seront de la partie, dont Nico Hischier.

Après avoir terminé sa préparation par deux belles victoires contre la Finlande et la République tchèque, la Suisse va donc rejoindre le Danemark avec une formation au potentiel certain, grâce notamment à la participation de ce quatuor venant d'Amérique du Nord. Il est formé du défenseur de Tampa Bay Janis Moser et des trois joueurs de New Jersey, Nico Hischier, Jonas Siegenthaler et Timo Meier. La semaine dernière, Patrick Fischer avait laissé entendre que Nico Hischier pouvait faire l'impasse sur ce championnat du monde. Mais celui qui a comptabilisé cette saison 73 points sera bien le leader de sa sélection.

Afin de faire de la place pour permettre l'arrivée de ces nouveaux joueurs, Roger Karrer (Genève-Servette), Fabian Ritzmann (Berne), Sven Senteler (Zoug) et Samuel Walser (Fribourg-Gottéron) ont été écartés. Swiss Ice Hockey précise que de nouveaux ajustements seront communiqués au fur et à mesure. Patrick Fischer n'écarte pas la possibilité que Kevin Fiala renforce l'équipe. La présence de l'attaquant de Los Angeles apporterait un plus énorme à la sélection.

La Suisse disputera entrera en lice vendredi à Herning face à la République tchèque pour la revanche de la finale de l'an dernier.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Denis Zakaria dans le onze idéal de"L'Equipe"

Publié

le

Denis Zakaria (au premier plan): l'âme de l'AS Monaco. (© KEYSTONE/EPA/SEBASTIEN NOGIER)

Pour la troisième fois déjà, Denis Zakaria a les honneurs de "L’Equipe". Le capitaine de l’AS Monaco figure dans le onze idéal de la 32e journée de Ligue 1 établi par le quotidien.

Crédité d’une note 7, Denis Zakaria a été l’un des grands artisans du succès 3-1 samedi de l’AS Monaco à Saint-Etienne. Le quotidien souligne les quatre ballons gagnés par le Genevois.

Avec cette saison aboutie dans son club, Denis Zakaria espère bénéficier enfin de la pleine confiance de Murat Yakin. Mais avec Ganit Xhaka, Remo Freuler, buteur dimanche avec Bologne contre la Juventus, Ardon Jashari et Vincent Sierro, la concurrence en ligne médiane sera âpre. Le sélectionneur pourra-t-il toutefois écarter de son onze l’un des meilleurs joueurs du Championnat de France ?

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Bundesliga: tout est dit, le titre pour le Bayern Munich

Publié

le

Un nouveau titre de champion pour le Bayern (© KEYSTONE/AP/Ebrahim Noroozi)

Tout est dit en Bundesliga au terme de la 32e journée. Le Bayern Munich a décroché un 34e titre de champion grâce au nul dimanche du Bayer Leverkusen 2-2 à Fribourg.

Les Bavarois comptent sept points d'avance sur le tenant du trophée alors qu'il n'en reste que six en jeu. Samedi, ils avaient manqué une première occasion de s'assurer le titre en concédant le nul 3-3 dans les arrêts de jeu à Leipzig. Mais ils n'ont pas dû patienter longtemps avant de retrouver les sommets.

Avec Granit Xhaka, Leverkusen a donc perdu ses derniers espoirs sur la pelouse d'un SC Fribourg en lutte pour les places en Ligue des champions. Le Bayer est déjà assuré de finir la saison en tant que vice-champion.

Le Bayern Munich est donc sacré pour la 34e fois, ce qui constitue évidemment un record. Avant d'être détrôné la saison dernière par Leverkusen, le Rekordmeister avait aligné onze titres d'affilée.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une